Aller au contenu

Lara FABIAN - Accor Arena & Plus Si Affinité


Nebs13

Messages recommandés

Mise en vente le 08 mars 2024

 

Les premieres dates commenceront en octobre 2025:

 

Brussels-Forest National

Marseille-Le Dome

Lyon-LCD Arena

Amneville- Le galaxie 

Bordeaux- Area Arena

Toulouse-Zénith

Nantes-Zénith 

Montpellier- Zénith

Nice-Nikaia 

 

Une vingtaine de date devraient être annoncées en France , Belgique et suisse ...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, morteltransfert a dit :

LDLC rien que ça ? 😅 Ils ont pas froid aux yeux. Mais je vois absolument pas ce qui leur passe par la tête pour prévoir de si grandes salles qui vont sonner bien creux.

Je suis totalement d'accord avec toi. Elle ne connaît plus les sommets des charts depuis un bon moment. Ils semblent très optimistes. Effet d'annonce ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, steph3333 a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi. Elle ne connaît plus les sommets des charts depuis un bon moment. Ils semblent très optimistes. Effet d'annonce ? 

Faut-il avoir un succès récent pour remplir des salles en France ? 

 

Vitaa, artiste d'une génération plus récente, plus 1 millions d'albums vendu pour Versus (avec Slimane, sorti il n'y a même pas 5 ans), qui bénéficie d'une promo conséquente (dont marraine et présente à la finale de Star Academy ou les NRJ Music Awards) fait également une tournée des Zénith / grande salles. Dont Bercy et le LDLC Arena. 

 

Pour Bercy le 4 décembre 2024, la billetterie a été ouverte en juin 2023. Pourtant à l'heure où nous parlons, avec des tarifs bien inférieurs à ceux de Lara, Vitaa a vendu moins de place que Lara (dont la billetterie a été ouverte il n'y a même pas 1 semaine sur une configuration égale à celle de Patrick Bruel). 

 

C'est juste une réflexion. 

Perso, je pense qu'elle les remplira. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, frederik13 a dit :

Et Patrick Bruel rempli le Bercy avec sa popularité et plus avec ses ventes récentes il me semble...

Avec une bonne promo je pense elle y arrivera

Exact 2 Bercy même.

 

Lara, avec la popularité d'être l'une des plus grandes artistes francophones, des tubes qui résonnent sur plusieurs générations, qui attire un public à plus grande échelle (francophones, russes, ukrainiens, brésiliens, ect)....et avec l'album à venir et la promo qui a démarré, elle en a les moyens. 

 

De plus, en faisant moins de dates, beaucoup se déplaceront pour aller la voir dans ces grandes salles. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cristoffer a dit :

Faut-il avoir un succès récent pour remplir des salles en France ? 

 

Vitaa, artiste d'une génération plus récente, plus 1 millions d'albums vendu pour Versus (avec Slimane), qui bénéficie d'une promo conséquente (dont marraine et présente à la finale de Star Academy ou les NRJ Music Awards) fait également une tournée des Zénith / grande salles. Dont Bercy. 

 

Pour Bercy le 4 décembre 2024, la billetterie a été ouverte en juin 2023. Pourtant à l'heure où nous parlons, avec des tarifs bien inférieurs à ceux de Lara, Vitaa en a vendu moins de place que Lara (dont la billetterie a été ouverte il n'y a même pas 1 semaine sur une configuration similaire à celle de Patrick bruel). 

 

C'est juste une réflexion. 

Perso, je pense qu'elle les remplira. 

En tout cas, s'ils visent si gros, c'est que la communication ne fait que commencer. On va voir Lara partout pendant 2 ans normalement !!! Peut être a telle signé un accord avec une grande radio ou TF1 pour ses concerts... qui sait?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cristoffer a dit :

Faut-il avoir un succès récent pour remplir des salles en France ? 

 

Vitaa, artiste d'une génération plus récente, plus 1 millions d'albums vendu pour Versus (avec Slimane, sorti il n'y a même pas 5 ans), qui bénéficie d'une promo conséquente (dont marraine et présente à la finale de Star Academy ou les NRJ Music Awards) fait également une tournée des Zénith / grande salles. Dont Bercy et le LDLC Arena. 

 

Pour Bercy le 4 décembre 2024, la billetterie a été ouverte en juin 2023. Pourtant à l'heure où nous parlons, avec des tarifs bien inférieurs à ceux de Lara, Vitaa a vendu moins de place que Lara (dont la billetterie a été ouverte il n'y a même pas 1 semaine sur une configuration égale à celle de Patrick Bruel). 

 

C'est juste une réflexion. 

Perso, je pense qu'elle les remplira. 

Le dernier album de Vitaa se vend mal et sa tournée ne se vend pas malgré une promo conséquente. 

 

Pour Lara, elle ne remplissait plus les grandes salles ces dernières années. Peut être ont ils prévu une promo conséquente ? On verra bien. Si elle recommence à remplir les zeniths, c'est tout le mal que je lui souhaite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, steph3333 a dit :

Le dernier album de Vitaa se vend mal et sa tournée ne se vend pas malgré une promo conséquente. 

