Aller au contenu

Isabelle Adjani - Bande originale


Messages recommandés

On ne présente plus ISABELLE ADJANI comme étant une grande actrice Française notamment pour ses rôles phares dans L'Été meurtrier, Camille Claudel ou La Reine Margot

Isabelle Adjani : entretien fou sur l'amour, les hommes et le cinéma |  Vanity Fair

 

Concentrons nous sur son rapport avec la musique qui a débuté dans les années 70:

 

C'est dans les années 80 qu'elle commence vraiment à y trouver un intérêt plus poussé:

 

1983

Pull marine - Isabelle Adjani - CD album - Achat & prix | fnac

Premier album produit, écrit et composé par Serge Gainsbourg, dont elle coécrit les paroles de cinq titres et écrit seule celles d'un titre.

  1. Ohio
  2. Entre autres pas en traître
  3. OK pour plus jamais (coécrit)
  4. D'un taxiphone (coécrit)
  5. C'est rien je m'en vais c'est tout
  6. Le Mal intérieur
  7. Beau oui comme Bowie
  8. Le bonheur c'est malheureux (coécrit)
  9. Je t'aime idiot (coécrit)
  10. Et moi chouchou (écrit seule)
  11. Pull marine (coécrit)

 

 

 

"Princesse au petit pois" composé par Sébastien Santa Maria (Claude Nougaro, Bernard Lavilliers).

Princesse au petit pois, Isabelle Adjani - Qobuz

 

 

Par la suite, elle continuera à flirter avec la musique sur des collaborations éphémères:

 

C'est le 10 novembre 2023 que sortira son second album BANDE ORIGINALE.

Adjani, Bande Originale - Isabelle Adjani - Vinyle album - Précommande &  date de sortie | fnac

Album produit par Pascal Obispo, avec la participation de Benjamin Biolay, Etienne Daho, Gaëtan Roussel, Seal, Simon Le Bon, Christophe, Akhenaton, Daniel Darc, Philippe Pascal, David Sylvian, Youssou N’Dour et Peter Murphy.

01. Prélude
02. Samouraï (en duo avec Etienne Daho)
03. Shamisen
04. Cest lui (en duo avec Simon Le Bon)
05. Daccord (featuring Youssou NDour)
06. Il ne manque plus que tu me manques (en duo avec Benjamin Biolay)
07. Les courants dair (en duo avec Gaëtan Roussel)
08. Homme et femme (en duo avec Daniel Darc)
09. Hara-Kiri (en duo avec Seal)
10. Où tu ne m'attendais pas (featuring Christophe)
11. Japan Airlies (en duo avec Peter Murphy)
12. Pour ce que je sais de toi (featuring Philippe Pascal)
13. Il manque un mot (featuring David Sylvian)
14. Seule (featuring Akhénaton)
15. C'est lui (Studio Remix)
16. Il ne manque plus que tu me manques (DeLaurentis Remix)
17. Les courants d'air (DeLaurentis Remix)

image.jpeg.4ff32010a5a3a391b6c2f6c688ab2783.jpeg

Un projet qui a finalement été rangé dans un tiroir ces 20 dernières années avant d'en être ressorti il y a quelques mois.

En effet, c'est Pascal Obispo lui-même qui est retombé sur ces compositions il y a peu et s'est mis en tête de les compléter. Et le résultat a plu à l'interprète de "La Reine Margot". « Je l'ai fait écouter à Isabelle. Elle est heureuse, il sonne comme elle voulait. Avec un climat particulier, un côté musique de films, un autre électro, entre Massive Attack, Ryuichi Sakamoto et Billie Eilish. C'est une des plus belles choses que j'ai faites de ma vie en musique »

 

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Enfin ! Je n'y croyais plus... depuis le temps que cet album doit se faire... j'en attends beaucoup, étant un grand fan d'Adjani et de son seul et unique album ! Un peu peur car Obispo à dit que cet album ne ressemblait pas à l'Adjani de Gainsbourg... bref on verra bien mais je suis très hypé par cette sortie ! Merci @Hello pour la belle présentation du projet... et merci pour le topic sur le forum ! 😊

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Hello je me permets d’ajouter ce titre paru en 86, le single du «  retour » post Gainsbourg. Avec une production très «  Jeanne Mas » pour ne pas dire Musumara , titre composé par Sébastien Santa Maria, compositeur de «  Nuit magique » pour Catherine Lara a peu près à la même époque.

Le clip est sympa même si il a mal vieilli. Inutile de dire que le titre a fait un flop à sa sortie.

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

"Princesse au petit pois" est tellement affreux putain ! RIEN ne va.

 

Curieux d'écouter l'album. Le duo avec Gaëtan Roussel est raté mais celui avec Christophe est plutôt intéressant. Et comme il reste 12 titres à découvrir, on est pas à l'abri d'autres bonnes surprises.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En juillet dernier, il y avait déjà eu quelques confidences sur l'album à venir:

Isabelle Adjani

 

https://www.rtl.fr/culture/musique/exclu-rtl-isabelle-adjani-se-confie-sur-son-retour-a-la-chanson-se-faire-daft-punker-c-est-pas-mal-7900281022

Citation

L'aboutissement d'un travail de 17 ans. Un disque réalisé avec Pascal Obispo et au casting royal : Étienne Daho, Christophe ou encore Benjamin Biolay figurent au générique. Cet album est-il la plus longue aventure professionnelle de sa vie ? "C'est surtout une aventure faite dans l'insouciance du temps qui passe [...] et dans la liberté de faire comme ça, sans contrat. Juste par désir de venir dans un studio, d'enregistrer et de se laisser aller dans la musique", explique-t-elle.

 

Citation

"C'est long et complexe de faire quelque chose qui ne ressemble à rien d'existant", poursuit-elle. "Car c'était ça la vocation du projet". Cette collaboration avec Pascal Obispo était avant tout une invitation à venir chanter : "Quand tu as trop de mélancolie, viens chanter au lieu de pleurer."

 

Citation

Un album à travers lequel la comédienne fait passer des messages, notamment dans le premier titre, Les courants d'air. "Pour moi dans la chanson, on peut trouver une métaphore climatique. [Les jeunes] vont devoir apprendre à vivre dans ce nouveau monde dans lequel nous sommes entrés malgré nous." Choix artistique de Pascal Obispo, la voix de la chanteuse est ici "vocodée" : "Au départ je m'interrogeais et puis finalement se faire 'Daft Punker", c'est pas mal !"

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 15/10/2023 à 22:13, jeff a dit :

@Hello je me permets d’ajouter ce titre paru en 86, le single du «  retour » post Gainsbourg. Avec une production très «  Jeanne Mas » pour ne pas dire Musumara , titre composé par Sébastien Santa Maria, compositeur de «  Nuit magique » pour Catherine Lara a peu près à la même époque.

Le clip est sympa même si il a mal vieilli. Inutile de dire que le titre a fait un flop à sa sortie.

 

 

celui ci etait tellement meilleur

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...