Aller au contenu

Madonna - Confessions On A Dance Floor


Invité Smania

Messages recommandés

Hung Up : 17/20

 

Get Together : 18/20

 

Sorry : 18/20

 

Future Lovers : 14/20

 

I Love New York : 14/20

 

Let It Be : 18/20

 

Forbbiden Love : 17/20

 

Jump : 18/20

 

How High : 15/20

 

Isaac : 16/20

 

Push : 12/20

 

Like Or Not : 16/20

 

MOYENNE = 16.08/20 = Pour moi, Son meilleur album avec Ray of light!

Lien vers le commentaire
Invité NoHayIgual

et bé didonc ravis que tu apprécis autant cet album !!

 

Moi je suis un peu fan de Madonna , et elle m'a énormément déçu avec cet album :

- bon un visuel mauvais dans l'ensemble (look un peu bidon , clip beaucoup moins recherchés que les anciens , pis le rose , le orange et le violet saturés a outrance c'est assez écoeurant)

 

- les arrangements : après un album comme american life où tout les arrangements et mixage ont été calculés d'une finesse incroyable pour du meanstream ! Elle débarque avec un album avec des sons faciles et grossiers , mal travaillé inséré à larrache !! tout les effets spéciaux sur le sons sont exactement les même d'une chanson à l'autre , c'est pas recherché ! Bref elle voullait un album dance non prise de tête , alors pourquoi ne pas avoir fait plusieurs chansons aussi bien travaillé que Music par ex ?

 

- le chant : pendant la période Erotica elle susurait les mots c'était original et agréable , pour bedtime elle chantait avec une voix plus aérienne et légère , pour Ray Of LIght elle avait acqui une belle force vocale on pouvait limite la qualifier de chanteuse à voix avec cet album ! Pis à partir de Music Madonna ne chante plus , elle parle ou chantonne légerment ! Alors pour Music et AL les arrangements et mixage travaillé compensaient largement le coût ! Mais pour Confessions , rien ne compense alors c'est assez désagréable de voir une Madone parler ou chantonner !

 

- Les mélodies : Bon là ça devient un peu subjectif , mais les mélodies de Confessions sont assez faibles ! Dans les années 90 Madonna créait ses chansons sur un schéma type : intro , couplet , (parfois pré-refrain) , refrain , couplet (pré refrain) refrain , pont , couplet ... ect ... bref un schéma type meanstream mais les mélodies étaient souvent travaillées et un peu recherchées . Depuis Music c'est fini , c'est couplet-refrain et encore dans l'instrumentales les différences sont très minimes entre le refrain et le couplet ; Bon Pour Music et AL c'était un choix pour mettre en valeur l'arrangement et le mixage , et le coté électronique ... Mais pour COADF il n'y a pas d'excuse je trouve ... Bref les mélodies sont pas travaillées ...

 

Bref que de déception pour moi dans cet album , trop léger , trop baclé ! Pour moi Stuart price n'est pas un bon producteur-compositeur ! Et Madonna a beaucoup manqué d'éxigence ! Elle pouvait faire de la dance sans prise de téte en créé de la musique de qualité , les deux sont compatibles !! Et pis même c'est pas très dance pour moi cet album , il en fait pas tellement dansé et est peu attractif .... Bref vivement le prochain album j'ai zappé celui la depuis sa sortie (cependant il contient une perle "future lovers" et get together et like it or not ne sont pas désagréables)

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Hung Up : ++

 

Get Together : ++

 

Sorry : ++

 

Future Lovers : +

 

I Love New York : - +

 

Let It Be : -

 

Forbbiden Love : -

 

Jump : ++

 

How High : +++

 

Isaac : -

 

Push : -+

 

 

+++ : chanson favorite

++ : super

+ : bien

-+ : bof sans plus ...

- : j'accroche pas

 

En résumé ... l'album reste irégulier mais comporte quand meme 5 chansons tubesques !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...