Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

39 membres ont voté

  1. 1. Demi-finale 1 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  2. 2. Demi-finale 2 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  3. 3. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
      0
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  4. 4. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

    • Première / Victoire
      0
    • Top 3 / Podium
    • Top 5
    • Top 10
    • Top 15
    • Top 20
    • Top 25
      0
    • 26ème / Dernière
      0
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
      0
  5. 5. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?

    • Croatie
    • Irlande
      0
    • Lituanie
      0
    • Finlande
      0
    • Ukraine
    • Luxembourg
    • Slovénie
      0
    • Autriche
    • Grèce
    • Suisse
    • Belgique
    • Israël
    • Pays-Bas
    • Norvège
    • France
    • Suède
      0
    • Italie
    • Royaume-Uni
      0
    • Un autre pays
    • Ne souhaite pas répondre / ne sait pas

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Placid a dit :

#2 🇦🇱 

 

À l’année prochaine, les amis! 😭🤣

 

Ordre de passage mérité (contrairement à la Serbie en demi 1). Ils faut vraiment qu'ils revoient leur copie. Statistiquement c'est mon pays préféré à l'Eurovision. Mais cette année ça ne va vraiment pas. Surtout quand on sait qu'ils avaient l'occasion de frapper fort et de sortir des sentiers battus :

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vu la composition de la première partie, c'est pas trop une surprise (mais ça commence trop souvent le cas l'Albanie en 2).

 

Sinon, pour la première demi, ordre globalement logique. Chypre commence sans surprise et Luxembourg termine (probablement une aide pour qu'ils se qualifient pour leur première demi-finale). La Pologne sacrifiée entre l'Ukraine et la Croatie. La Suède s'est bien servi en se mettant entre la Moldavie et l'Azerbaïdjan. Enfin, ordre plutôt sympa pour la Slovénie (après le duo Islande/Allemagne) et l'Australie.

Par contre, pour la seconde demi, c'est moins logique. Je trouve que la Grèce et la Suisse (favoris de la première partie) passent tôt dans le programme (pareil pour la Belgique en seconde partie). Aucune surprise pour Slimane mis en première partie (seul mec (Némo étant non-binaire) et seule ballade), ça va plutôt bien se distinguer entre la Tchéquie rock et l'Autriche. L'Arménie bien aidée également. 

 

Pour les commentaires, why not pour les demis (pour la finale, on connaît déjà), ça sera sans doute mieux que le duo Anggun/Manoukian en 2023.

 

Topic mis à jour avec les news du jour pour info.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Esgrimidor a dit :

 

Ordre de passage mérité (contrairement à la Serbie en demi 1). Ils faut vraiment qu'ils revoient leur copie. Statistiquement c'est mon pays préféré à l'Eurovision. Mais cette année ça ne va vraiment pas. Surtout quand on sait qu'ils avaient l'occasion de frapper fort et de sortir des sentiers battus :

 

 

 


Je craignais quand même beaucoup le dead spot, les retours sur le revamp sont extrêmement moyen voir mauvais.


J’aime beaucoup TiTan, bien plus que Zemrën N’dorë, qui n’aurait jamais dû gagner le FIK… donc je te rejoins sur le fait qu’il y avait beaucoup mieux.
 

il y a 57 minutes, T.V. a dit :

Vu la composition de la première partie, c'est pas trop une surprise (mais ça commence trop souvent le cas l'Albanie en 2).

 

Mais tellement, le Running Order de l’Albanie c’est un Running Gag !!

Running Order SF | Running Order Grand Final 

2024 : SF #02 😭
2023 : SF #14 | Grand Final #10

2022 : SF #01 | No final

2021 : SF #11 | Grand Final #02 😭

2020 : Cancelled

2019 : SF #14 | Grand Final #02 😭

2018 : SF #03 | Grand Final #12

2017 : SF #04 | No final

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ces ordres de passage sont assez prévisibles, surtout pour la première demi-finale.

