Aller au contenu

Mylène Farmer | L'EMPRISE


Querelle

Mylène Farmer | L’emprise  

125 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés

    • Invisibles
    • À tout jamais
    • Que l’aube est belle
    • L’emprise
    • Do you know who I am
    • Rallumer les étoiles
    • Rayon vert
    • Ode à l’apesanteur
    • Que je devienne…
    • Ne plus renaître
    • D’un autre part
    • Bouteille à la mer
    • Rayon vert (version acoustique)
    • Invisibles (piano-voix)
  2. 2. L’album est



Messages recommandés

J'étais toute émoustillée par la lecture de vos retours, et puis il y a eu cela :

 

il y a 47 minutes, Licorice Marceau a dit :

. La comparaison avec les Black Eyed Peas est pas mal, mais j'aurais plus cité leur dernier titre avec Guetta et Shakira comme inspiration. Ou alors tout simplement le dernier titre de Moby avec Sirkis.

 

 

Depuis, je vis dans la terreur.

  • Haha 19
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas Bouteille à la mer.

 

Elle est sympathique, mais tranche complètement avec le reste. Même Rallumer les étoiles passe bien dans l'album. 

 

L'album méritait une meilleure clôture. 

 

Et quel album !! J'ai chialé sur Ode à l'apesanteur. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Debbie a dit :

J'étais toute émoustillée par la lecture de vos retours, et puis il y a eu cela :

 

 

Depuis, je vis dans la terreur.

 

Je parle seulement de Bouteille à la mer ! ? Qui détonne totalement du reste de l’album (sauf peut-être de sa sœur Rallumer les étoiles). 

Lien vers le commentaire

Un bel album a apprivoiser, moins facile d'accès sur certains titres, on reconnait la patte Farmer avec cette touche de modernité sans tomber dans la facilité a tout prix.

Il est impossible pour moi après trois écoutes de le rapprocher d'un autre de ses albums tant il est different tout en donnant l'impression d'être en terrain connus.

Quasiment tous les titres ont étés immédiats mis a part Que l'aube est belle mais peut être parce qu'elle est en troisième piste et que j'ai zappé ATJ donc ça m'as donné deux titres symphoniques a la suite.

Pour le coup si on doit le rapprocher de Bleu Noir je dirais que Moby est le Redone de L'emprise,mais je pense que c'est voulu d'avoir deux titres très commerciaux et faciles a écouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, lady oscar a dit :

 

Pour le coup si on doit le rapprocher de Bleu Noir je dirais que Moby est le Redone de L'emprise,mais je pense que c'est voulu d'avoir deux titres très commerciaux et faciles a écouter.

L'idée doit être de ne pas trop perdre les fans de Aime, Be Me, Love dance, Sextonic, etc.

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Xénon a dit :

L'idée doit être de ne pas trop perdre les fans de Aime, Be Me, Love dance, Sextonic, etc.

 

Je trouve que ce qu'a produit Moby est plus subtil pour cet album ! C'est bien plus qualitatif.

 

Imaginez finir la tournée avec Rallumer les étoiles, ça pourrait vraiment donner quelque chose de beau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kobatschi a dit :

 

Je trouve que ce qu'a produit Moby est plus subtil pour cet album ! C'est bien plus qualitatif.

 

Imaginez finir la tournée avec Rallumer les étoiles, ça pourrait vraiment donner quelque chose de beau.

Bien sûr! Mes exemples sont volontairement extrême afin de mieux illustrer mon propos. Cependant, les productions de Moby me semblent ultra datées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Xénon a dit :

Bien sûr! Mes exemples sont volontairement extrême afin de mieux illustrer mon propos. Cependant, les productions de Moby me semblent ultra datées.

 

C'est vrai ce que tu dis mais il y a ce côté "stellaire" dans ses productions qui font que ça se marie bien à l'atmosphère de l'album. Après j'ai pu constater qu'on attend tous des choses très différentes d'un album de Mylène Farmer !

 

(bien sûr ça reste mon point de vue ^^ en somme : totalement subjectif ahah)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Debbie a dit :

J'étais toute émoustillée par la lecture de vos retours, et puis il y a eu cela :

 

 

Depuis, je vis dans la terreur.

 

Tremble, t'es pas prête... Absolument dégueulasse ce morceau. ? 

  • Like 2
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Aerial a dit :

Mais en live par contre Bouteille à la Mer risque d'être GÉNIALE. La tantouze interstellaire en moi est prête à HURLER le refrain. 

On en est tous là chéri! On fait les fines bouches en virtuel mais sur le terrain on va tous beugler et remuer notre panier à crottes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis à mon bureau donc je n'ai pas vraiment le temps de prendre le temps de tout écouter, mais voilà ma réaction à chaud sur les titres qui m'ont le plus marqués :

 

Elle m'a perdu sur Invisibles, (version symphonique et piano-voix), cette chanson est d'une pureté incroyable. Une sorte d'Avant que l'ombre plus lumineux.

 

Que l'aube est belle, Ode à l'apesanteur et D'un autre part se ressemblent assez finalement, elles sont très jolies, très chansons de film.

 

A tout jamais et l'Emprise sont des copier-coller à la différence prêt que le titre éponyme de l'album est bien plus travaillé (mais peut-être moins radiophonique aussi, d'où le choix de ne pas le sortir en single).

 

Do you know who I Am s'écoute bien, l'intro parlée est forcément très touchante, une chanson très sincère.

 

Rallumer les étoiles, quelle est cette immondice ?

 

Que je devienne, WOW ! Je comprends ceux qui disent que ça fait too much, c'est en effet poussif et caricatural de Mylène, mais commencer sur le gimmick de Giorgino ça pose tout de suite l'univers. La chanson est puissante, une ode à l'album Ainsi Soit Je, du pur fan service comme on aime. Je veux ce titre en single avec un clip aussi cinématographique que la musique.

 

Belle claque aussi sur Ne plus renaître, le passage sur l'Ave Maria était incroyable !

 

J'aime beaucoup Bouteille à la mer, la chanson la plus légère de l'album, un bon single en perspective !

 

Franchement c'est un très bon cru, certainement l'album le moins accessible et commercial de ces dizaines d'années. Je ne sais pas si le public s'y retrouvera, mais pour nous c'est une expérience incroyable. Contrairement à Désobéissance où chaque chanson pouvait être un potentiel single, là je n'en vois quasiment aucun (trop intimiste), mais la qualité est indéniablement au rendez-vous.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...