Son dernier gros succès Versus est daté de moins de 5 ans. Sachant que la promo et le succès ont duré plus de 3 ans. 

 

Par conséquent si en moins de 2 ans, elle ne rempli plus les salles.... C'est inquiétant pour la suite. 

 

L'album 9 (2005) de Lara n'a pas si bien fonctionné, pourtant la tournée qui en a découlé (tournée des Zénith) a été un succès. 

 

C'est là toute la différence entre les artistes éphémères et ceux qui perdurent dans le temps. 

Des Patrick Bruel, ou des Lara Fabian n'ont pas besoin que le tout dernier disque soit un succès pour remplir les salles. Leurs nom et leurs fan base suffisent. 

 

Là dans mon exemple avec l'Accor Arena, en moins de 1 semaine et avec des places plus chers, Lara a vendu plus que Vitaa en 7 mois. 

Pourtant le dernier gros succès de Lara en France c'est Nue (2002). Plus concrètement le live En Toute Intimé (2003). Et le dernier avec un succès "honorable" est Ma vie dans la Tienne (2015).

 

En revanche (c'est le hic avec Lara Fabian), elle a besoin de promouvoir et de rester visible pour vendre et remplir. 

Il y a 14 heures, steph3333 a dit :

Pour Lara, elle ne remplissait plus les grandes salles ces dernières années.

 

C'est un facteur qui reste à prouver dans le sens où elle n'a pas été programmé dans les grandes salles ces dernières années. 

Ne pas être programmé ne veut pas dire ne pas pouvoir les remplir. 

Ex : en 98/99 Lara aurait pu remplir plusieurs Bercy allègrement, pourtant d'autres salles ont été choisi. 

 

Sa dernière tournée des Zénith date de 2010 avec Toutes les femmes en Moi....une tournée qui s'est bien vendu (l'album un bide). 

Depuis :

- le Secret : tournée annulé 

- Ma vie dans la tienne : salles plus modestes mais rempli et même des dates ajoutées 

- Papillon : n'a pas bénéficié de tournée car c'était un show Best Off / anniversaire plutôt tournée vers l'international (peu de dates en France).

.... Sauf erreur de ma part, aucune des tournée de Lara n'a été un échec en terme de remplissage (sans être forcément sold out, elle est rentable). 

 

.... Pour dire que le remplissage d'une salle ne dépend pas exclusivement du succès du dernier album. Pour les jeunes artistes oui mais pas pour ceux du niveau d'une Lara Fabian. 

 

Today elle semble investir de nouveau sur le marché francophone (heureusement).

S'ils misent sur ces grandes salles c'est qu'ils comptent investir sur une grosse promo (je l'espère). Et avec de la promo, en prenant en considération le bon karma qu'elle a en ce moment auprès du public et des professionnels, elle les remplira (je l'espère aussi 😅). 

 

Ps :

je compare avec une artiste "actuelle" car celles de l'époque de Lara (C. Badi, H. Segara, Julie Z, Isabelle B., Natasha St P., ect et même Patricia K.) sont hors course. À part Céline Dion (qui est a un tout autre niveau commercialement parlant). 

Même si, effectivement Vitaa ce n'est pas le même univers musical (difficile de trouver une artiste actuelle comparable et rentable)....ça fait un moment que les charts sont dominés par le rap, hip-hop, rnb, dance (même le rock ne se vend plus hélas). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'elle est capable de remplir Bercy et sa tournée, mais en effet, elle a besoin de visibilité.
Après s'ils programment des zéniths c'est qu'il y a une demande des programmateurs. Cela reste du business et il ne ferait pas ça. 

 

La tournée 2009/2010 n'a pas été un échec total mais ça n'a pas été un succès non plus. 

 

Pour l'instant je trouve qu'il y a une émulation autour de son retour. On sent déjà que la promo et la communication sont différentes de ce qu'elle a fait ces dernières années et notamment avec la sortie de Papillon. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico09 a dit :

On sent déjà que la promo et la communication sont différentes de ce qu'elle a fait ces dernières années et notamment avec la sortie de Papillon. 

 

Oui. C'est surtout plus pro, plus connaisseur du marché français. Là clairement elle semble être bien entourée. 

 

La reconquête du Québec, suivi de now de la France, des titres plus courts (, sans démonstrations vocales et en clin d'œil à 2 gros tubes, Tout et Je T'aime), son image, sa com sur les réseaux, la façon dont elle s'exprime en médias, ses apparitions et participations télé et radios, ect..... Rien n'est au hasard. Pas même sa collaboration avec Slimane (l'artiste pop du moment en France).

 

Une stratégie mûrement pensée est mise en place ..... Croisons les doigts pour quelle soit payante (la roue est en train de tourner j'ai l'impression) 🤞🍀🍾

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...