Aller au contenu

Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!


Messages recommandés

il y a 37 minutes, djcharly a dit :

Au passage, Revaux trouve l'œuvre d'Armanet très intéressante. Il la recadre simplement à cause de son manque de respect. Logique pour une personne qui a écrit une chanson soudainement lynchée en place publique. Toute personne ayant un minimum d'amour-propre aurait réagi de cette façon face à une telle situation.

 

Je trouve aussi que le journaliste de Tipik n'était pas très malin en lui posant cette question stupide. Encourager une vedette à dénigrer 3 chansons devant tout le monde n'a aucun sens à mes yeux, et d'y rajouter une couche de ''ça sent la transpi un peu". Si tous les artistes étaient "assez cools" pour accepter toutes critiques négatives, Youtube aurait conservé les dislikes sous les vidéos.

 

Quant à Sardou et Fugain, ils n'ont absolument pas la même façon de se conduire auprès des medias. Sardou est certes critique face aux textes et compositions de la chanson française d'aujourd'hui. Il les considère généralement comme "appauvris en sens". Tandis que Fugain s'attaque directement aux personnes. Ce que n'a même pas osé faire Armanet. Elle se contente finalement de ne fustiger qu'une seule et même chanson.

 


Ce type de questions sont souvent posées aux artistes. Ce type de réponse par contre, non :mdr:  Pas trop compris ce raccourci politique.

 

Mais bon la merde qu’elle se prends reste injustifiée. Assez alarmant ces situations. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hamlet a dit :


Ce type de questions sont souvent posées aux artistes. Ce type de réponse par contre, non :mdr:  Pas trop compris ce raccourci politique.

 

Mais bon la merde qu’elle se prends reste injustifiée. Assez alarmant ces situations. 

 

Disons qu'Armanet est tombée dans le piège tendu par le journaliste et qu'il a refermé le couvercle avec elle à l'intérieur.

 

La polémique ne s'alimente que parce que les médias ont décidé que ça en était une. Le public suit toujours dans ces cas-là jusqu'au jour où une nouvelle controverse pointe son nez. Jamais deux en même temps, ça casse son effet.

Lien vers le commentaire

Pour être précis cette émission de C dans l'air était titrée Sardou/Armanet, la culture est-elle politique ?  , et c'est de la deuxième partie du titre dont il a été question et très peu de la polémique elle même, ce qui aurait été étonnant dans cette émission ( c'est pas TPMP )

Les discussions ont porté notamment sur les différences du traitement de la culture publique selon les partis politiques . Assez intéressant, rien qui mérite d'éteindre son téléviseur. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, steph3333 a dit :

Pour le coup, elle aurait dû se la fermer. Ce n'est pas le fait qu'elle n'aime pas la chanson le problème. C'est qu'elle ait dit que ce soit une chanson de droite. Ce qui est complètement idiot. 

 

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs bien aimer ces commentaires sur la musique, c'était assez culoté et pour ma part, je suis d'accord avec elle sur le fait que la chanson soit vraiment nul. Par contre le fait de dire que c'est de droite, alors que je vois pas le rapport, que c'est une musique populaire, pas dingue. De plus que son public a elle est surement plus de droite..

Lien vers le commentaire

Au delà de la chanson en elle-même, c'est surtout Sardou qui est estampillé de droite, et je pense que c'est ce qu'elle voulait dire.

Elle en a tout à fait le droit d'ailleurs, tout le monde plaisante sur la filiation Sardou/UMP depuis des années, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de problématique ; pourquoi clouer cette meuf au pilori pour une vérité connerie balancée sans arrière pensée, alors qu'on entend régulièrement certains artistes/critiques dans certains médias s'écrier "C'est une chanteuse/un chanteur pour bobos" ou qu'une chanson a une dimension "gauchiasse bien pensante" voire "islamo-gauchiste", ça s'offusque moins et c'est pas la saga de l'été, how bizarre it is. 🤔

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Analeith a dit :

Au delà de la chanson en elle-même, c'est surtout Sardou qui est estampillé de droite, et je pense que c'est ce qu'elle voulait dire.

Elle en a tout à fait le droit d'ailleurs, tout le monde plaisante sur la filiation Sardou/UMP depuis des années, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de problématique ; pourquoi clouer cette meuf au pilori pour une vérité connerie balancée sans arrière pensée, alors qu'on entend régulièrement certains artistes/critiques dans certains médias s'écrier "C'est une chanteuse/un chanteur pour bobos" ou qu'une chanson a une dimension "gauchiasse bien pensante" voire "islamo-gauchiste", ça s'offusque moins et c'est pas la saga de l'été, how bizarre it is. 🤔

 

Sardou est quand même honnête dans ses convictions, qu'elles soient politiques ou pas.

Il est assez courant de croiser des chanteurs de cette génération qui sont de droite. Johnny l'était complètement, et on aurait peut être moins craché sur lui.

J'adore Juliette Armanet, je n'aime pas Sardou. Pour autant, elle aurait mieux fait de se la fermer sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...