Aller au contenu

Messages recommandés

Elle Me Contrôle

Pas Sans Toi

Juste Une Photo De Toi

À nos Actes Manqués

Juste Un Instant

On est là

Envole Moi ( avec Tal )

On Danse

Le Monde 

Les Planètes

Tombé

 

 

Dans la liste je connais seulement LES PLANETES ET ELLE ME CONTROLE

Lien vers le commentaire

Moi qui apprécie le personnage et ce qu'il fait (selon les albums*), je pense que le grand public apprécie et connait vraiment :

 

Elle me contrôle

Juste une photo de toi

A nos actes manqués

Juste un instant

On est là

Le Monde

Les Planètes

Tombé

 

Moindre mesure :

 

Showbiz

It's Alright

Dangerous

Pas sans toi (*les fans de rnb 2000s connaissent le titre par cœur logiquement)

Mieux que nous

Le jour qui se rêve (Robin des Bois)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, av_aa a dit :

On a beau dire mais il n’a pas tort sur le sujet de sa guéguerre avec Aya Nakamura. Rien n’est comparable entre les artistes de sa génération et celle du streaming. Je trouve son discours intéressant lorsqu’il parle de durer avec un répertoire vieillissant et en capitalisant sur des « masterpieces » de sa discographie. Belle analyse selon moi ! Idem concernant le remplissage des salles en province. Étant de Nice, je vois malheureusement beaucoup d’artistes sauter ma ville lors de leur tournée. On est un public réputé difficile. Lui, y passe à chaque fois. 

 

Oui, il n'a pas tort mais aurait-il le même discours si son dernier album avait marché ?

Il a subi un sérieux revers, notamment en streaming. Pour Pyramide, il ne se gênait pas pour poster dès qu'il passait un  nouveau palier, que ce soit en terme de ventes, de nombre d'écoutes ou de vues sur YouTube. Il avait d'ailleurs de très bons chiffres en streaming pour quelqu'un qui prétend ne pas faire parti de cette génération.

Je vois plus son discours comme un moyen de dire que son album n'est pas un flop et de mettre en avant ce qui est un succès sur cette ère, à savoir la tournée

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On l'a vu avec les chiffres de fin d'année du top album, oui le marché du disque a pris une très grosse claque ces 2/3 dernières années, et hormis les artistes urbains qui bonifient leur vente grâce au streaming, la variété souffre énormément. Et avec son dernier album très variété il n'a pas pu attirer le public stream, donc oui les chiffres physiques ne sont pas si dégueulasses au vu du marché, mais la qualité de l'album et l'orientation ménagère (qui achète de moins en moins de disque) n'ont pas aidé.

 

La chance qu'il a (et tout le public variété) c'est que plutôt d'acheter des disques, les gens sont prêt à mettre un plus gros budget pour aller voir les concerts. La musique se consomme plus en tournée (et streaming) qu'en physique maintenant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LUCASR a dit :

Elle Me Contrôle

Pas Sans Toi

Juste Une Photo De Toi

À nos Actes Manqués

Juste Un Instant

On est là

Envole Moi ( avec Tal )

On Danse

Le Monde 

Les Planètes

Tombé

 

 

Dans la liste je connais seulement LES PLANETES ET ELLE ME CONTROLE

Tu abuses un peu... 

 

Elle Me Contrôle

Pas Sans Toi

Juste Une Photo De Toi (Gros come back après l'échec de l'album anglais)

À nos Actes Manqués

Juste Un Instant (Enorme succès en 2012)

On est là

Le Monde 

Les Planètes

Tombé (son titre le plus joué en radio et l'un des gros tube de Matt)

 

Sont des vrais hit 

Lien vers le commentaire
Le 29/01/2024 à 22:45, av_aa a dit :

On a beau dire mais il n’a pas tort sur le sujet de sa guéguerre avec Aya Nakamura. Rien n’est comparable entre les artistes de sa génération et celle du streaming. Je trouve son discours intéressant lorsqu’il parle de durer avec un répertoire vieillissant et en capitalisant sur des « masterpieces » de sa discographie. Belle analyse selon moi ! Idem concernant le remplissage des salles en province. Étant de Nice, je vois malheureusement beaucoup d’artistes sauter ma ville lors de leur tournée. On est un public réputé difficile. Lui, y passe à chaque fois. 

Disons que l'exemple Aya Nakamura est bancale, il aurait du comparer à quelqu'un d'autre. C'est idiot de sa part de s'attaquer à quelqu'un qui globalement marche mieux que lui. Il parle d'une date à Dijon, Aya a fait tournée sold-out en 2018/2019. Pour le DNK Tour, il me semble qu'elle n'est pas passé par Dijon. Et les dates faites pour son dernier album, avant les festivals, étaient complètes. Il aurait dû essayer de se renseigner réellement sur son parcours avant de vouloir reparler d'elle.

Et ce qui m'a surtout gêné dans son discours, c'est quand il dit "cette nouvelle génération parle exclusivement de chiffres ..." alors qu'il est le premier à parler chiffres, certifications, nombres de places vendues sur ses tournées ... Il a juste mal à son égo, parce-qu'il traverse une période plus compliquée dans sa carrière, mais rien de dramatique.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mister Lightning. a dit :

Et ce qui m'a surtout gêné dans son discours, c'est quand il dit "cette nouvelle génération parle exclusivement de chiffres ..." alors qu'il est le premier à parler chiffres, certifications, nombres de places vendues sur ses tournées ... 

 

C'est clair! C'est vraiment gonflé de sa part. C'est la seule chose qui l'intéresse depuis le début... Il sait au CD près combien il en vend. Ce mec n'est pas un artiste, c'est un commercial

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FilthyPoP a dit :

Toujours le même cirque, on remonte le topic à chaque déclaration de sa part juste pour en rire je ne comprendrai jamais cette obsession de certains de toujours scruter ses moindres faits et gestes juste pour pouvoir le tailler après 

Entièrement d'accord avec toi, je pense qu'il autant adoré que détesté comme BRUEL à son époque. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jabu a dit :

Bruel a du talent et une identité artistique...

 

Oui et, même s'il était autant détesté qu'adoré au début de sa carrière (entre autre pendant la Bruelmania), ce n'était plus le cas au bout de 20 ans de carrière, comme c'est le cas pour Pokora

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...