Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Diskonoïr a dit :

Je sais pas trop quoi en penser en fait. Techniquement ça casse pas de briques même si le côté désuet peut être charmant, mais au moins il propose des choses, et des choses différentes, c'est déjà pas si mal. 

 

Je ne trouve pas qu'il propose des choses différentes : une énumération de prénoms féminins, des chansons où il interpelle l'auditeur, une version acapella avec ses musiciens,  tout ça on a déjà entendu...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je le trouve vraiment méga blasé depuis son retour, un petit côté "je fais parce qu'il faut faire". En promo je le trouve un peu éteint et l'album en lui même est plombant. Ça se voit que ce qu'il a vécu avec l'ère précédente l'a chamboulé profondément. Après j'espère me tromper, ce n'est peut-être qu'une impression mais c'est le sentiment qu'il me laisse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il a vraiment su faire monter la hype avant la sortie de l'album mais quelques mois après j'ai vraiment l'impression que tout est redescendu.

Bien qu'il soit très bien produit, l'album n'est clairement pas mémorable (en dehors de "L'ENFER" ?) et n'a vraiment rien de fédérateur et d'addictif comme l'ont été ses 2 précédents opus. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, glenatii a dit :

Ça m'attriste, mais j'en viens à me dire qu'il aurait peut-être mieux fait de ne jamais revenir..

 

Faut pas exagérer non plus, même si c'est sans réelle surprise, ça reste du Stromae. Racine Carré a bénéficié aussi de l'effet découverte, les chevaux étaient lâchés, avec Multitude les chansons sont peut-être moins efficaces mais c'est très loin d'être honteux.

  • Like 12
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, energy a dit :

Elle me gonfle cette chanson! 

 

Je pense qu'on l'a assez dit mais le lead single à une grosse part de responsabilités dans le succès moyen de l'album.

 

Le souffle dont il aurait profité s'il avait annoncé son retour par son coup de Trafalgar sur TF1 !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...