 

DF1 :

- le Luxembourg a désormais de grandes chances de se qualifier et peut remercier Christer Bjorkman pour ce "cadeau" l'année de leur retour au concours

- le Portugal est aussi très bien loti

- Chypre (et Albanie dans l'autre DF) propose souvent le même genre de chansons donc son ordre de passage varie assez peu (+ le fait de se retrouver en première partie n'aide pas)

- je regrette un peu que la Serbie passe encore dans les premiers

- la Moldavie, qui ne partait pas déjà favorite, va complètement passer sous les radars

- même impression pour l'Azerbaïdjan

 

DF2 :

- beaucoup pensaient que l'Autriche allait ouvrir, mais Malte convient mieux car moins daté

- le Danemark passe assez tard bizarrement alors qu'il n'est pas favori

- assez curieux l'enchaînement Espagne/Saint-Marin (qui chante en espagnol cette année)

- j'étais prêt à parier qu'Israël allait performer en dernier pour les raisons que j'ai déjà évoqué ici, ça sent le Live On Tape non ?

- on se dirige carrément vers une victoire néerlandaise pour cette DF

 

Pour le coup je suis totalement d'accord avec ce tweet :

 

 

Lien vers le commentaire

Je crois que j'apprécie que les Big 5 performent pendant les demi même sans être soumis au vote.

 

On peut se dire que chanter une fois de moins est bon pour la voix mais je me dis que pour les spectateurs qui regardent les 3 soirées, ça permet aux 5 titres d'être entendus 2 fois comme tous les autres.

Sauf gros favori parmi les Big 5 j'avais l'impression que le fait d'être catapulté en finale sans avoir présenté le titre en live avant pouvait leur porter préjudice . "Voilà" était manifestement appréciée donc ça ne l'a pas handicapé, idem pour Channel et Sam Ryder par ex, et l'Italie se classe toujours correctement en général.

J'espère que ça va aider l'Allemagne (ça n'a pas inventé l'eau chaude mais c'est efficace je trouve) parce que ça ne mérite pas un 0 point. Je suis un peu triste pour eux parce qu'ils ont vraiment l'étiquette du mauvais élève qui leur colle à la peau auprès des Eurofans - j'ai l'impression qu'ils pourraient envoyer n'importe quoi le résultat serait le même et je crois qu'ils ressentent la même chose.

Et l'Angleterre, encore une fois ça ne réinvente pas la roue mais est-ce que ça mérite un bottom 5, pas convaincue - d'ailleurs j'ai lu un com d'un anglais qui disait que les réactions à la chanson d'Olly montraient à quel point le pays est tenu à des standards par rapport à d'autres. Et c'est vrai que quand on fait le tour de la contribution du pays à l'histoire de la musique en général, on attend peut-être plus d'eux que, au hasard, de Saint Marin ou du Danemark (je ne dis pas qu'ils ont eu tout bon tout le temps ces dernières années).

 

D'ailleurs quand on regarde cette vidéo (biaisée évidemment, il prend l'hypothèse que seules les B5 auraient gagné et voit lequel est 1er des 5 le plus souvent), on voit que l'Allemagne et l'Angleterre ne s'en sortent pas si mal. L'Angleterre a un record de secondes places qui lui permet quelque part d'avoir le meilleur palmarès (classé 21x devant les autres Big Five), l'Allemagne les suit (14 x devant les autres B5 - on voit qu'ils rament depuis quelques années ce qui plombe leur résultat).

Ensuite viennent l'Espagne (12), l'Italie (11 - avec un record d'abstention parmi les B5 car ils se sont retirés par désintérêt plusieurs années) et la France (10x devant les autres B5).

 

 

 

Lien vers le commentaire

Exercice extrêmement compliqué mais j'ai listé mes 20 chansons préférées de la saison 2024.

 

J'ai pris en considération toutes les sélections nationales, y compris les chansons qui se sont retirées à partir du moment où elles ont été dévoilées. J'ai aussi pris en considération les chansons polonaises qui ont participé à la sélection interne et les chansons hongroises d'A Dal parce que je les ai écoutées même si le pays ne participe pas à l'Eurovision.

 

Et voilà ce que ça donne (dans l'ordre alphabétique) :

image.png.fc40ac04538948cb39fbe70aeee55e82.png

 

Et mes chansons préférées par année depuis que je suis les sélections nationales :

image.png.8bab11864105e1671dd476c03a33c611.png

  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Coups de coeur (16+/20)

 

01. 🇸🇮 Slovénie (leur meilleure proposition ever selon moi)

02. 🇭🇷 Croatie

03. 🇷🇸 Serbie (elle aurait pu être #1 avec Zorja, Konstrakta ou Filip Balos, clairement le meilleur pays à l'Eurovision sur les années 2020)

04. 🇦🇿 Azerbaïdjan (leur meilleure proposition ever selon moi - même si ça me fait mal au cul de les mettre aussi haut...)

