Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

104 membres ont voté

  1. 1. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  2. 2. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

  3. 3. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

Slimane vient de passer à Londres, ARA a diffusé la prestation en direct sur Insta. La qualité de la vidéo était pas dingue mais il semblait en forme vocalement. Comme hier en espagnol, il a fait le dernier couplet en anglais. 

Lien vers le commentaire

C'était assez prévisible le passage en anglais.

Au final je crois que j'aurais préféré qu'il se tienne qu'au français même si c'est mimi de faire plaisir au pays à chaque fois.

Par contre s'il fait Amsterdam bon courage pour le faire en néerlandais 😅

 

https://www.instagram.com/reel/C5eP-zVLlB6/?igsh=Y2h3MjU5Mjg1eXpz

 

Sinon j'attends une vidéo entière de bonne qualité de son passage pour me faire mon avis après la petite déception de BCN.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fou-rire pour le néerlandais :lol:

 

Sinon, si on se fie au long extrait de Wiwiblog la voix me paraît biennn meilleure qu’hier.

 

Et il est plus beau aussi ❤️

 

 

 

 

 

Edit : en attendant la presta 

 

(On note que le gars porte lui-même son sac ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Article dans LE PARISIEN.

 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/ca-envoie-de-bonnes-vibrations-a-30-jours-de-leurovision-2024-slimane-entame-son-tour-deurope-a-la-conquete-de-fans-07-04-2024-GAI3SGQT4ZCKFDI7TN5ATB64TM.php?ts=1712524841478

 


 

« Ça envoie de bonnes vibrations » : à 30 jours de l’Eurovision 2024, Slimane entame son tour d’Europe à la conquête de fans

Avant le grand concours du 11 mai à Malmö (Suède), Slimane et les autres candidats font le tour d’Europe pour séduire les fans et futurs votants, comme ce dimanche soir à Londres.

Par Benoît Daragonenvoyé spécial à Londres (Grande-Bretagne) 

Le 7 avril 2024 à 22h57

 

803456F0-D634-4C63-A2D9-AAA89D414735.thumb.jpeg.b64103578702a40d1fa0518d86a52d8c.jpeg

Slimane a entamé un tour d'Europe ce dimanche, venant à la rencontre de ses fans ou de ceux qui le deviendront. LP/Louis Delbarre

 

 

« Je t’aime I don’t know why… but you stay silent ». 20h45 à Londres, tout de blanc vêtu, Slimane chante à capella la fin de « Mon Amour », le titre avec lequel il va représenter la France à l’Eurovision. Le public anglais hurle sa joie en découvrant cette fin alternative, en VO, s’il vous plaît. Mission réussie pour le Français, qui peut espérer récolter 12 points de nos meilleurs ennemis de l’autre côté de la Manche.

J-34 pour le candidat de la France et tous les autres candidats à l’Eurovision 2024. La pression commence à monter chez les favoris, comme chez les petits candidats qui redoutent de se faire recaller dès la demi-finale. En tant que citoyen d’un des pays du « Big 5 » (les plus gros contributeurs au budget du concours européen de la chanson), le chanteur découvert par « The Voice » en 2016 est assuré d’être présent à la finale, le samedi 11 mai prochain, à Malmö, en Suède.

Qu’importe que la qualification soit actée. Pour briller, il faut récupérer des points aux quatre coins du continent. Alors ce week-end, le frenchy d’origine algérienne, 34 ans, a pris son bâton de pèlerin et a participé à deux « pre-shows ». Ces spectacles, où défilent sur scène tous ceux qui rêvent de succéder au palmarès à la Suédoise Loreen, lauréate 2023, sont très prisés des fans qui découvrent en direct les morceaux et affinent leurs votes.

Après Barcelone la veille, où il a chanté un bout de « Mon Amour » en espagnol, Slimane était à Londres ce dimanche soir. Un concert au Here at Outernet, une salle flambant neuve de 2 000 places dans un complexe immobilier très moderne à Soho, quartier festif du cœur de la capitale anglaise.

