Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

à l’instant, Alexios a dit :

Du coup, peut-on espérer une sortie du nouvel album pour la fin de l'année ? Dans les interviews, elle dit qu'elle sera tout l'été en studio pour peaufiner / finaliser l'album, que certaines chansons sont en état de maquette, qu'elle doit écrire un texte pour dans 15 jours mais qu'elle n'a toujours rien écrit, qu'elle n'a pas le nom de l'album... Je m'interroge donc.

 

J'ai juste retenu qu'elle aimerait qu'il soit finit avant le début de la tournée pour l'emmener sur scène. Ca sera donc au plus tôt automne 2022 et au plus tard au printemps 2023 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, COUI a dit :

Bien moins percutant que « Speed ».

Son live chez Rtl est naze et elle, que ce soit en itw ou dans ses textes, elle est tellement tiède tout en se voulant engagée. Ceci dit je la devine vraiment gentille.

Je crois qu’elle m’a saoulé tiens.


Pour l’avoir eu en cliente très régulière à l’époque chez Virgin Megastore, elle est tout sauf gentille lol

 

Elle était insupportable et laissait tout les dimanches sa gosse a l’accueil pour qu’on la garde pendant que Madame faisait ses courses.

Par contre elle achetait grave.

  • Haha 9
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexios a dit :

qu'elle doit écrire un texte pour dans 15 jours mais qu'elle n'a toujours rien écrit, qu'elle n'a pas le nom de l'album... Je m'interroge donc.

 

 

Ça ça me fait peur. Parce que si elle bâcle ou se dépêche, on va vite avoir des jeux de mots douteux/foireux et du covid ou autres sujets à délaisser. Je trouve que le texte de Let It Shine est à la limite. On n’a pas trop de jeux de mots nuls c’est juste le thème qui est pas terrible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Licorice Marceau a dit :

 

Ça ça me fait peur. Parce que si elle bâcle ou se dépêche, on va vite avoir des jeux de mots douteux/foireux et du covid ou autres sujets à délaisser. Je trouve que le texte de Let It Shine est à la limite. On n’a pas trop de jeux de mots nuls c’est juste le thème qui est pas terrible.

 

C'est exactement ce qui s'était passé pour Essenciel, je me souviens qu'elle disait à l'époque en interview qu'elle n'avait pas trouvé le nom de l'album et qu'il lui restait une chanson à écrire... Résultat, elle a écrit une chanson durant l'été 2018 : Essenciel, dont le titre était aussi le nom de l'album. J'ai peur que ça se reproduise pour le prochain et que le résultat soit médiocre. On dirait qu'elle a une deadline et qu'elle doit se dépêcher. Dans l'interview où elle dit qu'elle doit un texte d'ici 15 jours, elle dit que ça l'angoisse et qu'elle se rassure en disant que ça allait bien se passer. Limite elle doit absolument sortir l'album en automne. Peut-être que sa maison de disques la pousse à le sortir à la fin de l'année ? Je dis peut-être une bêtise, je peux me tromper bien sûr ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a surement pas mal ralenti la cadence niveau écriture par rapport à ses anciens albums.

Après tout ce temps d'absence, j'ai trouvé ça assez surprenant qu'elle annonce que rien est terminé. Je m'attendais tellement à ce qu'elle annonce l'album pour l'automne mais même ça ce n'est pas confirmé.

Au final, cette news de CHERIE FM était donc vraie pour l'album ?

445i.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça ça sent au moins une chanson dans l’album en métaphore filée sur le thème de la mer, comme avec Nos Âmes Sont, On S’Aima Fort, Pas Que Beau, Hissée Haut...

 

Ça me fait peur aussi ce côté dilettante. Elle disait qu’elle prenait son temps pour revenir avec un album solaire, en fait elle a eu l’idée d’une chanson en 2020 et depuis elle boit des coups avec sa vieille pote Edith à qui par un jeu de mots elle a dédié son lead en hommage à un soir de bédave.

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Avis impopulaire j'aime bien cette chanson. 

Je m'attendais à un titre solaire , positif et c'est ce qu'elle nous propose.  

Le titre à un doux mélange de Na Petroleum je trouve. 

Les paroles sont zaziesques,  le début est sur l'intro est un peu space et j'aurais rajouter un refrain avant la fin de la chanson . 