05. 🇱🇻 Lettonie

06. 🇪🇪 Estonie

07. 🇺🇦 Ukraine

08. 🇱🇹 Lituanie (ça mériterait d'être encore plus "froid")

 

Bons titres (13+/20)

 

09. 🇦🇱 Albanie (je continue de soutenir l'Albanie assez souvent finalement @Placid❤️)

10. 🇵🇱 Pologne (sûrement le titre le plus radiophonique du concours)

11. 🇫🇷 France (je reste persuadé qu'on ne fera pas top 10 🫥)

12. 🇳🇱 Pays-Bas

13. 🇳🇴 Norvège

14. 🇮🇪 Irlande

15. 🇬🇷 Grèce (ça pourrait monter chez moi, selon mon humeur je pense)

 

Titres moyens (9-11/20)

 

16. 🇦🇲 Arménie

17. 🇧🇪 Belgique (la première moitié de la chanson la dessert complètement)

18. 🇬🇧 Royaume-Uni (la prod est folle, la meilleure de la saison, le reste est très en dessous)

19. 🇨🇿 République Tchèque

 

Déceptions (5-9/20)

 

20. 🇩🇰 Danemark (titre sans âme et sans relief)

21. 🇵🇹 Portugal

22. 🇲🇩 Moldavie

23. 🇫🇮 Finlande (à trop vouloir entrer dans le cliché ça ne fonctionne plus)

24. 🇪🇸 Espagne

25. 🇩🇪 Allemagne (another last place in the basket)

26. 🇬🇪 Géorgie

27. 🇮🇹 Italie

 

Les bousins (0-4/20)

 

28. 🇨🇭 Suisse (irritant au possible)

29. 🇸🇲 Saint-Marin (j'y suis hermétique, sûrement la langue...)

30. 🇮🇸 Islande (ils avaient Blankiflur et Bashar Murad quoi...)

31. 🇨🇾 Chypre (Chypre)

32. 🇦🇹 Autriche (ça aurait pu être sympa en 2004)

33. 🇦🇺 Australie (ça n'aurait jamais pu être sympa)

34. 🇲🇹 Malte (Malte)

35. 🇱🇺 Luxembourg (dégoûté de leur position qui leur offrira une qualification avec cette daube)

36. 🇸🇪 Suède (Suède)

37. 🇮🇱 Israël (faut-il que je développe ?)

  • Like 1
  • Haha 1
  • King 1
Lien vers le commentaire

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/eurovision-2024-malmo-se-prepare-a-un-concours-de-la-chanson-sous-haute-surveillance_6452725.html

 

https://www.chartsinfrance.net/Eurovision/news-128310.html

 

" Dans une lettre commune partagée sur les réseaux sociaux, Olly Alexander (Royaume-Uni), Bambie Thug (Irlande), Nemo (Suisse), le groupe Gåte (Norvège), iolanda (Portugal), Megara (Saint-Marin), SABA (Danemark), Silvester Belt (Lituanie) et Windows95man (Finlande) rejoignent la coalition internationale en faveur d'un « cessez-le-feu immédiat » du conflit israélo-palestinien. Soulignant leur « privilège de prendre part à l'Eurovision », les neuf artistes confessent « [ne pas se sentir] à l'aise de rester silencieux » à la « lueur de la situation actuelle dans les territoires palestiniens occupés, en particulier à Gaza, et en Israël ». « Il est important pour nous de témoigner notre solidarité avec les personnes oppressées et de communiquer notre voeu sincère pour la paix, un cessez-le-feu immédiat et durable, ainsi que le retour sain et sauf des otages. Nous nous opposons à toute forme de haine, et ceci inclut l'antisémitisme et l'islamophobie » poursuit la lettre. "

 

C'est un début, dommage de ne pas appeler au ban d'Israel qui se sert de l'eurovision comme outil de propagande.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...