Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

54 membres ont voté

  1. 1. Demi-finale 2 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  2. 2. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
      0
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  3. 3. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

    • Première / Victoire
    • Top 3 / Podium
    • Top 5
    • Top 10
    • Top 15
    • Top 20
    • Top 25
      0
    • 26ème / Dernière
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  4. 4. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?

    • Croatie
    • Irlande
      0
    • Lituanie
      0
    • Finlande
      0
    • Ukraine
    • Luxembourg
    • Slovénie
      0
    • Autriche
    • Grèce
    • Suisse
    • Belgique
    • Israël
    • Pays-Bas
    • Norvège
    • France
    • Suède
      0
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Un autre pays
    • Ne souhaite pas répondre / ne sait pas

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Red Lipstick a dit :

Prêt pour stan l'Autriche presque autant que Unicorn l'année dernière mes belles.

L'Autriche de cette année est tellement supérieure à Unicorn, quand même ! Comme dit @Arnoraja, Kaleen n'a pas le charisme de Noa mais niveau choré, je pense que ce sera au moins aussi propre (surement moins niveau vocal), à voir avec la mise en scène et la réalisation.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Arnoraja a dit :

La Suisse est déjà à 21% quand même chez lez bookies. Il s'envole de plus en plus je commence déjà à m'intéresser à l'eurovision 2025 étant dépité pour celui-ci 😅

 

Screenshot_20240404_111925_MyEurovisionScoreboard.thumb.jpg.1d58530808ccfecb1779af3f43fe55fa.jpg

 

D'ailleurs j'ai vu passer sur Twitter quelques commentaires indiquant que FranceTV envisagerait déjà un possible retour à une émission de sélection pour l'eurovision 2025.

 

La Suisse propose un tube cette année!

Personnellement je préférerais voir la Suisse gagner que la Croatie, les Pays Bas, l'Ukraine ou dans une moindre mesure l'Italie (pas très fan de leur chanson cette année).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, The Future a dit :

La Suisse propose un tube cette année!

 

Justement je comprends pas, pour moi un tube ça se chante à tue tête sous la douche. Là je suis incapable de retenir sa chanson.

Vraiment je suis dépité, désappointé, ma souffrance ne fait que commencer 😩

Lien vers le commentaire

A l'Eurovision c'est clairement la chanson qui compte bien plus que l'artiste (à partir du moment où il a de l'aisance scénique et vocale).

Du coup les sélections internes représentent forcément un risque. Mais c'est nécessaire pour convaincre des artistes aussi connus que Slimane par exemple.

 

Perso je préconiserais un compromis : lorsqu'il y a un deal avec un artiste, il faudrait une émission pour choisir entre plusieurs chansons. Certains pays ont déjà procédé à ce type de sélection.

Ca permet de faire un choix qui prend en considération l'avis du public (éventuellement compensé par un jury national). Ca permet à l'artiste de promouvoir plusieurs titre en vue d'une sortie d'album par exemple. Mais c'est un risque pour l'artiste de ne pas partir avec la chanson qu'il aurait préférée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wild Archist a dit :

L'animateur mdr "gneugneu c'est toujours l'eurodance qui gagne" il m'a fatigué lui.

 

Il suit clairement pas l'eurovision si tu prends les 10 dernières années quasiment chaque année étaient un style différent à l'année qui la précédait.

 

C'est fou ces clichés qui sont basés sur du fantasme car justement l'eurodance n'a pas gagné si souvent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après si on revient à une sélection nationale, on peut passer le jury à 95% et le vote du public à 5% ? Le public FTV nous a suffisamment prouvé qu'il avait des goûts particulièrement... douteux

  • Magnifaïk 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Anth0 a dit :

Après si on revient à une sélection nationale, on peut passer le jury à 95% et le vote du public à 5% ? Le public FTV nous a suffisamment prouvé qu'il avait des goûts particulièrement... douteux

 

Barbara nous a quand même ramené une 2eme place tout de même. C'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Anth0 a dit :

Après si on revient à une sélection nationale, on peut passer le jury à 95% et le vote du public à 5% ? Le public FTV nous a suffisamment prouvé qu'il avait des goûts particulièrement... douteux

En effet, quand on regarde les résultats des des deux éditions de EF, c'est très clair qu'on aura systématiquement une ballade en français, ou alors un titre en langue régionale. Il suffit de voir les succès des titres corses, bretons et polynésiens grâce à la mobilisation régionale.

 

il y a une heure, Arnoraja a dit :

Barbara nous a quand même ramené une 2eme place tout de même. C'est pas si mal.

Justement, Barbara a remporté les jurys donc raison de plus de garder les jurys. 💅 D'ailleurs si sur 10 jurys on peut en avoir 5 internationaux, ce serait très bien. Ou alors directement recontacter ITV pour relancer DE (je sais que ça n'arrivera pas vu qu'ils préfèrent le produire en interne maintenant, mais bon). 💅

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CocoM a dit :

Justement, Barbara a remporté les jurys donc raison de plus de garder les jurys. 💅

 

Les bretons ont aussi remporté le jury so.... Malheureusement un jury ça peut-être tout bon comme tout mauvais et là c'était le cas 💀

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...