Aller au contenu

Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bonum mane a dit :

Mais un public de variété est composé de plein de gens differents difficiles à categoriser et tant mieux ! c'est ce qui a provoqué cette polémique. Parmi ce public, nombreux sont ceux qui écoutent France Culture. On n'est pas obligé d'être de gauche pour s'intéresser a la culture  tout comme on n'est pas obligé d'être un crétin de droite pour aimer Sardou ou d'autres chanteurs de varieté populaire. C'était maladroit mais sans gravité sauf en 2023 et cette déferlante de haine est totalement disproportionnée. 

c'est pas ce que je voulais dire
Ce qui se passe, c'est qu'on parle plus d'un bout d'itw plutôt que ses documentaires sur France Culture. Ca en dit long sur le vide auquel les réseaux sociaux et médias s'accrochent

Si on décortiquait tout ce qui dit dans l'émission "A bientot de te revoir" ou d'autres podcasts où des artistes sont invités, on ferait 50 polémiques par jour... Ridicule

Lien vers le commentaire
...
Là-bas, au Connemara
On sait tout le prix du silence
...
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre
Les lacs, les rivières
C'est le décor du Connemara
On y vit encore au temps des Gaels
Et de Cromwell
....
Là-bas, au Connemara
On sait tout le prix de la guerre
Là-bas, au Connemara
On n'accepte pas
La paix des Gallois
Ni celle des rois d'Angleterre
 
Oui cette chanson est bien POLITIQUE.   Elle évoque la résistance des catholiques irlandais face aux exterminations de Cromwell et des rois d'Angleterre. 
Pas vraiment ce qu'en a compris Juliette Armanet...  Sait elle seulement où se trouve le Connemara et qui est Cromwell?
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on a les réseaux sociaux, elle a un droit de critique mais on déforme souvent les paroles de l'artiste dans des articles putaclics sur les réseaux, et la diffusion peut prendre de l'ampleur quitte à devenir un Bad buzz. 

 

La négativité se diffuse vite, l'artiste peut pas se défendre, on avait ça dans les magazines people mais à destination d'une cible d'acheteur. Maintenant l'information part partout. 

 

Pas étonnant de voir des stars qui communiquent moins aujourd'hui vu la désinformation constante des réseaux sociaux et le public qui croit tout. 

 

Moi personnellement, je trouve qu'il y a rien de mal de pas aimer une chanson ou d'exprimer son point de vue, j'écoute l'artiste pour d'autres raisons. 

 

Dommage pour elle cette polémique, sa carrière est encore en construction. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Une simple petite réponse à une petite question lors d'une simple petite interview avec une réponse spontanée qui n'engage que elle et qui est surement bourrée de légèreté avec un sourire malicieux et ça crée ce buzz débile. Les gens n'ont vraiment rien d'autre à foutre de leur vie. Même sur CIF, pour certains. 

 

J'espère qu'elle s'en branle car c'est la seule chose à faire : s'en foutre.

 

Mais le plus drôle c'est cette ordure d'Isabelle Balkany qui s'en mêle pour prendre la défense de son ami Michel. 

 

Go Juliette ! Déteste de tout ton coeur cette chanson de beaufs bourrés.

  • Like 16
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Commercialement ça profite aux deux ! 😄😶😶😶

Dans les ventes Amazon et Apple itunes Juliette et Michel sont dans les tops singles et albums :

 

Amazon albums Michel Sardou 100 titres n°29

                                Juliette Petite Amie n°88 et 98

itunes albums : Michel Sardou 100 titres n°36 / Les Grands moments n°11

                            Juliette Armanet Bruler le Feu n°9 et 34 

 

De la curiosité ou de la bêtise ? ... Mieux vaut en rire ! Allez Juju et Mimi la bise maintenant !!! 😄

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Novembre a dit :

Vous êtes encore là-dessus ?

J'hallucine. C'est tellement inintéressant comme polémique. Go Juliette trasher Claude François. On veut ton avis sur Alexandrie, Alexandra. 

Notre Juliette qui revient dans les top des ventes, c'est d'actualité ! 😉😉😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement, ça dit beaucoup de l’époque je suis d’accord avec @Michel & les Velux . J’ai eu beaucoup de mal avec Juliette Armanet et j’ai persisté ( notamment grâce à @Derf qui était son meilleur attaché de presse).

