Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rell a dit :

Ses textes, leurs maladresses comprises (jeux de mots douteux, rimes faciles, thèmes bateau) font partie de sa marque de fabrique.

Pas tout à fait d'accord... C'est une question d'équilibre/inspiration et ça peut donner des résultats opposés.

Parfois c'est bien dosé et joliment trouvé et ça fait des bonnes chansons (Zen, Larsen, Tous des anges, Chanson d'ami, Sur toi, Rodéo à la limite, etc... ) mais ces dernières années c'est devenu beaucoup trop souvent le mode tata gênante et lourde. Sur Essenciel ça atteignait des tristes sommets.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rell a dit :

C’est ce que je dis. Ses techniques d’écriture tournent parfois au vinaigre mais, on est d’accord, c’est aussi ce qui fait sa richesse et sa marque de fabrique. 

pour moi c'est "faisait"...

on est un peu passé de 80-20 à 20-80 en termes de réussite du process

je pense qu'elle gagnerait vachement à moins forcer sur les jeux de mots et les thèmes démago, ça serait peut-être plus risqué mais ça donnerait des disques plus intéressants (comme Cyclo)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joss a dit :

 

Chez Virgin ? En 1982 non ? C’était pas elle.

 

Zazie n’a pas du tout la réputation d’être désagréable. 


Bon je ne vais pas revenir sur l’ironie de ta réponse.

 

C’était au Virgin du Louvre.

Elle venait quasiment tout les dimanches. Elle habitait pas loin.

Elle arrivait, elle déposait sa gamine sur l’accueil/billetterie et nous disait « je reviens ».

elle se barrait 1h et revenait payer et récupérer sa gosse.

Par contre, elle achetait une tonne.

Lien vers le commentaire
Le 01/07/2022 à 11:28, Alexios a dit :

Live de Let It Shine sur RTL2 :

 

 

 

Elle est vraiment habitée ! 
Je la trouve rayonnante et épanouie. Je pense que c'est l'essentiel. Elle n'a plus rien à prouver. Je suis certain que son album va me plaire même si le lead me laisse indifférent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hello a dit :

Je ne sais pas si cela a déjà été posté sur l'ancien topic mais voici des vidéos de Zazie pour USHUAIA TV (l'intégration des vidéos est désactivée pour 3 vidéos ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=kTfzS3A629Q

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=VmGPuFQDokA

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=mvvRplRYF14

 

 

 

C'est là qu'on voit que ses mèches grises sont bel et bien naturelles, on les voit au niveau des racines et ça ne fait ça que devant ☺️ ( ça répond à la question d'un membre qui se demandait si c'était naturel ou pas )

 

Sinon j'adore toujours autant Let It Shine ?

J'espère bientôt les pré commandes de l'album ♥️

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve quand même beaucoup d'avis assez sévères envers ce single et Zazie en général.

 

Perso je trouve l'instru du morceau let it shine très bonne. Il y a une bonne énergie et à mon sens une fois de plus elle est assez doué en s'aventurant sur ces terrains teintés d'électro.

Il y même une assez bonne construction avec les ruptures de rythme et les ajouts de back vocals dans le chanson.

Le vrai soucis c'est le début et la fin de la chansons qui sont très moches. Ces moments parlés ne fonctionnent pas, encore plus en live ou on sent un manque de production pour soutenir ces passages.

 

Pour les lives d'ailleurs, si le tout premier de RFM n'était pas très bons, les autres sont déjà mieux. Le problème à mon sens vient de la chanson et non pas de sa voix éraillée ou dégradée selon votre jugement. Let it shine est une pure production de studio, et vouloir reproduire exactement la même chose en live sans les voix de soutiens bien mixées par exemple ça rend le tout assez plat et simple.

 

Enfin quelle surprise de lire autant de personne argumentant sur le fait que Zazie est mauvaise parolière. Sur la scène française ça reste une artiste qui est reconnue pour la qualité de ses textes. Je veux bien qu'on trouve que la qualité a baissé (j'ai envie de dire en trente ans de carrière n'importe quel auteur a tendance à produire des choses moins bonnes) mais ce côté "auteure/compositeure" reste bien ancré auprès du public.

Avec des métaphores, des jeux de mots, des thématiques parfois redondantes et bien pensantes mais qui ont fait sont succès.

 

Il ne me semble pas qu'il y avait tant de masterpiece au niveau du texte dans les premières albums par rapport aux plus récents.

Une souris verte, Danse avec les loop, Tout le monde ? Des grands textes ?! La même époque que Sur toi, chanson d'ami, tous des anges...

 

Récemment on est toujours dans les mêmes oppositions Adieu tristesse VS Faut pas s'y fier. Si tu viens VS 20 ans. Nos âmes sont VS Patatras.

Bon j'accorde que sur Essentiel on a pas à mon sens de texte iconique, c'est peut être le seul album jusqu'à présent mais tout n'est pas honteux.

Et pour finir sur une petite note personnelle, il me semble que Zazie a produit pas mal de textes sur la sexualité (ou qu'on peut interpréter dans ce sens) qui sont de belles factures dans leur écriture et ça ne me paraît pas si courant ?

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je découvre Let it shine ce soir...
 

J’ai tellement adoré Zazie et au moins, ce nouveau titre est « du Zazie ». Pas très inspiré, prod assez datée… Mais ça j’imagine que c’est la faute d’Edith Fambuena.

 

Je trouve la diction horrible (j’entends « Let it shine / j’ai perdu le sommeil les paupiettes » , oui oui…). ??

Donc peut être après avoir changé mon sonotone…. ☺️
 

Edit: malgré les paupiettes, je trouve le titre assez addictif ! Elle m’a eu ! ❤️

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je trouve que lire que ses textes sont sa faiblesse bon ... j'ai un peu du mal à comprendre, elle a eu quelques ratés mais c'est majoritairement ses textes qui m'intéressent. 

D'ailleurs, lors de la promo de l'album Essenciel, tous lui parlaient de ses textes formidables alors que c'est dans cet album où c'était facile et les moins réussis.  

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Clairement c'est un de ses leads les plus faibles. Ça je crois que c'est une évidence. 

 

Par contre je rejoins les derniers avis, il y a toujours eu d'excellents textes et des moins bons sur tous les albums. Je crois que le climax est Totem qui est proche du sans faute niveaux paroles, mais même sur les derniers il y a de très belles choses. Perso, le texte de Speed m'emporte toujours. Il est plus facile mais il colle tellement à la musique et à une certaine émotion, ça me rend chaque fois tout chose. 

 

Bref, je suis un peu déçu par Let It Shine, mais j'ai une confiance totale en elle pour ce qui arrivera avec l'album. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Alexios a dit :

Rappelons que Phil Baron, frère de Zazie qui a co-composé Chanson d'Ami, FM Air ou encore Adieu Tristesse avec elle, participera aussi au nouvel album donc il y aura au moins de bonnes chansons.

 

N'oublie pas non plus le sublime ?

 

Franchement, il n'y a aucune des compositions de son frère que je n'aime pas. Qu'il participe à ce nouvel opus c'est assez rassurant :) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
×
×
  • Créer...