Aller au contenu

Madonna - Confessions On A Dance Floor


Invité Smania

Messages recommandés

Invité hantuchova

J'accroche sur :

Get Together

Sorry

Jump

Isaac

Push

 

Let It Will Be

I Love NY

Hung Up

How High

 

En fait au final j'aime presque tout!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Très bon album, mais qui manque un peu de profondeur, si on le compare le style de Kylie minogue(je suis très fan), parc contre, étant aussi très fan d'ABBA, je ne peut que m'incliner pour Hung Up CA c'est vraiment une pure bombe pop/dance.

Tu sais parler de Madonna sans automatiquement citer ensuite Kylie, sinon ? 8)

Lien vers le commentaire
Très bon album' date=' mais qui manque un peu de profondeur' date=' si on le compare le style de Kylie minogue(je suis très fan)[/b''], parc contre, étant aussi très fan d'ABBA, je ne peut que m'incliner pour Hung Up CA c'est vraiment une pure bombe pop/dance.

Tu sais parler de Madonna sans automatiquement citer ensuite Kylie, sinon ? 8)

 

MDR !!! oui !!! :evil: lol

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

Après l'avoir écouté environ cinq fois, je pense être en mesure de faire ma critique du nouvel album de Madonna.

 

1. Hung up: Vraiment excellent, même si ce n'est pas ce single qui résume vraiment l'esprit de l'album. Mais cela reste quand même l'un des excellents titres de cette galette: il donne envie de danser et reste longtemps dans la tête... attention néanmoins à l'opération "bourrage de crâne" qu'en font les radios, on risquerait de s'en lasser.

-> 9.5/10

 

2. Get together: Voilà la vraie introduction à ce que sera l'ambiance de ce "Confessions on a dancefloor" ! Très sympa, un peu dans le même esprit que "Sorry", à mon goût.

-> 8/10

 

3. Sorry : Excellent choix de second single, très "entêtant" et toujours aussi dansant, très représentatif de l'album.

-> 8.5/10

 

4. Future Lovers: Une des chansons que j'aime le moins sur ce CD. L'ambiance un peu "futuriste" me dérange, ainsi que les passages où Madonna parle, on se croirait sur le lancement d'une fusée :lol: Bref, j'ai de la peine à accrocher...

-> 5/10

 

5. I love New York J'aime bien l'accompagnement, plus "lourd" que sur les autres chansons, la façon de chanter un peu plus "musclée" aussi...

-> 7/10

 

6. Let it will be: AH ! Ma préférée, sans conteste. Je crois que ce sont les violons (non sans rappeler "Papa don't preach", c'est vrai) qui me font le plus d'effet ainsi que les "Just watch me burn...". Vraiment excellente à mon goût, très dansante...

-> 10/10 !

 

7. Forbidden Love: J'aime moins, je la trouve assez proche de "Future Lovers", et c'est moins mon style, je préfère les chansons plus "dancefloor". Néanmoins, elle est calme, relaxante... j'aime bien les moments où Madonna dit Once upon a time, there was a boy, there was a girl....

-> 6.5/10

 

8. Jump: Une chanson que j'aime très moyennement. En fait, j'ai un avis assez partagé à son sujet: je n'accroche pas du tout aux couplets, ni aux passages parlés, je trouve tout cela assez ennuyeux... par contre le refrain me plaît beaucoup, il est très sympa et joyeux !

-> 7/10

 

8. How High: Cette chanson me laisse assez indifférente... j'avouerai même qu'il m'arrive de la "zapper" quand j'écoute l'album, je ne lui trouve pas un grand intérêt.

-> 4.5/10

 

9. Isaac: J'aime vraiment beaucoup cette chanson. Le mélange entre musique électronique, violons, chants hébreux et la voix de Madonna plutôt envoûtante est assez "bluffant"... en plus les paroles me plaisent bien.

Angels call your name...

-> 8.5/10

 

10. Push: L'intro est assez spéciale, elle fait un peu hip-hop. Sinon, je dirai que "push" est une chanson qui lasse vite, car elle est très répétitive, mais à petite dose elle elle est sympa. Il y a un passage qui me rappelle assez "Like a prayer" , c'est quand elle chante:Every race I win, Every mood I'm in, Everything I do, I owe it's all to you... Every move I make, Every step I take, Everything I do, It's all because you push me !

-> 7.5/10

 

11. Like it or not: J'aime beaucoup cette chanson, en particulier les paroles (elle évoque le jardin d'Eden, le fruit défendu), et le rythme un peu différent des autres titres, elle conclut ces "Confessions on a dancefloor" en beauté !

-> 8.5/10

 

 

Au final, c'est un album qui m'a bien plu, sans pour autant être exceptionnel. Il est assez homogène, à quelques exceptions près. Je lui donnerai quand même une mention spéciale pour son magnifique "design": la pochette, le livret, le disque... j'adore le style et les photos !

 

Note globale: 8.2

Lien vers le commentaire
Très bon album' date=' mais qui manque un peu de profondeur' date=' si on le compare le style de Kylie minogue(je suis très fan)[/b'']' date=' parc contre, étant aussi très fan d'ABBA, je ne peut que m'incliner pour Hung Up CA c'est vraiment une pure bombe pop/dance.[/quote']

Tu sais parler de Madonna sans automatiquement citer ensuite Kylie, sinon ? 8)

 

MDR !!! oui !!! :evil: lol

 

Bon excusez-moi, mais je compare parce-que je trouve que les styles de musique actuels de Madonna et de Kylie se ressemblent :!:

Lien vers le commentaire

c'est drole que personne n'aime Future Lovers :( elle est super pour aller en boite...surtout lorsque la musique démarre vraiment, lors du refrain, je crois...

essayez de l'écouter fort avec une basse et de grosses enceintes...je lai essayé chez moi : :shock: cette chanson est d'une puissance !!!! je vous lassure !!!! on sent mieux la basse sur celle-là que sur les autres !!! à part peut etre Get Together :D

et l'aspect futuriste, jaime encore plus !!! :cheesy:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
C'est la chanson que j'aime le moins de l'album' date=' j'trouve qu'elle "casse" un peu le CD ...

Pour moi, la plus grosse erreur de ce disque, c'est d'avoir rappelé Mirwais !

 

J'espere qu'elle ne va plus jamais bosser avec lui ![/quote']

 

ah... :shock: moi, jaime bien mirwais !!! :)...en solo et ac madonna ! c'est moins commercial que les autres chansons de Stuart Price...jaime bien ce qui est différent...

...mais étant donné qu'avec Mirwais, elle ne fait que baisser, il faudrait vraiment le virer...(les 10 millions de Music contre les 16 de Ray of light.... et n'en parlons pas d'American Life :| )mais bon...le choix du producteur n'explique pas tout...

Lien vers le commentaire

Mirwais avait fait du trés bon boulot sur Music, mais elle n'aurait pas du le rappeler pour American Life et COADF...

 

American Life aurait surement été meilleur, si elle avait fait appelle à quelqu'un d'autre ... ( de toute façon on peut pas faire pire lol)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...