Aller au contenu

Lara FABIAN - Accor Arena & Plus Si Affinité


Nebs13

Messages recommandés

Il y a 21 heures, newmoon34 a dit :

Mise en vente le 08 mars 2024

 

Les premieres dates commenceront en octobre 2025:

 

Brussels-Forest National

Marseille-Le Dome

Lyon-LCD Arena

Amneville- Le galaxie 

Bordeaux- Area Arena

Toulouse-Zénith

Nantes-Zénith 

Montpellier- Zénith

Nice-Nikaia 

 

Une vingtaine de date devraient être annoncées en France , Belgique et suisse ...

D'où sort l'info pour la mise en vente le 8 mars?

A t'on les dates des concerts ?

 

Pour le Zénith de Montpellier ça sera le 18 octobre 2025, la fiche était visible sur une billetterie officielle avant d'être retirée.

Il y aurait comme à Bercy un catégorie diamant

Cat diamant 110 euros

Carré or 95 euros

Les autres catégories je n'ai pas eu le temps de relever les tarifs 

Lien vers le commentaire

 

27/09 Brussels-Forest National

03/10 Lyon-LDLC Arena

04/10 Amneville- Le galaxie 

10/10 Bordeaux- Arkea Arena

11/10 Toulouse-Zénith

12/10 Nantes-Zénith 

18/10 Montpellier- Zénith

19/10 Nice-Nikaia 

26/10 Marseille-Le dome 

16/11 Dijon-Zénith

22/11 Lille-Zénith

23/11 Reims-Arena 

06/12 Caen- Zénith 

07/12 Paris- Accor Hotel Arena 

 

Configuration réduite

Avancée de scène /Ecrans Multiples (d'ou le choix de ce type de salles )

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Sad 1
  • Soutien 1
Lien vers le commentaire

Elle passe à Nantes, où elle est venue 2 fois depuis 2016, mais pas à Rennes, où elle n'est pas passée depuis 2009 ... Je vois qu'il y a plusieurs jours entre la date à Nantes et celle à Montpellier, je vais croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, inlasco a dit :

Sur ce coup là je pense qu’elle n’a pas son mot à dire sur le choix des salles et des villes.

Les artistes on totalement le droit de dire ou il veulent passer absolument, et notamment les salles qu'il ne veulent pas faire pour X ou Y raison

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, newmoon34 a dit :

 

27/09 Brussels-Forest National

03/10 Lyon-LDLC Arena

04/10 Amneville- Le galaxie 

10/10 Bordeaux- Arkea Arena

11/10 Toulouse-Zénith

12/10 Nantes-Zénith 

18/10 Montpellier- Zénith

19/10 Nice-Nikaia 

26/10 Marseille-Le dome 

16/11 Dijon-Zénith

22/11 Lille-Zénith

23/11 Reims-Arena 

06/12 Caen- Zénith 

07/12 Paris- Accor Hotel Arena 

 

Configuration réduite

Avancée de scène /Ecrans Multiples (d'ou le choix de ce type de salles )

Sa sort d'ou toute ses info ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZayFLox a dit :

Les artistes on totalement le droit de dire ou il veulent passer absolument, et notamment les salles qu'il ne veulent pas faire pour X ou Y raison

Sauf si tu signes un contrat avec des engagements. Je pense qu'ils sont là avec les moyens de TF1 derrière et qu'elle doit assurer la promo qu'on va lui demander de faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cristoffer a dit :

Son dernier gros succès Versus est daté de moins de 5 ans. Sachant que la promo et le succès ont duré plus de 3 ans. 

 

Par conséquent si en moins de 2 ans, elle ne rempli plus les salles.... C'est inquiétant pour la suite. 

 

L'album 9 (2005) de Lara n'a pas si bien fonctionné, pourtant la tournée qui en a découlé (tournée des Zénith) a été un succès. 

 

C'est là toute la différence entre les artistes éphémères et ceux qui perdurent dans le temps. 

Des Patrick Bruel, ou des Lara Fabian n'ont pas besoin que le tout dernier disque soit un succès pour remplir les salles. Leurs nom et leurs fan base suffisent. 

 

Là dans mon exemple avec l'Accor Arena, en moins de 1 semaine et avec des places plus chers, Lara a vendu plus que Vitaa en 7 mois. 

Pourtant le dernier gros succès de Lara en France c'est Nue (2002). Plus concrètement le live En Toute Intimé (2003). Et le dernier avec un succès "honorable" est Ma vie dans la Tienne (2015).

 

En revanche (c'est le hic avec Lara Fabian), elle a besoin de promouvoir et de rester visible pour vendre et remplir. 

 

C'est un facteur qui reste à prouver dans le sens où elle n'a pas été programmé dans les grandes salles ces dernières années. 

Ne pas être programmé ne veut pas dire ne pas pouvoir les remplir. 

Ex : en 98/99 Lara aurait pu remplir plusieurs Bercy allègrement, pourtant d'autres salles ont été choisi. 