 

Elle a dit sur Chérie Fm que l'été sera studio/ studieux.  

Quelle avait voulu réserver l'olympia mais qu'il ne serait pas dispo avant 2025 , donc elle partira en tournée car frustrée de ne pas avoir finie la précédente.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HibouNoir a dit :

Ça ça sent au moins une chanson dans l’album en métaphore filée sur le thème de la mer, comme avec Nos Âmes Sont, On S’Aima Fort, Pas Que Beau, Hissée Haut...

 

Ça me fait peur aussi ce côté dilettante. Elle disait qu’elle prenait son temps pour revenir avec un album solaire, en fait elle a eu l’idée d’une chanson en 2020 et depuis elle boit des coups avec sa vieille pote Edith à qui par un jeu de mots elle a dédié son lead en hommage à un soir de bédave.

 

C'est exactement le mot qui me vient à l'esprit quand je l'entend parler de son travail : dilettante. Et c'est ce qui m'a toujours fait rester sur mes gardes avec la dame.

Ce côté zebulon qui la rend attachante humainement m'a toujours un peu dérangé artistiquement (souvenir du Totem Tour où elle s'est tapée une barre sur les 2/3 de J'étais là, bof bof jeune fille, respecte tes plus belles oeuvres)

Quand elle raconte ses processus de création, je trouve qu'on sent que les textes c'est une etape soit compliquée, soit très frivole pour elle, j'arrive pas à saisir lequel des deux.. La seule chose que je sais c'est que 95% du temps, elle compose avant d'écrire ce qui me conforte dans l'idée que, définitivement, c'est une bien meilleure melodiste/compositrice qu'autrice. Elle a eu des fulgurances géniales mais il y a toujours eu des faiblesses dans ses textes. Ça ne lui ferait pas défaut, je me dis, de s'entourer d'auteurs par la suite...

 

Le lead ne passe toujours pas de mon côté, je vais faire l'impasse dessus en attendant l'album (si il pouvait être proportionnellement aussi bon qu'Essenciel était mauvais ?)

 

PS: j'ai toujours adoré Pas que beau, je suis très contradictoire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, YouKnowMe a dit :


Pour l’avoir eu en cliente très régulière à l’époque chez Virgin Megastore, elle est tout sauf gentille lol

 

Elle était insupportable et laissait tout les dimanches sa gosse a l’accueil pour qu’on la garde pendant que Madame faisait ses courses.

Par contre elle achetait grave.

 

Je l'ai croisée à une soirée pro.

Elle ne me connaissais pas, avais entamé la discu avec moi depuis moins de 5 min... et m'a parlé sans filtre de sa ménopause.

Je me suis dit "en voici une qui ne fait pas de chichi". 

?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

En tous cas elle a toujours été cool et dispo avec les fans après les concerts. C'est anecdotique bien-sûr mais une copine qui revenait d'Inde lui avait offert des bracelets porte-bonheur et quelques jours plus tard Zazie les arborait à son poignet lors d'une apparition TV, j'avais trouvé ça super sympa de sa part ?  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, YouKnowMe a dit :


Pour l’avoir eu en cliente très régulière à l’époque chez Virgin Megastore, elle est tout sauf gentille lol

 

Elle était insupportable et laissait tout les dimanches sa gosse a l’accueil pour qu’on la garde pendant que Madame faisait ses courses.

Par contre elle achetait grave.

 

Etrangement j'ai eu l'occasion de mon côté de la servir dans mon travail... Et au contraire, très agréable.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, YouKnowMe a dit :

Pour l’avoir eu en cliente très régulière à l’époque chez Virgin Megastore, elle est tout sauf gentille lol

 

Chez Virgin ? En 1982 non ? C’était pas elle.

 

Zazie n’a pas du tout la réputation d’être désagréable. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui, je connais un de ses anciens musiciens (en tournée avec elle dans les années 2000) et je ne l'ai jamais entendu dire du mal d'elle.

 

Clairement, les textes sont sa faiblesse mais, pour autant, je ne la vois pas du tout confier cette tâche à un tiers. Ses textes, leurs maladresses comprises (jeux de mots douteux, rimes faciles, thèmes bateau) font partie de sa marque de fabrique.

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...