Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Dans l'interview qu'elle a donnée à RCB Radio, on apprend qu'elle veut faire un album feel good et qu'elle passera l'été au studio avec Edith Fambuena pour le terminer et peaufiner les chansons. J'espère qu'elle fera de belles chansons sur l'espoir comme celles-ci :

 

 

 

 

 

 

❤️

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je préviens, c'est sûrement rien mais...

 

Je viens d'écouter sur interview pour Chérie FM (qui date de la journée de lancement de son titre)... et je me demande, à la manière dont elle a prononcé un de ses fameux jeux de mots, si un titre ne tournerait pas autour de "nos portables qui deviennent insup-portables".

 

En tout cas, elle a suffisamment prononcé cette phrase pour qu'on comprenne le jeu de mot, et que ça me fasse tiquer sur 8min d'interview.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MayaJen a dit :

Je préviens, c'est sûrement rien mais...

 

Je viens d'écouter sur interview pour Chérie FM (qui date de la journée de lancement de son titre)... et je me demande, à la manière dont elle a prononcé un de ses fameux jeux de mots, si un titre ne tournerait pas autour de "nos portables qui deviennent insup-portables".

 

En tout cas, elle a suffisamment prononcé cette phrase pour qu'on comprenne le jeu de mot, et que ça me fasse tiquer sur 8min d'interview.

 

Je ne peux y croire, elle n'oserait quand même pas nous ressortir un jeu de maux vieux de 15 ans ?

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, niveau jeux de mots elle arrive aisément à être très lourde comme un papy qui fait des blagues aux repas de Noël et on esquisse un sourire gentiment.

 

Son nouveau titre est pas mal mais le texte est tellement plus le sujet du jour...surprenant que personne de sa team ne se soit dit "nan mais là, c'est poubelle, ça n'a plus de sens". Dommage, l'instru est cool mais fallait rebosser les paroles.

Elle commence a avoir un bon côté boomer quand même. Faudrait qu'elle s'encanaille auprès de la jeune génération.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexios a dit :

Je me demande si la promo continuera. Elle a dit qu'elle va s'enfermer tout l'été en studio avec Édith Fambuena et d'autres musiciens pour finir l'album... ?

 

L’été de toutes façons il n’y a pas bien de choix et d’opportunités pour faire de la promo, tout le monde est en vacances et il n’y a pas de tournages ou d’enregistrement. Tout reprendra à la rentrée, là elle a sorti le titre pour qu’on en profite l’été (comme Brésil Finistère de Nolwenn).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

 

Elle commence a avoir un bon côté boomer quand même. Faudrait qu'elle s'encanaille auprès de la jeune génération.

Son côté boomer n'est pas nouveau (cf: l'album "Blonde" d'Alizée avec notamment "Tweet": les réseaux sociaux c'est mal).

Je la suis depuis Larsen mais je dois dire qu'au fur à mesure de sa carrière, j'ai un peu décroché en raison de son côté bien pensant, moralisateur et de ses jeux de mots parfois trop faciles. Hormis Cyclo, j'écoute ses albums sans les retenir vraiment tant elle semble pour moi tourner en boucle, hormis pour quelques pépites (encore heureux, garde la pose, la place du vide).
Par ailleurs, je la trouve enfermé dans un personnage pseudo cool que je ne trouve plus du tout authentique et qui est à la limite du supportable pour moi.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Et bien c'est la foire à la négativité ici. A croire qu'on ne pardonne rien a une artiste reconnue pour ses qualités artistiques depuis 30 ans.

On va rappeler que les jeux de mots pour Zazie existent depuis le début de sa carrière et qu'ils sont toujours peu ou prou du même niveau.

Si on prend Larsen ou Tous des anges on est en plein dedans et pourtant ce sont loins d'êtres des chansons nazes, même au niveau du texte.

On peut s'en plaindre et bien sûr que parfois son utilisation des mots est lourde ou un peu gênante mais ça fait partie de son style. Quel auteur arrive à renouveler son style de nombreuses fois en 30 ans sérieusement ? On va pas faire comme si il y en avait beaucoup.

 

Pour ce qui est de la critique du côté boomer, je crois que certains n'ont pas bien compris le sens de l'expression...

Zazie est pour le changement de société, pour les transformations envers le climat. Le boomer est pour conserver ses privilèges et ne prend pas en compte la situation climatique...

Qu'on trouve Zazie bobo, gaucho, bien pensantes... Ok je peux comprendre mais boomer c'est vraiment hors de propos.

D'ailleurs au passage je n'ai jamais aimé Je suis un homme alors que c'est un de ses plus gros succès ses dernières années. Je trouve le texte faible et hyper frontal, elle justement qui sait faire de bien meilleures métaphores.

 

Pour l'instant ce qu'il me manque c'est de nouveau un meilleur travail studio sur la voix. On avait eu une captation vocale assez géniale sur Cyclo et de très belles propositions dans Encore heureux ( Pise, adieu tristesse).

Essentiel et ce Let it shine sont trop artificiels à ce sujet. Il faut se débarrasser de certaines fioritures et effets.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...