Aller au contenu

The Last of Us : La série HBO


Messages recommandés

Notes descendus en flèche par les fachottes homophobics. Rien de bien sérieux.

 

Comme dans le jeu la lettre de Bill à Joël va avoir beaucoup de répercussions sur le développement du personnage et sa relation avec Ellie.

 

Les changements fait permettent de dire la même chose que dans le jeu en apportant plus de profondeur aux personnages.

 

Cet épisode était une sorte de bulle hors du temps dans cet univers apocalyptique qui permet de souffler.

 

Comme à l'accoutumée avec ses dramas, HBO prend le temps de développer ces personnages dans ces respiration. Avec l'intrigue qui semble avancer peu, l'action est utilisée avec parcimonie, de même que la présence des infectés ( pour ne pas les rendre totalement habituels, trop commun s et donc peu effrayant à la longue), ce qui ne fera que renforcer la progression du côté drama et la puissance émotionnelle en fin de saison. 

 

La série ne réduit pas à un affrontement continuel avec les infectés à tous les épisodes et c'est tant mieux.

 

Les conséquences de la pandémie sont quand même présentes à chaque minute ( l'impossibilité de voir un médecin, l'organisation pour arriver à être autosuffisant, Ellie qui découvre les avions, les voitures) et bout par bout on en apprend un peu plus sur les débuts de cet apocalypse ( le sort des civils ne pouvant être rapatriés dans les zones militarisées).

 

La mise en scène, la photo, est toujours aussi impeccable. Le maquillage sur le stalker, ewww.

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jill Valentine a dit :

Sur Metacritic, t'as tous les rageux qui ont le seum qu'on évoque plus l'homosexualité dans l'épisode que dans la partie du jeu. J'ai d'ailleurs lu une de ces critiques et un mec dit que dans le jeu c'est jamais dit que Bill est gay donc bon :mdr: 

 

Ils ne vont pas être prêt pour Ellie  surtout dans la saison 2 :mdr:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Moon River a dit :

Il reste combien d'épisodes à diffuser ?

 

Parce que j'hésite à commencer la série dés ce soir.

 

9 épisodes pour la saison 1 avec le dernier épisode diffusé le 12 mars :)

 

Sinon, nouveau record d'audience pour la série avec ce troisième épisode (+ 12 %). Clairement, le public suit et en fait la deuxième production sur la chaîne après House of the Dragon.

 

À mes yeux, cela démontre tout l'intérêt du modèle de diffusion hebdomadaire vs. la méthode Netflix. La série va rester sur les radars pendant plus de 2 mois.

Lien vers le commentaire

Si Bill avait ete hetero, ma main a couper qu'on aurait pas eu 1 episode entier développé sur sa vie de couple.

 

Tout cette mise en scene est bien trop grossiere et pue le try hardisme, ça vise clairement les ceremonies type Emmy/Golden Globes

 

C'est mignon mais ça dessert la serie qui n'est déjà pas bien longue

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Heliaf a dit :

Si Bill avait ete hetero, ma main a couper qu'on aurait pas eu 1 episode entier développé sur sa vie de couple.

 

Tout cette mise en scene est bien trop grossiere et pue le try hardisme, ça vise clairement les ceremonies type Emmy/Golden Globes

 

C'est mignon mais ça dessert la serie qui n'est déjà pas bien longue

 

Encore un problème avec les homos ? Change de disque.

Lien vers le commentaire

L'épisode 3 était top. Il a suscité des réactions très positives à sa diffusion et à aucun moment il ne salira cette série, parce que les gens en ont plus rien à foutre qu'on montre des gays ou pas à la télé. 

 

Moi j'apprécie le fait que ça raconte l'histoire de deux hommes qui ne portent pas de stéréotypes sur leur dos, et sur qui on ne devinerait pas leur sexualité. D'ailleurs, on peut aussi imaginer que leur première fois part du fait qu'ils n'ont pas connu le cul depuis des années, et qu'ils se sont découverts sur la base d'une misère sexuelle totale. L'un est ermite, endurci et déteste sa société, l'autre vit reclus en ZQ, ils font et deviennent ce que beaucoup d'hommes "hétéros" auraient pu être dans ce genre de vie à mon sens. 

 

Et Heliaf a évidemment tort sur le fait qu'on ne retrouverait jamais d'épisode dédié à la naissance d'un quelconque couple hétéro. On sait tous que ça existe, et un peu de sérieux, la totalité des séries racontant des histoires d'amour montrent des histoires essentiellement hétéros. Tu prends The Walking Dead histoire de fournir un truc en cohérence de thème, t'as 20 épisodes sur Glen et Maggie, la blonde dont je sais plus le nom et le gouverneur, Rick et sa meuf, le pote de Rick qui le fait cocu avec sa meuf, Daryl et Carol en complicité (qui finissent en couple dans un spin-off) etc etc. 'Fin bref peu importe. C'est normal et tout va bien.

 

Ce sera mon seul mot sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Le 31/01/2023 à 01:17, Kinderfeld a dit :

Je n'ai vu que l'épisode 1 car je prend mon temps (vu mon agenda jeux vidéos, un peu dur de trouver du temps). Mais alors c'est très bon, pourquoi on a pas ça chez resident evil ? 

 

Sérieux, les acteurs, les décors, l'univers. 

 

Je dois être un des seuls à ne pas avoir jouer à last of us mais je vais m'y mettre, la série est fidèle au jeu ou pas ? 

 

Genre j'ai pas le souvenir qu'on a une fillette avec le virus (c'est très alice de resident evil ça). 

 

Oui c'est fidèle. Ca l'est surtout sur les deux premiers épisodes, qui font très plaisir pour leurs clins d'oeils appuyés sur les plans, la direction artistique, les acteurs et l'histoire, mais l'épisode 3 montre qu'on peut aussi surprendre le public avec des variations, sans dénaturer l'ensemble. C'est très bien, c'est ce que Heliaf reprochait en page 1, comme ça tout le monde est content :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, btvs27 a dit :

 

9 épisodes pour la saison 1 avec le dernier épisode diffusé le 12 

 

En face des oscars pour le final !

 

Je commence à regarder je n'ai jamais joué aux JV. De plus je n'ai jamais regardé walking dead (je rate quelques chose ?) Je commence doucement c'est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Space Oddity* a dit :

Enfin pour le coup je trouve que The Last of Us explose TWD en trois épisodes. En terme d'écriture, de jeu d'acteurs et d'effets visuels.

 

La biche de l'enfer en CGI dans TWD. J'en ai encore des frissons, xd.

 

 

Je pense que TWD a souffert de plusieurs éléments :

- Trop de showrunners différents, du coup changement de tons trop récurrent;

- Peu de changement de décor (alors que TLOU dans ses deux jeux vidéos changent assez souvent les décors) vu qu'ils tournaient en Géorgie;

- Volonté de faire durer le succès avec des saisons trop longues, et des storylines qui s'étirent (moi ils m'ont perdu dès le Gouverneur, c'était trop long cette saison) et des morts de personnages aimés débiles.

 

Pour moi, HBO devra s'arrêter à 3/4 saisons pour TLOU, et je pense qu'ils le feront.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...