Aller au contenu

Star Academy ★ Saison 10


Message ajouté par Petit Prince

Nouveau topic de la saison 11 :

 

 

LE BILAN  

208 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé du retour de la Star Academy ?

    • Bien au-delà de mes attentes, excellent retour aux sources !
    • C'était sympa sans plus, mêmes qualités et mêmes défauts qu'il y a 20 ans.
    • Déçu de ce retour, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait l'essence de la Star Academy...


Messages recommandés

il y a une heure, Melia17 a dit :

On va pas refaire la finale, mais moi je regrette toujours qu'Enola n'ai pas eu un "Aigle Noir" (qui était sur sa liste contrairement au solo que la prod lui a donné) ou une autre chanson forte française pour rivaliser avec un Hallelujah qui est une chanson parfaite(cheat code) de finale. Certe "Si j'étais un homme" est une belle chanson française et Enola l'a bien chanté/interprété (elle a d'ailleurs reçu un petit message de Diane Tell) mais je l'ai dit quand il y'a eu l'attribution des solos, ce n'est pas une chanson forte, les 3 autres avaient un meilleur solo.

 

Je pense que c'est surtout Enola qui s'est sabordée elle-même sur cette finale. Elle était pétrifiée par la pression, fermée, stressée, beaucoup plus de fausses notes que d'habitude. Je pense que l'enjeu l'a rattrapé là où Anisha au contraire avait l'air ravie d'être là, s'est éclatée avec Robbie et Soprano puis a tout donné sur "Hallelujah". Honnêtement c'est pas la production qui a fait perdre Enola ce soir là et je pense qu'un "Aigle Noir" n'aurait rien changé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Spleen. a dit :

 

Je pense que c'est surtout Enola qui s'est sabordée elle-même sur cette finale. Elle était pétrifiée par la pression, fermée, stressée, beaucoup plus de fausses notes que d'habitude. Je pense que l'enjeu l'a rattrapé là où Anisha au contraire avait l'air ravie d'être là, s'est éclatée avec Robbie et Soprano puis a tout donné sur "Hallelujah". Honnêtement c'est pas la production qui a fait perdre Enola ce soir là et je pense qu'un "Aigle Noir" n'aurait rien changé.

Ah mais je suis d'accord sur le fait qu'elle était stressé, elle l'a elle même dit d'ailleurs, mais son solo et le duo avec Anisha ont été super, même avec Robbie ça a été, par contre son problème avec les oreillettes ne l'a pas aidé c'est clair, avoir le geste pour les enlever à chaque fois, ça parasitait ses prestations.

Juste j'aurais souhaité qu'elle ai une chanson de sa liste et surtout "L'aigle Noir", elle méritait de la faire au moins sur un prime, surtout qu'elle a beaucoup été en dehors de sa zone de confort sur les primes, la prod aurait au moins pû lui faire ce cadeau.

 

En parlant de primes, un autres truc que je n'ai pas trop aimé cette année, mais bon c'est parce que la saison était courte, c'est l'absence de duos entre élèves. On a toujours eu les mêmes, comme Louis/Enola, Léa/Tiana etc...alors qu'on aurait pû avoir de bonne surprise avec d'autres duos, genre à la finale, j'ai été agréablement surprise par le duo Enola/Anisha.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Melia17 a dit :

Star Academy photographié par Énola, c'est pour bientôt ?

Screenshot_20221208_171148_Instagram.jpg


Étonnant que la production lui a pas acheter les droits des photos pour en faire un livre vendu 23€ à la Fnac vu comment ils essayent de capitalisé économiquement parlant sur l’émission depuis trois semaines.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hello a dit :

Tiana va sortir ses sons avant Anisha ??

Franchement, je suis content pour elle. Elle est restée naturelle tout au long de l'aventure, elle a eu une belle évolution au fil des semaines et même si elle a perdue elle a eu cette opportunité. 

 

j'en reviens à me dire que la chanson qu'on a donné à Léa était plutôt destinée a Tiana, car ils pensaient qu'elle serait en finale. Je suis contente pour Tiana,  de tout ce qui se passe autour d'elle, mais ça me fait de la peine pour Léa qui est finaliste et qui n'aura probablement rien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...