Aller au contenu

Star Academy ★ Saison 10


Message ajouté par Petit Prince

Nouveau topic de la saison 11 :

 

 

LE BILAN  

208 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé du retour de la Star Academy ?

    • Bien au-delà de mes attentes, excellent retour aux sources !
    • C'était sympa sans plus, mêmes qualités et mêmes défauts qu'il y a 20 ans.
    • Déçu de ce retour, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait l'essence de la Star Academy...


Messages recommandés

Hier soir, Enola, Léa et Louis ont chanté « Encore une fois » et « Ne partez pas sans moi » au gala de charité avec Patrick Bruel. Allez voir les storys sur leurs comptes et celui de Bruel. 
 

Anisha, elle, était à l’enregistrement d’une émission de W9 qui sera diffusée le 16 décembre. 

2950817F-6405-47B8-B912-19ED12102E7C.jpeg

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Debbie a dit :

Bruel et son forcing toujours renouvelé auprès des jeunes...
MEC, tu peux faire des duos avec Disiz, chanter avec les finalistes de la Star AC : tu es et resteras un BOOMEUR pour les jeunes. Lâche l'affaire, tu en deviens pathétique.

 

Quelle réflexion stupide. Oh Patrick le BOOMEURRR ?

Parce qu'il est d'une autre génération il ne devrait donc pas vivre avec son époque, interagir avec les nouveaux artistes et aussi les mettre en lumière ? 

Je ne suis pas fan de Bruel mais clairement il n'a pas de problème de notoriété en France, tout le monde le connait et le respecte plus ou moins en tant qu'artiste. 

C'est plutôt les élèves de la Star Ac qui devraient être contents de profiter de sa lumière, car il a une solide fan base. 

 

Pourquoi devrait-il s'enfermer avec des artistes de son âge, juste parce qu'il est plus vieux ? 

Come on...

Je sais que tu es capable de mieux. DO BETTER ! 

 

you-got-to-do-better-devale-ellis.gif

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Il y a des manières de faire. Daho, Christophe ont toujours frayé avec la jeune génération et n'ont pour autant jamais travesti leur musique.

Ils prenaient ce qui les intéressaient dans les sons actuels et les trituraient à leur sauce.

Ça donnait un sentiment de sincérité en plus de propositions de grande qualité.

Résultat : ils n'ont jamais paru dépassés.

Pour Bruel (et c'est peut-être un ressenti personnel découlant de ce qu'on sait de ses "préférences"), mais j'ai plus le sentiment d'un refus de vieillir. On ne peut pas dire que ses collaborations avec la "jeune génération" soient ses meilleurs travaux.

Je n'ai contre les vieux ringards (je suis fan de Polnareff, hein), mais je trouve le positionnement de Bruel assez raté. Un peu à la Madonna, si on veut (musicalement, pas dans l'image, dieu merci).

 

[J'ose espérer que par le mot "boomeur", tu avais compris que je mettais dans la peau des jeunes. Ce n'est pas un mot que j'utilise moi-même (tu vois : je ne me compte même pas dans les jeunes.]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debbie a dit :

Il y a des manières de faire. Daho, Christophe ont toujours frayé avec la jeune génération et n'ont pour autant jamais travesti leur musique.

Ils prenaient ce qui les intéressaient dans les sons actuels et les trituraient à leur sauce.

Ça donnait un sentiment de sincérité en plus de propositions de grande qualité.

Résultat : ils n'ont jamais paru dépassés.

Pour Bruel (et c'est peut-être un ressenti personnel découlant de ce qu'on sait de ses "préférences"), mais j'ai plus le sentiment d'un refus de vieillir. On ne peut pas dire que ses collaborations avec la "jeune génération" soient ses meilleurs travaux.

Je n'ai contre les vieux ringards (je suis fan de Polnareff, hein), mais je trouve le positionnement de Bruel assez raté. Un peu à la Madonna, si on veut (musicalement, pas dans l'image, dieu merci).

 

[J'ose espérer que par le mot "boomeur", tu avais compris que je mettais dans la peau des jeunes. Ce n'est pas un mot que j'utilise moi-même (tu vois : je ne me compte même pas dans les jeunes.]

 

Etienne Daho et Christophe ont un coté plus "indé" versus Bruel qui est plutôt un artiste populaire. Trèèèès populaire en France, je ne trouve pas qu'ils soient pareils. 

Qu'il puisse se frotter aux jeunes artistes populaires et des émissions de grande masse comme la Star Academy n'est pas du tout étonnant. 

 

Ouchhhhh ne compare pas à Madame Rémi, qui est totalement sur une autre planète actuellement... même si je suis fan de la vieille et pas du tout de Bruel, on ne peut clairement pas penser qu'ils ont la même démarche. Du moins c'est mon avis ! 

Là où Madonna a un réel problème avec la vieillesse, veut désespérément rester dans le coup et est dans un abus le plus total, je vois plus Patrick comme un chanteur populaire n'ayant plus rien à prouver (pour le coup, vraiment tout le monde le connait en France) et qui s'amuse en s'associant de temps en temps à la jeune génération.

Y'a pas de mal à ça ^^

 

Flamber de la thune au poker l'intéresse bien plus je pense ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, The Mad King a dit :

 

 

Là où Madonna a un réel problème avec la vieillesse, veut désespérément rester dans le coup et est dans un abus le plus total, je vois plus Patrick comme un chanteur populaire n'ayant plus rien à prouver (pour le coup, vraiment tout le monde le connait en France) et qui s'amuse en s'associant de temps en temps à la jeune génération.

Y'a pas de mal à ça ^^

 

 

 

Tu as peut-être raison, je vais essayer de considérer ses actions sous cet angle, dorénavant.

[J'ai tellement redouté une bruelisation de mon Fiori adoré lorsqu'il a sorti cet immondice puant qu'est ON SE LOVE !]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...