Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Après, c'est malheureux à dire... mais dans ces métiers, l'apparence est toujours très commenté et est un facteur parfois direct sur la réception d'un projet (qu'elle soit bonne ou mauvaise - regardez celle qui me sert de photo de profil, vous comprendrez :rolleyes:).

 

D'un côté, je suis assez d'accord sur le constat : "on parle bien plus de l'apparence des artistes féminines que des artistes masculins".

Mais l'apparence est aussi très commentée chez beaucoup d'artistes masculins : rien qu'en France, un Kendji se voit tacler dès qu'il a pris quelques kilos, un Pokora voit chacune de ses coupes (ou chacun de ses nouveaux tatouages) commenté(e)s,...

 

C'est plus systématique chez les femmes, mais franchement, je trouve que ce genre de commentaires se retrouve qu'importe le sexe de l'artiste.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hello a dit :

#momentcapillaire ?‍♀️

 

En laissant ses cheveux blancs, elle savait très bien que cela ferait parler et c'est le cas.

Le message qu'elle tente de faire passer est tout à fait respectable puis même en dehors ça elle n'a clairement plus rien à prouver après 30 ans de carrière.

Le fait de dire que ça l'a vieillit ça veut tout de suite dire que si elle avait été un homme on aurait trouvé ça charmant. Je ne suis pas vraiment d'accord car il y a des femmes qui ont des cheveux blancs et cela les mets vraiment en valeur.

En revanche, ce que je ne trouve pas forcément flatteur c'est sa longueur de cheveux. Je pense qu'il faudrait qu'elle revienne à une coupe un peu plus courte comme sur ces photos.

 

Quand je dis que ça la vieillit, c'est une opinion : elle paraît, à mes yeux, plus vieille avec les cheveux blancs qu'avec les cheveux teints. Est-ce un problème ? Non. Je trouve très bien qu'elle choisisse de ne plus s'empoisonner la vie (et la santé) avec des colorations.

Et la comparaison avec les hommes n'a pas beaucoup lieu d'être, je trouve, puisque sur ce forum, globalement, tout le monde se fout des hommes. On est encore le seul endroit sur terre ou le topic des L5 ou celui d'Ophélie Winter a plus de posts hebdomadaires que ceux d'Harry Styles ou d'Ed Sheeran. Plus sérieusement, oui, c'est injuste, évidemment que les hommes font beaucoup moins l'objet de commentaires sur leur physique que les femmes, ça a toujours été le cas et c'est pour ça que je trouve très bien que Zazie choisisse d'apparaître plus naturelle quitte à ce qu'elle ne soit pas "sublime" selon certains critères.

Si vous voulez comparer les hommes et les femmes, comparez le traitement que leur réservent les radios, particulièrement sexiste. Florent Pagny, Patrick Bruel, Pascal Obsipo, Marc Lavoine sont encore très diffusés alors que Zazie, Vanessa Paradis et, pire encore, Axelle Red et Patricia Kaas doivent se battre (souvent en vain) alors qu'ils ont tous massivement vendu à peu près à la même époque.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Mais je partage totalement ton avis @Rell.

Je parlais juste de différences avec les hommes parce que beaucoup le ramène toujours sur le tapis et ce n'est pas mon cas. Peu importe le sexe, l'apparence a son importance dans le milieu de la chanson et j'aurais exactement le même jugement dans les 2 cas. 

Après qu'on évoque ses mèches blanches ou sa coupe, c'est un jugement certes mais tant qu'on le fait dans le respect je ne vois pas où est le mal. Dire que ça la vieillit ou que la longueur de sa coupe n'est pas flatteuse bah oui j'assume. Par ailleurs, je salue vraiment son message de vouloir assumer son âge et le porter fièrement. Venant d'une femme c'est tout à fait respectable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après sur le forum c'est vrai qu'on lit moins de commentaires physiques sur les hommes et pourtant j'sais pas vous mais qu'est ce que j'entends " Han le sale coup de vieux / Wow ... Il bouffe bien à la cantine / il est bouffi / Mon dieu il a refait ses dents c'est trop blanc / Il a des griiiiis " Là c'est un mix de commentaires sur Fiori , Kendji , Pokora , Maé.

 

D'ailleurs hommes comme femme ça m'énerve quand je montre mes photos avec les artistes et qu'on me dise les phrases style coup de vieux, sans make-up c'est pas pareil alors qu'en fait bah c'est pas les choses qui sautent aux yeux mais ça c'est souvent des gens qui n'écoute la musique qu'à la radio en fond et c'est tout. 

 

Les seuls qui m'ont choqué sans make-up c'est Foresti et Bénabar, cette première sans rouge à lèvre elle à plus de bouche, tant elle est fine et le second on dirait un adolescent en pleine poussée d'acné ça fait drôle. M'enfin bon j'ai pas dis ça direct à ceux qui ont eu leur photos avec c'est pas bien je trouve, ça peut niquer le truc la personne est sur son petit nuage je préfère lui dire que je suis contente pour elle ?

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas bien à distinguer les différents croquis. Bien content que Laurent Seroussi reste fidèle à notre Zazie :)

Je pense qu'on peut vraiment espérer une sortie à l'automne bien que Zazie ait explicitement dit qu'elle était loin d'avoir finit l'album. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 09/07/2022 à 14:59, Flambant vieux a dit :

Elle a fait l’interview avec Pascal Nègre samedi dernier ou pas ? Je ne retrouve aucun podcast !

 

Je n'ai rien trouvé non plus et il n'y a rien non plus sur leur chaine Youtube alors qu'en général ils postent toujours les replays vidéos ? 

 

Lien vers le commentaire

Après bientot 2 semaines et quelques écoutes, je n’arrive toujours pas.

 

Je n’arrive pas à entrer dans le titre. Son entrée vocale et cette façon de « dénoncer dans la déconnade » ne me donne pas envie de poursuivre la mélodie.

il faudrait qu’elle reconnaisse que sa voix n’est plus. Je ne comprends pas pourquoi elle s’aventure sur un tel registre alors qu’elle ne peux plus suivre sur la diction.

C’est vraiment ce que j’ai vu lors du live RFM.

 

Elle m’avait conquis sur « Vienne La Nuit ». Mais genre, terriblement. C’était bon !

Elle excelle quand elle côtoie le sombre, c’est ainsi qu’elle est percutant je trouve.

Mais le tempo était tout autre et c’était plus simple, beaucoup moins radio certes mais dans ses capacités.

Pour une artiste de cette carrière c’est curieux cet entêtement ou cette déconnexion.

Alors ok, ses tubes radios du passé sont en effet de cette même trempe qu’est « Let It Shine ».

Elle veut du solaire pour cet opus et tente un truc.

Mais je suis en plein doute sur sa réelle sa motivation à revenir sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...