 

0479D5A7-BAD3-4B4A-ADAC-28A41D499744.jpeg.88f95589a51c517ea403210e55a2ad6e.jpeg

Slimane a donné un concert ce dimanche soir à Londres. LP/Louis Delbarre

 

Dès 17 heures, les fans s’agglutinent derrière les barrières et ovationnent chaque délégation qui entre pour répéter et répondre à WiwiBologgs, le site préféré des amateurs du concours européens. Quinze minutes plus tard, Slimane sort à son tour et s’offre un rapide bain de foule. Veste et short en cuir noir, il enchaîne les selfies sous les ovations.

Melisa, venue de Fribourg (Suisse) pour fêter ses 26 ans est aux anges. Et pas seulement parce qu’elle a décroché une photo. Son pays est en tête des bookmakers et Slimane « qu’elle suit depuis ses tout débuts » est bien classé, à la 7e place. Elle l’imagine sur le podium à Malmö. « Ses paroles sont simples. Les étrangers les comprennent. J’ai vu cet après-midi plein de gens chanter Je t’aaaaime », lance-t-elle en imitant l’accent britannique. « C’est important ces concerts car on voit comment les artistes performent en live. Le duo espagnol Nebulossa ne chante pas très juste par exemple… Leur cote va tomber, c’est sûr », prévient-elle en experte.

La Croatie, l’Italie et la Belgique comptent aussi parmi les favoris avec l’Ukraine et les Pays-Bas. Très applaudi également dans la fosse du Here at Outernet, le Britannique Olly Alexander. L’enfant du pays, 33 ans, est très célèbre depuis sa prestation dans la bouleversante série sur les années SIDA « It’s a sin ».

« Moi j’ai aimé dès la première écoute »

En attendant d’entrer dans la salle tout le monde joue aux pronostics. Slimane est dans toutes les bouches. « Il a une voix magnifique », reconnait Michelle 52 ans, de Bath, une ville à quelques encablures de Bristol, au sud-ouest de l’Angleterre. « Mais moi, pour l’Eurovision, je préfère les morceaux qui font danser », sourit-elle, sous son béret violet. Sa copine Jess, 28 ans, l’interrompt immédiatement. « Moi j’ai aimé dès la première écoute. C’est très fort, très émouvant. De toute façon, on n’est jamais d’accord avec Michelle », rit-elle.

Ellen et son père Adrian sont conquis par la « voix incroyable » du Français. « Il est très différent des autres candidats. Quand il chante à un mètre du micro, à la fin, c’est fort. Ça envoie de bonnes vibrations. » Caché sous une casquette de l’Eurovision de Liverpool, sa ville qui a accueilli le concours l’année dernière, son père, qui d’habitude aime les morceaux « plus rocky », acquiesce.

 

Pour Slimane, le marathon jusqu’à Malmö s’annonce encore long. S’il vient de faire la Une du magazine de la communauté LGBT « Têtu », le jeune homme devrait peu s’exprimer dans les médias tricolores avant de mettre les pieds en Suède. France 2 a décidé de mettre le paquet sur les télévisions étrangères. « On est allé en Croatie, en Italie sur la Rai Uno. On fait une belle campagne européenne. C’est essentiel pour faire connaître Slimane en Europe car ce sont les autres pays qui peuvent voter pour Slimane. Pas les Français », explique Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore.

Slimane est d’ailleurs attendu ce mardi, pour chanter « Mon Amour » dans « The Voice Belgique » où il a été un temps juré. Le samedi suivant, il se rendra à Amsterdam pour un dernier pré-show, là même ou l’aventure de La Zarra, la candidate hexagonale l’an dernier, avait commencé à mal tourner. La porte-drapeau tricolore avait planté ce pré-show au tout dernier moment, sans explication, avant d’annuler toute promotion pour se concentrer.

