Aller au contenu

Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!


Messages recommandés

Après, elle est maladroite aussi. Je pense que s'il elle s'était arrêtée à "c'est une chanson qui me dégoute" sans parler politique derrière, ça n'aurait pas pris des proportions comme aujourd'hui où tous les médias relaies l'info sur le web. On sent dans sa réponse un véritable dégoût sûrement faisant écho à un fait passé où je ne sais pas car ce n'est pas une chanson politique, fin en tous cas je ne la perçois pas de cette façon.  Pis Twitter (X), c'est vraiment le déversoir à fiel pour ne pas dire autre chose. Ce qui me fait halluciner c'est que tous les médias en font part alors que c'est une info plus que mineure. 

 

Mais qu'elle fasse attention, qu'elle ne mélange pas trop musique et politique, car elle va se faire lâcher par une partie de son public et même certains médias à la longue. Elle arrive seulement à la fin de l'exploitation de son second album, elle n'est pas encore installée, faut qu'elle garde la tête froide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une artiste chanteuse qui dit qune chanson la dégoûte et tout ce qu'elle a dit ça ne se fait pas . Il est où le respect de l'auteur ? De l'interprète ? Du public ? En plus ce n'est pas la chanson cachée dans un album , c'est une chanson culte. 

Elle aurait dû nuancer , je n'aime pas , point barre , ses propros sont violents et irrespectueux.  A croire qu'elle cherche à faire le buzz ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Et comme l'écrit Le Figaro : "C’est une polémique comme on les aime. Une chanteuse prometteuse qui s’attaque à un mythe. Une polémique à la française où la culture, la passion et la politique s’entremêlent. En plein pont du 15 août, on n’en demandait pas plus. "

 

Un non évènement en chassant un autre, demain on sera tous passés à autre chose. 

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, de Fleurs a dit :

Non, mais surtout le ton de l'itw, le contexte, c'est clair qu'elle déconne et qu'elle est juste sassy. Je lui connaissais pas trop ce côté, j'adore. Juliette is the new Xtina.

 

Mais surtout Ciotti, Collard qui twittent des atrocités et le Figaro qui pond un article là-dessus.... ils sont tellement fragiles, c'est fascinant. Kouine, sinon, sus à Sardou. Dommage que son dernier album soit assez médiocre et agaçant, si c'était la reine de la qualité dans sa musique elle pourrait encore plus facilement se permettre ce genre de trucs...

Lien vers le commentaire

Quand on jette de la bouse dans un ventilateur, il ne faut  pas s'étonner d'être éclaboussé ! ;)

Franchement, elle aurait dû s'abstenir de tenir ces propos qui démontrent le sectarisme qu'elle prétend combattre par ailleurs....  Ça risque de la suivre....

 

Elle aurait dû prendre exemple sur ses aînées. Ni une Sanson ni une Farmer ne se sont jamais permis de tenir de tels propos sectaires.

Il se peut  même que la moitié de son public soit de droite... ;)

 

 

  • Like 5
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Comateen a dit :

Surtout qu'il a dit lui-même qu'il avait trouvé la chanson nulle au départ et qu'il ne voulait pas l'enregistrer😄


Alors il faudrait la source, car de mémoire, il ne trouvait pas la chanson nulle, mais trop longue. ^^
Il était persuadé qu'avec une chanson aussi longue sur un mariage irlandais, c'était courir droit à la catastrophe, et il a été surpris que ça prenne. 
(Perso j'adore la chanson, la mélodie est très bien fichue, de même que l'accélération sur le final). 
De base, la chanson décrit un mariage irlandais tout bête (on pourrait revenir sur les paroles qui n'ont pas énormément de sens, d'ailleurs). 
 

En revanche, je pense qu'Armanet n'a rien capté à la chanson et qu'elle a fait un gros amalgame.
Pour dire que la chanson est de droite, qu'elle a un côté scout et sectaire, c'est que la meuf a sans doute découvert cette chanson à la fin d'une soirée en classe prépa et l'a associée à ça :D

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tae a dit :

Pour dire que la chanson est de droite, qu'elle a un côté scout et sectaire, c'est que la meuf a sans doute découvert cette chanson à la fin d'une soirée en classe prépa et l'a associée à ça :D

La crème de la crème, Kim Chapiron, 2014. Film sur HEC avec des personnages exécrables (et une ambiance de droite).

Pour illustrer le côté oppressant, de droite et sectaire de HEC, qu'a utilisé Chapiron ?

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...