 Son côté bobo, France Inter ( je politise ^^), ses postures ( vocales ou physique ) néo Sanson, néo Barbara m’irritaient et puis j’ai dépassé cet a priori et «  Petite amie » m’a régalé pendant un long moment . J’ai eu un peu plus de mal avec cet album, puis je l’ai vu sur scène. Quelle claque, quel investissement. J’avais vu Clara Luciani que j’adore et c’était très mignon, solaire. Juliette , c’est «  sale » 😂, aucun calcul , une artiste en transe , hyper généreuse. Du coup je suis désolé pour elle,  vraiment. Je trouve ça injuste, disproportionné….mais elle aurait franchement pu mieux choisir son vocabulaire. Je ne crois pas qu’un artiste devrait  , dans les médias, publiquement, dire qu’une chanson la «  dégoûte ». «  je n’aime pas, c’est pas ma came » aurait été plus mesuré et là aussi , proportionné.

Ceci étant dit, rien n’explique ou justifie ce qui se passe. « Le monde tourne mal, il y a quelque chose de bancal dans son tempo » comme le chantait A.Red.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!
il y a une heure, Matis a dit :

Pourquoi Sardou ne réagit pas ? étrange...

 

Le compositeur des lacs, Jacques Revaux, s'est exprimé sur BFMTV au sujet de l'opinion de Juliette Armanet sur sa chanson. Il est remonté comme une pendule et a répondu à la place de Sardou, précisant que ce dernier ne rentrerait probablement pas dans la polémique. "Il est trop intelligent pour ça" a-t-il dit.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ces réactions de la vieille garde… quand c’est Fugain ou… Sardou qui dezinguent la chanson française dans les médias et disent du mal de tout le monde façon reac c’était mieux avant, y’a pas de souci. Quand c’est Aya Nakamura qui se prend des torrents d’injures par des vieux mecs et des vieilles meufs qui supportent pas qu’elle puisse exister et vendre des disques, pareil, c’est normal. 

Bref, qu’on soit d’accord ou pas avec les propos d’Armanet, la polémique est vraiment ridicule. 

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord la polémique est ridicule mais c'est Juliette Armanet qui l'a lancée; donc le ridicule c'est aussi pour elle.

En plus je suis pas sûr que ce soit qu'une question de génération:

« Les Lacs du Connemara », tube éternel: "En boîte de nuit ou en soirée étudiants, tout le monde file sur la piste pour six minutes et deux secondes de danse"....

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/06/06/les-lacs-du-connemara-tube-eternel_5138123_4497916.html

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Au passage, Revaux trouve l'œuvre d'Armanet très intéressante. Il la recadre simplement à cause de son manque de respect. Logique pour une personne qui a écrit une chanson soudainement lynchée en place publique. Toute personne ayant un minimum d'amour-propre aurait réagi de cette façon face à une telle situation.

 

Je trouve aussi que le journaliste de Tipik n'était pas très malin en lui posant cette question stupide. Encourager une vedette à dénigrer 3 chansons devant tout le monde n'a aucun sens à mes yeux, et d'y rajouter une couche de ''ça sent la transpi un peu". Si tous les artistes étaient "assez cools" pour accepter toutes critiques négatives, Youtube aurait conservé les dislikes sous les vidéos.

 

Quant à Sardou et Fugain, ils n'ont absolument pas la même façon de se conduire auprès des medias. Sardou est certes critique face aux textes et compositions de la chanson française d'aujourd'hui. Il les considère généralement comme "appauvris en sens". Tandis que Fugain s'attaque directement aux personnes. Ce que n'a même pas osé faire Armanet. Elle se contente finalement de ne fustiger qu'une seule et même chanson.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Matis a dit :

Pourquoi Sardou ne réagit pas ? étrange...


Je ne suis pas étonnée qu'il ne dise rien, il doit être en mode osef total :D 
Si jamais on lui demande quand il sera en interview radio ou autre, il répondra, mais je pense que ça lui passe complètement au-dessus. 
Il n'a plus rien à prouver de toutes façons, et qu'on l'aime ou non, Le Connemara fait partie des mastodontes de la chanson française. 

Je pense que ce qui a plus surpris, c'est le "ça me dégoute, la musique est immonde" apposé à la chanson, car les termes étaient forts et pas constructifs pour deux sous. 
Elle aurait dit que non, elle n'appréciait vraiment pas la chanson en d'autres termes, ça serait passé crème. 
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...