 

Sa dernière tournée des Zénith date de 2010 avec Toutes les femmes en Moi....une tournée qui s'est bien vendu (l'album un bide). 

Depuis :

- le Secret : tournée annulé 

- Ma vie dans la tienne : salles plus modestes mais rempli et même des dates ajoutées 

- Papillon : n'a pas bénéficié de tournée car c'était un show Best Off / anniversaire plutôt tournée vers l'international (peu de dates en France).

.... Sauf erreur de ma part, aucune des tournée de Lara n'a été un échec en terme de remplissage (sans être forcément sold out, elle est rentable). 

 

.... Pour dire que le remplissage d'une salle ne dépend pas exclusivement du succès du dernier album. Pour les jeunes artistes oui mais pas pour ceux du niveau d'une Lara Fabian. 

 

Today elle semble investir de nouveau sur le marché francophone (heureusement).

S'ils misent sur ces grandes salles c'est qu'ils comptent investir sur une grosse promo (je l'espère). Et avec de la promo, en prenant en considération le bon karma qu'elle a en ce moment auprès du public et des professionnels, elle les remplira (je l'espère aussi 😅). 

 

Ps :

je compare avec une artiste "actuelle" car celles de l'époque de Lara (C. Badi, H. Segara, Julie Z, Isabelle B., Natasha St P., ect et même Patricia K.) sont hors course. À part Céline Dion (qui est a un tout autre niveau commercialement parlant). 

Même si, effectivement Vitaa ce n'est pas le même univers musical (difficile de trouver une artiste actuelle comparable et rentable)....ça fait un moment que les charts sont dominés par le rap, hip-hop, rnb, dance (même le rock ne se vend plus hélas). 

 

 

Je suis d'accord pour dire que les ventes d'albums récentes (ou pas) ne sont pas nécessairement un indicateur du remplissage de salles, je te l'accorde.

 

En revanche, mettre Bruel et Fabian sur le même plan c'est hors sol. Bruel a une aura qui ne s'est jamais démentie en tournée...et il remplit systématiquement, il est très populaire et attire en masse. Il a une fanbase énorme. Il a réputation d'être vraiment bon sur scène.

 

Quand Lara a-t-elle attiré les foules ? Au tout début de sa carrière en France et c'est à peu près tout (et elle n'a pas fait une tournée énorme de mémoire). Après ses tournées ont été plus sporadiques dans des salles de taille moyenne alternant parfois avec des Zéniths. Et elle n'a pas la réputation d'être une bête de scène. Ses concerts ont d'ailleurs souvent été épinglés pour des choix artistiques discutables, absence de mise en scène...

 

Je le maintiens, qu'elle soit à l'affiche de la LDLC Arena, c'est LUNAIRE. La salle est plus grande que la halle Tony Garnier qui est déjà l'une des plus grandes de France. J'ai lu "Configuration réduite. Avancée de scène /Ecrans Multiples (d'ou le choix de ce type de salles )". Pardon, on a vu et entendu ça où ? Lara, c'est Mylene maintenant hahaha. Et que je sache, toutes les grosses productions, quelle que soit leur mise en scène, ne jouent jamais en configuration réduite dans les grandes salles mais Lara oui ? 😅

 

Rien n'est jamais acquis. Vita est partie pour se manger méchamment, les salles sont vides. Quand tu regardes la LDLC Arena à Lyon, au secours. Tu parles de la suite mais elle a annoncé elle-même vouloir arrêter. Excès de lucidité ? Sans Slimane, le grand public s'en fiche. Ça sent l'annulation.

 

Dire que Boulay, Kaas et compagnie sont hors course reste à voir. Ou alors Lara fabian s'inscrit dans une tendance similaire. Je ne sais pas de quel karma tu parles ou d'une prétendue hype auprès du grand public ou des professionnels. 

 

Et promo ou pas, si les gens n'ont pas envie de se déplacer ils n'iront pas même si on leur rebat les oreilles et les sature de promo à longueur de journée. Et d'ailleurs, objectivement, il faut pas rêver, ils ne vont pas mettre des millions sur la table pour promouvoir une tournée comme celle de Lara Fabian.

 

Je le maintiens, s'ils misent sur des grosses salles, ils vont se ramasser proprement. Dans des salles de 2000 et qq elle peut remplir dans bon nombre de villes. Si elle part sur 5000 et plus, c'est vraiment pour dire "j'ai fait 10 Zéniths"...les rideaux tirés, à moitié vide. Et on parle même pas de Bercy. Soyons lucides un instant. Elle n'a pas rempli, ou péniblement, les petites salles ou elle s'est produite ces dernières années. Quand tu dis qu'elle aurait pu remplir les grandes salles si elle l'avait voulu...c'est aussi lunaire. 

 

Les artistes qui attirent encore beaucoup de monde après des années de carrière ne sont pas légion Dion, Bruel, Mathieu Chédid et dans une moindre mesure Vanessa Paradis, Véronique Sanson...et j'en oublie quelques-uns) et c'est bien tout. Lara n'en fait pas partie du tout et cette tournée le démontrera.

