Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

104 membres ont voté

  1. 1. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  2. 2. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

  3. 3. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ElWeon a dit :


La question piège par excellence…. 
Ils auraient pu préparer une réponse en mode « Peace & Musique » mais en effet, il valait mieux « fuir ».

 

(Navrée pour le double post)

 

Mais là encore, les journaleux n ont que ça à faire de rajouter de l'huile sur le feu...

Je comprends que Slimane n'ait pas voulu répondre, encore une fois arrêtons de leur donner du crédit pour enflammer encore plus la polémique...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, BoomBoom a dit :

L'extrême droite est au pouvoir en Italie.

Des rassemblements de milliers de néo nazis se font régulièrement dans les grandes villes en Italie.

Des cris de singes ou imitation de singe à l'encontre de sportifs noirs dans les stades.

Le rappeur Ghali attaqué par l'extrême droite sur les réseaux sociaux lors de sa participation à SanRemo et son soutiens à la Palestine.

 

On est malheureusement loin d'une minorité en Italie, comme en France. Il y a aussi un traitement médiatique et politique spécifique en Europe de l'ouest comme nulle part ailleurs dans le monde. Et arrêtez de mettre les juifs au même niveau qu'Israël, ils n'ont rien demandé, et ça n'a rien à voir. C'est l'argument des soutiens de Netanyahu pour pouvoir étiqueté d'antisémite tout ceux contre leur idéologie extrémiste.

 

(Désolé pour le potentiel double post) 

 

Oui car les néo nazis s'amusent à regarder l'Eurovision dans son format actuel et même voter, quelle perpiscacité 😲

 

Ou alors peut-être que c'est un peu plus nuancé que ça. Tout n'est pas noir et blanc.

 

Concernant les juifs, j'ai juste paraphrasé quelqu'un sur le forum qui disait que le succès d'Israel au télévote était le seul fait de l'extrême-droite et des juifs, d'où le "sic".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est la première année ou j'ai du mal à suivre aussi assidument le concours, et franchement quand on voit l'ambiance que procure l'édition de cette année je me dis que ce n'est pas si mal.

J'aime beaucoup de chose cette année, mais l'ADN même de l'eurovision n'est plus ce qu'elle était en 2024...

Les musiques, le spectacle, tout ça n'est même plus au centre et c'est bien dommage. On parlait de géopolitique par le passé mais ce n'est rien à coté de ce qu'il se passe actuellement, c'est regrettable. La victoire de Loreen l'année dernière était vraiment tout ce que j'aime. Dommage que l'ambiance soit pesante cette année.

 

En tout cas très content de la qualification de l'Autriche, et de l'ordre de passage de Slimane !

 

Et pour finir, je vous propose d'écouter la nouvelle proposition de Loreen qui pouvait remporter pour la 3ème fois le concours, merci.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc l'EBU sont entrains d'exclure les Pays-Bas ? Certainement pour le "Why not ?" en conférence ? (potentiellement aussi de peur qu'il apporte son soutien à la Palestine lors de la finale ?) 😡

 

J'espère que ça partira totalement en couille demain, je n'ai pas regardé hier à cause de la présence d'Israel, mais il est claire que demain non plus.

En plus Israel passe devant la Croatie au *télévote* chez les bookies. Horrible jusqu'au bout. Que l'EBU aille se faire foutre

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Yonaguni a dit :

Après il y a aussi une solution et c'est ce que je vais faire c'est de boycotter le concours. J'en vois beaucoup ici qui se plaignent de la participation d'Israel, que l'EBU est une honte etc... à juste titres mais à côté vous allez regarder et voter donc donner votre argent à l'organisation du concours qui soutient la participation éminemment politique d'Israël en toutes connaissances de cause et qui offre au pays une vitrine incroyable pour sa propagande. 

 

Je suis fan de l'Eurovision depuis 2016 et j'ai jamais raté une édition, c'est souvent un de mes moments phares de l'année mais cette année si on veut être cohérent avec la dénonciation de la participation d'Israël il me parait totalement logique de ne pas regarder et encore moins voter. Ecrire de longs messages sur un forum c'est bien mais si vous donnez votre argent à ce système ça contredit à mon sens tout votre raisonnement.