Slimane lui, a récolté des points lors de son passage remarqué sur la télévision croate le 22 février dernier. Il a chanté a capella la fin de son titre, à un mètre de son micro. Une prestation toute en puissance et en sobriété qui, le Jour J, devrait être au cœur de sa mise en scène tenue secrète. Il faudra émouvoir pour ramener à la maison cette coupe qui nous échappe depuis 47 ans. La dernière victoire tricolore, c’était « L’Oiseau et l’Enfant » de Marie Myriam et on le répète depuis 1977. En y croyant chaque année.
 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Brenn a dit :

 

 

Et pour T.V, faut pas exagérer non plus,  il l'a fait 3 fois  ( DORA, l'émission à Rome et Barcelone) et que je sache, personne n'est forcé de regarder.

Le moment a cappella il le fera a Malmö, un peu normal de se servir de ces pré-parties comme répétitions et donc qu'il le fasse encore demain à Londres puis à Amsterdam.

 

Après, je parlais plus du côté scénique (je recule de plusieurs pas pour m'éloigner du micro) que du côté musical pour préciser. 

 

Et bon, entre les prestations qu'il a déjà faites et la dizaine de fois qu'il chantera la chanson en répétition avant la finale, je pense que ça ira pour lui lol.

 

Mais effectivement, sa presta londonienne était meilleure que celle de Barcelone.

 

Sinon, confirmation d'un live à The Voice Belgique mardi donc d'après l'article du Parisien. Edit : info déjà confirmé par la RTBF il y a quelques jours :

https://www.rtbf.be/article/slimane-et-charles-sont-les-deux-artistes-invites-du-live-4-de-the-voice-belgique-11353001

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien meilleur ce soir qu'hier en effet.

Par contre toujours le même problème selon moi est amplifié depuis qu'il a rajouté la partie a capella, la reprise sur  "Est-ce que tu m'aimes " est hurlé plus que chanté et ce n'est pas très joli, même si cela reste un détail.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JuliaRoberts a dit :

Et sinon, la promo sur France 2 n’a pas commencé du tout ou j’ai raté un truc ?

 

Les années précédentes ça partait bien plus en amont du concours non ?

Généralement, la promo (bande annonces etc...) commence 15 jours avant la finale, rarement avant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, T.V. a dit :

Généralement, la promo (bande annonces etc...) commence 15 jours avant la finale, rarement avant.


Sans parler des bandes-annonces, je gardais en mémoire que certaines années la chanson passait bien en amont sur l'antenne, sous forme de mini-pastilles.

Mais j'ai dû rêver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :


Sans parler des bandes-annonces, je gardais en mémoire que certaines années la chanson passait bien en amont sur l'antenne, sous forme de mini-pastilles.

Mais j'ai dû rêver.

Ah oui, je me rappelle que c'était le cas avec Voilà (mais je serais plus dire quand exactement) et Fulenn (mais c'était plus sur France 3).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 05/04/2024 à 14:38, Königstraße a dit :

 

Très probablement à Zurich à l'Hallenstadion, plus grande salle de concert de Suisse (15'000 places). Mais Genève et Berne ont également des structures assez grandes donc ça sera l'une de ces 3 villes.

Zürich n'est pas la plus grande salle de Suisse. La PostfinanceArena la surpasse. Le Hallenstadion est aussi une des salles les plus occupées...

Je pense plus à Lausanne (Vaudoise Arena ou Beaulieu) ou Genève (Palexpo)

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai compris de la télé suisse, c'est la SRF, télé suisse allemande, qui se charge seul de la participation de la Suisse à l'eurovision.  Et si victoire suisse il y a, je pense toujours que rien n'est joué, il tacherons au maximum du possible de l'organiser en suisse alémanique qui ne l'a en plus jamais organisé.

Lien vers le commentaire

J'ai absolument rien bité à ce qu'il gueulait en anglais 🫠

L'impression de retrouver mes élèves de 5ème help   (bon, honnêtement la qualité sonore de la vidéo n'aide pas)

 

Mais bon... comme d'hab, c'est trop crié. Même si bien plus juste qu'à Barcelone.

Je ne vois toujours pas le titre top 10.

A l'instant T si je devais faire des pronos foireux je dirais entre 6ème et 8ème aux jurys, et entre 15ème et 17ème au télévote, pour une 11ème à 13ème place au final.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...