Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Aerial a dit :

HS, mais ce n'est pas Tiktok qui a lancé la mode des titres courts, mais le streaming. 

 

Les versions qui passent en radio, c'était déjà des titres "courts"... et cela date de bien avant le streaming.

 

En France, il y a quand même eu une sonnerie à la con de René La Taupe #1 du top singles.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, TarjaHolic a dit :

Bah disons que de mon côté son album Tik Tok m'a refroidie, Cheese et Racine Carrée étaient si bons et mélodieux puis c'était des chansons finies et complètes me donnaient qu'une envie c'etait d'écouter en boucle. Le dernier je croyais l'adorer mais c'est tellement court que ma première écoute était ma dernière.

Du coup j'ai même pas de place pour aller le voir. En plus même en tête d'affiche de festival il fait des concerts Tik Tok ( moins de 1h30 ) Non franchement depuis 2016 on est vraiiiiment dans une ère ou tout est vite fait on remballe au revoir. J'appelle pas ça être passionné si c'est pour tout emputer comme ça , les chansons, les albums et les concerts.... ?

 

C'est le cas de tous les artistes dans les festivals puisqu'ils sont plusieurs à passer dans la même journée, ça laisse au public la possibilité d'assister à chacun s'il le souhaite.

Attends le début de la tournée des salles avant de juger de ça aussi.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Diskonoïr a dit :

 

C'est le cas de tous les artistes dans les festivals puisqu'ils sont plusieurs à passer dans la même journée, ça laisse au public la possibilité d'assister à chacun s'il le souhaite.

Attends le début de la tournée des salles avant de juger de ça aussi.

 

Exactement, un set en festival dure en moyenne 50 minutes / 1h normalement...

Facile de tirer sur l'ambulance mdr

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Diskonoïr a dit :

 

C'est le cas de tous les artistes dans les festivals puisqu'ils sont plusieurs à passer dans la même journée, ça laisse au public la possibilité d'assister à chacun s'il le souhaite.

Attends le début de la tournée des salles avant de juger de ça aussi.

 

Bah j'sais pas c'est quoi vos festivals mais ceux que je vais la tête d'affiche joue son set Complet que ça dure 1h30 , 1h45 ou 2h...

 

Les Radios Edit avant 2016 duraient plus de 3m20

Le streaming oui c'est vrai que ça avait bien diminué la durée des chansons puisque quasi personne ne faisait de titres qui dépassaient les 4 minutes, mais là depuis ce réseau social débile c'est carrément la phobies des 3 minutes dépassées.

 

Et l'autre qui parle d'une sonnerie de téléphone à la con ? ... Je préfère même pas répondre d'autant plus que quand ton téléphone sonne , une chanson normale ne passe jamais entièrement même si tu décroche pas , ça s'appelle la logique !!

Lien vers le commentaire

mais tiktok c'est des extraits de chansons qui sont joués alors que le son fasse 2min ou 5 ça change rien

C'est vrai que les titres sont de plus en plus courts, des fois c'est gênant et d'autres fois ça passe très bien tout dépend la structure de la chanson. 

Et une chanson peut être excellente et durer 2m15. Faut arrêter de croire que titre long = qualité. le nombre de chansons qui font 4min et qui sont hyper répétitives merci mais je préfère 2m30 efficaces

 

bref Mon amour a des defauts mais elle est même pas si courte. 3min07 en 2022 c'est plus que raisonable

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Qu'un seul ou deux titres dans un album fasse moins de 3 minutes c'est normal et moi aussi j'aime quelques chansons qui durent moins de 3 minutes , mais tout un album et que celui ci dure moins de 30 minutes qu'il ait 10 , 12 ou 18 titres... C'est une grosse arnaque.

Que les jeunes chanteurs qui ont débarqué en 2016 fassent que des chansons aussi courtes ça me gène pas.

 

Mais un génie comme Stromae et d'autres chanteurs qui font leur retour en cette période avec des morceaux de chansons ... Chez moi ça passe pas POINT. Et je le répéterai à chaque retour ... Surtout si leur concerts suivent en mode flemme de jouer le minimum syndical ( 1h30 ) alors que leur discographie est blindée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Peut-être qu'il n'est tout simplement pas le "génie" que tout le monde croit hein. Vous allez pas vous en remettre de ce feat avec Cabillaud dis-donc ?

Personnellement j'ai toujours trouvé ses prods efficaces mais ces textes sont souvent bancals, voir maladroits. On parle quand même du type qui a une fascination pour le caca.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Jérémy Jxrge a dit :

Personnellement j'ai toujours trouvé ses prods efficaces mais ces textes sont souvent bancals, voir maladroits. On parle quand même du type qui a une fascination pour le caca.

C’est tellement nul/bas comme argument. Le terme « caca » doit être utilisé dans 3/4 chansons dans toute sa carrière et ne t’en déplaise il est (assez) pertinent dans C’est que du bonheur. Parler de fascination parce que ça a été la vanne à la mode pendant 2 jours sur Twitter me paraît démesuré... 

En termes de texte, Stromae est certes basique mais il touche très souvent juste. En tout cas beaucoup plus que l’écrasante majorité de la scène mainstream française (Carmen, Dodo, Formidable, Riez…). 

 

Je trouve qu’il y a énormément de mauvaise foi dans ce topic. Je veux bien qu’on ne soit pas fan du garçon mais sauter sur l’occasion d’un mauvais (!!!) duo/clip pour dénigrer l’entièreté de sa carrière je trouve ça nul. Qu’on soit fan ou pas l’ère Racine Carrée était un tour de force qui frôle le génie. Génie pas forcément musical mais de communication et de mise en scène certainement. 

  • Like 8
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

La présence de Camila Cabello gâche tout le délire de la chanson, on passe d'un son second degré à un truc beauf de Fun Radio ☹️ ! 
Sinon, j'ai jamais compris le "flop" de "Fils de Joie", pour moi c'est de loin le meilleur titre de l'album et le seul qui est du même niveau que les chansons de "Racine Carrée", qui était largement plus subtil au niveau des textes et des instrus. 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...