Lien vers le commentaire

Je reconnais que j’ai aussi un peu de mal à saisir la stratégie de son équipe. On voit qu’elle veut reconquérir le grand public français, avec ses prestations audiovisuelles, son travail avec Slimane, donc une tournée orientée vers les plus petites salles, plus proche de son public (qui, clairement, n’est pas principalement dans les grandes villes) aurait été plus cohérente. Peut-être va-t-elle annoncer d’autres dates, dans des salles plus modestes, non ? Parce que là, on est loin de grande tournée. Il y a l’international, je sais bien, mais cela ne semble pas être la priorité sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire

la stratégie est simplement de sortir un album en communiquant au max (co écrit album avec SLIMANE)

les prochains singles visent a surfer sur slimane

un duo sortira pour remplir les salles

la tournée sera une scénographie autour d'une histoire avec les nouveaux titres et les plus grands tubes de lara

il y aura une avancée de scène et plusieurs tableaux dou le choix des arenas meme si cest plus que réduit ya pas de choix autres pour le type de scene choisie 

 

d'autres dates seront ajoutées si succès de la billeterie

impossible de savoir si il y aura continuation ou pas dans d'autres salles plus moyenne

La halle tony garner pour répondre à certains n'a pas été retenue car elle est prise pendant la tournée et au moment voulue la LCLD Arena sera en jauge modulaire 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De 1998 à 2005 elle a fait des grosses tournées des zéniths et avec succès. 
Celle de 2009/2010 n'a pas été un succès mais pas un naufrage non plus.

 

Quoique tu en dises Lara Fabian ça résonne et c'est un nom que l'on retient.
Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'elle ne remplira pas ses salles. 
Il lui faut des bonnes nouvelles chansons, avec une bonne promo derrière et le reste suivra...

 

 

Il y a 10 heures, morteltransfert a dit :

 

 

 

Quand Lara a-t-elle attiré les foules ? Au tout début de sa carrière en France et c'est à peu près tout (et elle n'a pas fait une tournée énorme de mémoire). Après ses tournées ont été plus sporadiques dans des salles de taille moyenne alternant parfois avec des Zéniths. Et elle n'a pas la réputation d'être une bête de scène. Ses concerts ont d'ailleurs souvent été épinglés pour des choix artistiques discutables, absence de mise en scène...

 

Dire que Boulay, Kaas et compagnie sont hors course reste à voir. Ou alors Lara fabian s'inscrit dans une tendance similaire. Je ne sais pas de quel karma tu parles ou d'une prétendue hype auprès du grand public ou des professionnels. 

 

Je le maintiens, s'ils misent sur des grosses salles, ils vont se ramasser proprement. Dans des salles de 2000 et qq elle peut remplir dans bon nombre de villes. Si elle part sur 5000 et plus, c'est vraiment pour dire "j'ai fait 10 Zéniths"...les rideaux tirés, à moitié vide. Et on parle même pas de Bercy. Soyons lucides un instant. Elle n'a pas rempli, ou péniblement, les petites salles ou elle s'est produite ces dernières années. Quand tu dis qu'elle aurait pu remplir les grandes salles si elle l'avait voulu...c'est aussi lunaire. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, newmoon34 a dit :

la stratégie est simplement de sortir un album en communiquant au max (co écrit album avec SLIMANE)

les prochains singles visent a surfer sur slimane

un duo sortira pour remplir les salles

la tournée sera une scénographie autour d'une histoire avec les nouveaux titres et les plus grands tubes de lara

il y aura une avancée de scène et plusieurs tableaux dou le choix des arenas meme si cest plus que réduit ya pas de choix autres pour le type de scene choisie 

 

d'autres dates seront ajoutées si succès de la billeterie

impossible de savoir si il y aura continuation ou pas dans d'autres salles plus moyenne

La halle tony garner pour répondre à certains n'a pas été retenue car elle est prise pendant la tournée et au moment voulue la LCLD Arena sera en jauge modulaire 

 

Quand tu dis plus que réduit, ça veut dire une capacité coupée en 2 ou on enlève juste 1 cinquième de la capacité? Parce que si c'est juste pour enlever 2000 places dans ces grandes salles, ça va quoi...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nico09 a dit :

De 1998 à 2005 elle a fait des grosses tournées des zéniths et avec succès. 
Celle de 2009/2010 n'a pas été un succès mais pas un naufrage non plus.

 

Quoique tu en dises Lara Fabian ça résonne et c'est un nom que l'on retient.
Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'elle ne remplira pas ses salles. 
Il lui faut des bonnes nouvelles chansons, avec une bonne promo derrière et le reste suivra...

 

 

 

C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter c'est sûr.

 

Un nom que les gens connaissent oui mais une artiste pour laquelle les gens vont débourser 100 euros ? Certainement pas.

 

Et qui a 55 ans revient sur le devant de la scène avec des chansons diffusées et médiatisées, malheureusement PERSONNE. Je doute que la présence de Slimane puisse changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...