Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

104 membres ont voté

  1. 1. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  2. 2. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

  3. 3. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Honest Lies a dit :

Ils sont... spéciaux. :unsure:

 

 

Bah...non. Il faut être "préparé" pour monter sur scène en sachant que tu vas te faire huer... Même si tu y vas en connaissance de cause et que tu sais que ça se passera comme ça ça n'empêche pas d'avoir besoin de t'y préparer. 

Après, est-ce que c'était nécessaire de le rendre public, non, mais le fait de ma préparer à ça ça n'a rien de choquant en soit.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, R.A.P.H a dit :

 

Il y a sûrement de ça dans certains votes, mais il faut pas non plus négliger le public lambda qui ne vote pas pour un pays ou par idée politique mais juste pour la chanson, et se dire que c'est le genre de ballade qui cartonne à l'Eurovision, à l'image de l'hypocrite et niaise ballade de la Russie en 2015 "A Million Voices" qui termine 2ème du télévote alors que la meuf est ouvertement une pro-poutine et que ça n'avait pas fait polémique bizarrement.

 

1 - Le public qui vote pour "une chanson" est ultra minoritaire dans les votes attribués à Israël. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

 

2 - https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/eurovision/eurovision-2015-russia-hopes-to-prevent-boos-with-anthem-appealing-for-peace-and-tolerance-10270206.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CocoM a dit :

 

Si c'est vrai, ptdr.

 


Cela dit, ça ne m’étonne pas plus que ça. J’ai vu passer énormément de tweets disant que Slimane était éliminé car pas dans la liste des 10 qualifiés d’hier soir.

 

T’as donc pleins de gens qui n’ont pas tout compris du déroulé de la soirée.


Les gens sont pas vifs quand même…

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Anth0 a dit :

 

1 - Le public qui vote pour "une chanson" est ultra minoritaire dans les votes attribués à Israël. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

 

2 - https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/eurovision/eurovision-2015-russia-hopes-to-prevent-boos-with-anthem-appealing-for-peace-and-tolerance-10270206.html

 

Justement. Pour moi on est quasi dans la même configuration pour Russie 2015 et Israël 2024, et je doute que la Russie a terminé 2ème grâce à des votes pro-russes mais parce que c'est le genre de ballade qui cartonne à l'Eurovision, de même cette année pour Israël...Je ne minimise pas le fait qu'il faut y ajouter les votes "pro", mais je pense qu'il y a une grande partie qui ne votera que parce que la prestation leur a plu et ne se sente "pas concerné" par le conflit, comme ça a été pour la Russie en 2015

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, BoomBoom a dit :

 

L'extrême droite est au pouvoir en Italie.

Des rassemblements de milliers de néo nazis se font régulièrement dans les grandes villes en Italie.

Des cris de singes ou imitation de singe à l'encontre de sportifs noirs dans les stades.

Le rappeur Ghali attaqué par l'extrême droite sur les réseaux sociaux lors de sa participation à SanRemo et son soutiens à la Palestine.

 

On est malheureusement loin d'une minorité en Italie, comme en France. Il y a aussi un traitement médiatique et politique spécifique en Europe de l'ouest comme nulle part ailleurs dans le monde. Et arrêtez de mettre les juifs au même niveau qu'Israël, ils n'ont rien demandé, et ça n'a rien à voir. C'est l'argument des soutiens de Netanyahu pour pouvoir étiqueté d'antisémite tout ceux contre leur idéologie extrémiste.

 

(Désolé pour le potentiel double post) 


L'extrême droite est loin d'être la seule responsable, il ne faut pas oublier non plus le pink-washing d'Israël, qui est particulièrement présent dans l'histoire du concours, et influence pas mal les Eurofans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, JuliaRoberts a dit :


C’est vrai.

Mais pour l’Ukraine je trouve - peut-être à tort -que le ressenti était plus « humanitaire » que politique, je ne sais pas si tu perçois ce que je veux dire…

 

Oui le vote israelien en 2024 est assurément plus politique que ne l'était le vote ukrainien en 2022.

 

Pour la simple et bonne raison que le conflit Ukraine - Russie ne suscitait pas de desaccords profonds. Globalement le soutien a l'égard de l'Ukraine faisait consensus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après on a le droit de ne pas aimer le titre d’Israël ici ou c’est comment ? 

Dommage que les votes soient ouverts dès le départ, car j’ai bien peur que ça profite à certains de voter plus pour un pays qu’un titre… mais on verras bien.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

 

Ce truc est en train de buzzer sur les réseaux et va savoir quelles proportions ça va prendre…

(La plupart des gens saluant sa réaction.)

 

Vraiment l’hystérie est totale.

 


La question piège par excellence…. 
Ils auraient pu préparer une réponse en mode « Peace & Musique » mais en effet, il valait mieux « fuir » (même si la réaction d’Alex Red Amiel n’est pas très pro……).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, JuliaRoberts a dit :


C’est vrai.

Mais pour l’Ukraine je trouve - peut-être à tort -que le ressenti était plus « humanitaire » que politique, je ne sais pas si tu perçois ce que je veux dire…

 

Humanitaire car en guerre avec la Russie...

Les gens ont voulu montrer leur soutien au pays attaqué, effectivement qu on fait le parallèle, même si la chanson était sympathique.

 

Donc tous les pays impliqués dans une guerre et qui participent au concours devraient être disqualifiés. 

 

Voilà le bordel que créé la participation d Israël, que la chanson soit bonne ou non...Même si la chanson est cool, pour moi c est pas une chanson gagnante et on pourrait se retrouver avec une victoire pas forcément justifiée car la demoiselle se prend un tolé. Et il y aura peut être une volonté de certains votants de montrer leur soutien à cette jeune de 20 ans. Impliquée, bien malgré elle dans une polémique qui prend une ampleur sans précédent dans un concours..de chansons il faut le rappeler !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...