Aller au contenu

Adé - Tout Savoir | Album "Et Alors?" le 23.09.22


Messages recommandés

J'ai écouté l'album une fois ce matin et, sans surprise, je ne suis pas du tout déçu.

Sans être totalement novateur, c'est du Adé comme on l'aime. C'est léger, pop et très sympathique à l'écoute. C'est un très bon premier opus et j'espère qu'il trouvera sa place dans les classements car je l'aime bien cette artiste :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De mon côté je suis déçu. J'adore la voix d'Adé mais je la préférais sur des paroles plus trash et sur des instrus plus directes. Là c'est beaucoup trop sage, trop lisse et trop propret. C'est vraiment dommage que Thérapie Taxi n'existe plus, je trouvais qu'elle et Raphaël se complétaient bien.

 

Je redonnerai certainement une chance à l'album mais il n'y a rien qui a retenu mon attention à la première écoute...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors, j'ai enfin pu écouter l'album, et voilà mon avis plus ou moins détaillé :

 

Et Alors ? - Intro hyper sympa ! J'aurai aimé que ça dure plus longtemps !

Side By Side - Tout en douceur, mais très efficace ! J'aime bien la petite mélodie du refrain. Mention spéciale à la fin du titre qui est excellente !

Q - L'extrait TikTok m'avait emballé mais sans plus. Mais là ! J'adore. C'est simplement trop court, j'aurai voulu un dernier refrain tout en puissance.

Avec Des Si - Très sympa, mais comme sur "Sunset" j'ai du mal à comprendre du premier coup ce qu'elle dit dans le refrain. J'aurai aimé qu'ils poussent le délire encore plus loin avec plus de guitare électrique, notamment pendant le refrain. La dernière partie du titre est encore une fois la meilleure. La petite outro est excellente ! ?

Solitude Imprévue - Je trouve que ce titre a une atmosphère à être écouté en marchant le soir dans la rue, sous la pluie. Très bon !

Insomnies - Un titre tout doux, ça fait du bien à ce moment-là de l'album. La fin est superbe !

À Peu Près - J'aime bien le texte, à voir au fil des écoutes mais je pense que j'y reviendrai souvent.

Les Silences - Un coup de cœur immédiat pour ce titre ! Puis ce final quoi !... Très réussi !

Berceuse - Pfouuuu ce titre... Elle m'a fatigué. ? Bah encore une fois c'est super bon !

Bonne Année - Jolie fin d'album, pas forcément le titre le plus mémorable, mais ça se laisse écouter.

 

En résumé.......

Révélation

LES +++

Les Silences

Berceuse

(Tout Savoir)

Side By Side

(Si Tu Partais)

Avec Des Si

 

LES MOYENS / GROWER

Q

Solitude Imprévue

(Sunset)

À Peu Près

Insomnies

 

LES -

Bonne Année

 

Lien vers le commentaire

Assez déçu, je n'ai pas réussi à vraiment finir l'album, bien trop variétoche française pour moi. Ça m'endors et ça sent la naphtaline. Adé vient de prendre 30 ans avec ce genre de registre. Je la préfère plus pêchue et crue comme sur Thérapie Taxi, dont je dois encore faire le deuil...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mouais... bah pas convaincu du tout, j'avais eu un gros coup de coeur pour Si tu partais, mais l'album m'a paru long, long, loooong...

Après une première écoute je ne garderais que Insomnies, Les silences et Berceuse. Même s'il n'y a rien d'inaudible sur le disque, j'ai eu l'impression d'écouter un album très (trop) homogène, et malheureusement pas d'un bon sens.

Side by side et Bonne année sont les moins bonnes du disque. Quant au reste, je trouve le tout très moyen et assez fade :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une semaine d'écoute, je persiste en disant que c'est un très bon premier album.

J'adore les mélodies et le côté pop-folk des titres. Ca n'a clairement rien à voir avec ce qu'elle a pu chanter dans Thérapie Taxi mais peu importe. Cette fille a du talent et même si ce premier album n'a pas vraiment quelque chose de marquant, il reste qualitatif et prometteur :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...