 

Dans un monde idéal ça ne serait qu'un concours de chansons et la chanson israélienne juste une belle ballade (je n'ai pas écouté mais c'est ce que j'ai pu lire), mais dans les faits le probable slayage au télévote d'Israel est aussi une manière de légitimer le fait que l'opinion publique est de leur côté. Sans parler de l'hypocrisie du traitement de l'EBU envers Isarël qui n'est pas le même qu'avec la Russie ou la Biélorussie dont on a déjà parler 1000 fois.

Perso, ce n'est pas la participation d'UN pays qui va m'empêcher de regarder l'Eurovision cette année, j'aime trop le concours pour ça.

Puis, l'UER a l'air de se foutre complètement des mouvements de boycott, alors à quoi bon...

 

C'est dingue de se dire que l'édition 2023 n'avait connu aucune vraie controverse, même pas un petit truc (sauf peut-être le forçage sur la Suède et Loreen), et cette année c'est tout l'inverse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, BoomBoom a dit :

Donc l'EBU sont entrains d'exclure les Pays-Bas ? Certainement pour le "Why not ?" en conférence ? (potentiellement aussi de peur qu'il apporte son soutien à la Palestine lors de la finale ?) 😡

 

J'espère que ça partira totalement en couille demain, je n'ai pas regardé hier à cause de la présence d'Israel, mais il est claire que demain non plus.

En plus Israel passe la Croatie chez les bookies. Horrible jusqu'au bout.

 

Apparemment ça n'a rien à voir avec ses propos durant la conférence de presse mais plutôt quelque chose qui est arrivé après, dans la soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On peut pas nier que l'ambiance est pesante cette année donc c'est pas choquant que certains "fans" boycottent totalement cette édition 2024 et demain ça va empirer à cause de la participation d'Israël les artistes sont quelques part pris au piège soit ils dénoncent à juste titre ce qu'il se passe à Gaza et risque de se faire virer voir sanctionner par l'EBU soit ils se taisent de tout façon qu'importe remporte l'édition 2024 personne ne s'en souviendra .

Lien vers le commentaire

Franchement vous exagérez la chanson d Éden est très bonne. Elle est juste israélienne. 

 

Si on devait parler de tous les conflits qu il y a eu sur cette planète, on peut en exclure pas mal des pays qui ont fait des génocides...

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wild Archist a dit :

Perso, ce n'est pas la participation d'UN pays qui va m'empêcher de regarder l'Eurovision cette année, j'aime trop le concours pour ça.

Puis, l'UER a l'air de se foutre complètement des mouvements de boycott, alors à quoi bon...

 

C'est dingue de se dire que l'édition 2023 n'avait connu aucune vraie controverse, même pas un petit truc (sauf peut-être le forçage sur la Suède et Loreen), et cette année c'est tout l'inverse.

 

je peux comprendre ton argument mais pour moi regarder et potentiellement donner son argent pour le concours c'est soutenir indirectement les décisions de l'UER donc je considère que ça ne va pas de paire avec la démarche de dénonciation de leur gestion des questions soulevées autour de la participation d'Israël. En fait leur hypocrisie dégoute et j'ai du mal à comprendre comment on pourrait s'ambiancer devant un concours de chanson soutenant la participation d'un état qui tue des milliers d'enfants en parallèle. J'aime trop le concours mais pas dans ces conditions, l'aspect "divertissement, unis par la musique" est trop entaché par le non-respect des valeurs promues

 

EDIT: Mais le but de mon message initial est surtout de souligner que dénoncer Israël c'est bien mais donner son argent au concours qui soutient leur participation c'est contradictoire et ça brise toute la démarche de dénonciation, après libre à chacun de faire ce qu'il veut en connaissance de cause

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kthy1 a dit :

Franchement vous exagérez la chanson d Éden est très bonne. Elle est juste israélienne. 

 

Si on devait parler de tous les conflits qu il y a eu sur cette planète, on peut en exclure pas mal des pays qui ont fait des génocides...

 

ah donc toi même tu reconnais qu'il y a génocide.

 

on ne parle pas d'un conflit qu'il y a eu mais qui se déroule sous nos yeux, ça fait toute la différence

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kthy1 a dit :

Franchement vous exagérez la chanson d Éden est très bonne. Elle est juste israélienne. 

 

Si on devait parler de tous les conflits qu il y a eu sur cette planète, on peut en exclure pas mal des pays qui ont fait des génocides...

 

Israélienne, portugaise, albanaise, allemande ou je ne sais quoi je m'en moque des origines, si un titre est mauvais selon moi, il est mauvais point.

 

Arrêtez de penser pour les gens et de leur associer des idées et ce sera déjà très bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...