Aller au contenu

The Last of Us : La série HBO


Messages recommandés

Bon deuxième épisode, même si je l'ai trouvé ressenti trop court.

 

Cette saison 1 va passer à vitesse grand V, j'aurais tellement aimé une saison d'au moins 15 épisodes.

 

J'ai beaucoup aimé l'intro de l'épisode avec les premières découvertes de cas, qui n'avaient absolument pas été abordées de cette façon dans le jeu.

Je me doutais déjà que l'épisode 2 se conclurait de cette façon et j'ai déjà ma petite idée de la conclusion de l'épisode 3.

Les claqueurs sont tellement bien faits, je me suis cru à nouveau dans le jeu mais sans avoir les commandes. Tellement dégueu. C'était très impressionnant et l'ambiance du jeu a été totalement retranscrite dans l'atmosphère de la série, c'est juste dingue.

 

C'est plutôt cool d'apporter un + qui n'était pas présent dans la série, à savoir le fait que les infectés soient connectés par un espèce de réseau de filaments.

Cet espèce de baiser de la mort, je ne m'y attendais pas du tout, c'était très déroutant mais ça amène une intrigue bien plus profonde autour du virus et de la façon dont il circule et dont il raisonne.

 

Neil Druckmann avait de toute façon bien explicité qu'il n'y aurait pas de spores dans l'air comme c'était le cas dans le jeu, et je vois qu'il a pris une toute nouvelle direction scénaristique à la place par rapport à ça. C'est plutôt ma foi positif pour les fans pour qui cela apporte un effet de surprise et de l'inédit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le coup du "baiser de la mort" ça m'a rappelé un baiser analogue de la mère infectée du film 28 semaines plus tard. De même que le mort "explosé" vu dans le 1er épisode me rappelle un plan analogue dans la piscine du film Annihilation.

 

Pour le moment c'est bien mais pas forcément exceptionnel, vu que l'intérêt du matériau de base c'est l'émotion procurée par le duo vedette. Mais c'est vrai que ça avance vite, j'aurais bien voulu passer plus de temps avec la fille de Joël (du 1er épisode) ou Tess. Autant je comprends les sauts dans le temps pour l'adaptation de la danse des dragons pour la suite de GOT, là je trouve dommage qu'on ne prenne pas le temps de s'attarder sur les persos, vu qu'il y a 2 jeux assez denses pour faire 5 saisons facile.

 

J'avais un peu de mal avec le jeu abrasif de Bella pour le 1er épisode, mais là au 2ème le ton est plus juste.

 

 

Lien vers le commentaire

L'épisode 2 de The Last Of Us a été visionné par 5.7 millions de téléspectateurs sur HBO, soit une augmentation de 22%.

 

Carton pour The Last Of Us qui signe la plus forte progression jamais enregistrée par un drama de HBO entre ses deux premiers épisodes.

 

Selon la plateforme, le premier épisode de "The Last Of Us" totalise déjà près de 18 millions de téléspectateurs après une semaine de disponibilité. "The Last Of Us" a donc toutes les cartes en main pour devenir au moins la deuxième série la plus regardée de HBO & HBO Max puisqu'elle devrait sans problème dépasser dans les prochains jours les 19.5 millions de moyenne enregistrés par la saison 2 de "Euphoria". La question est maintenant de savoir si "The Last Of Us" est capable de rattraper les près de 30 millions d'abonnés qui ont suivi la première saison de "House Of The Dragon" il y a quelques mois...

 

http://audiencesusaplus.com/2023/01/enorme-triomphe-pour-the-last-of-us-sur-hbo-et-hbo-max-la-serie-peut-elle-battre-house-of-the-dragon.html

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 22/01/2023 à 10:50, TheBen a dit :

 

C'est tout à fait ce que j'ai pensé en regardant l'épisode. On dirait un pur copié/collé du jeu vidéo. 

Pour les personnes qui n'ont jamais joué au jeu, pourquoi pas ? C'est l'occasion de découvrir une magnifique histoire. Mais ayant terminé les deux jeux, deux fois... Je me demande quel est l'intérêt de revivre l'aventure ? L'adaptation me semble un peu facile...

 

Je regarderai les prochains épisodes, car le premier était très bien fait. Mais j'espère quelques surprises et une belle alchimie entre Joel et Ellie. 


quand les adaptations tendent à s’éloigner de l’œuvre originale, tout le monde râle, et là on est dans la fidélisation la plus totale et on trouve le moyen de dire que ça vaut pas la peine pour ceux qui connaissent le jeu.

 

Justement : une personne qui a joué à TLOU et qui engage à découvrir la série a déjà apprécié l’histoire, sinon elle n’est pas intéressée tout court.

 

Les fans sont très réceptifs à l’œuvre, parce que l’histoire les a marqué. Je sais pas si je suis fan, mais je sais que j’ai refait le jeu au moins 2 fois (une troisième quand j’achèterai l’édition PS5) et c’est toujours aussi prenant. Et comme souligné, l’histoire de la montre (la partie à l’extérieur tout du moins), l’intro en Indonésie sont des bonus bons à prendre.

 

Je veux dire, apprécions la façon dont ce sont des gros puristes qui s’occupent du truc pour une fois quoi. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je voulais attendre la saison entière pour la voir d'un trait mais je me suis fait spoil la fin de l'épisode 2 alors j'ai regardé. J'ai trouvé l'épisode 1 très sympa à voir. J'aurai aimé plus d'émotion dans la fameuse scène d'ouverture. Celle du jeu fait beaucoup plus d'effet (même quand on la revoit). Les nouveaux ajouts sont très sympa également. Le second épisode idem mai aucune surprise puisque j'avais été spoil, bref. Mais ils ont quand même réussi à créer de la tension je trouve. 

 

Les seuls points négatifs c'est que j'ai l'impression de voir un collage des cinématiques du jeu et rien de plus. Et c'est un chouia rapide, une saison avec plus d'épisodes et un peu d'historique n'aurait pas été de refus mais ça arrivera peut-être plus tard. Après je suis également d'accord que les fans du JV ne sont jamais satisfaits. Ils râlent quand c'est ultra fidèle et ils râlent quand il y a des prises de liberté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Jill Valentine a dit :

Les seuls points négatifs c'est que j'ai l'impression de voir un collage des cinématiques du jeu et rien de plus.

 

Ben je crois que ici on reproche la même chose que toi rien de plus.

Une succession des cinématiques du jeu (en moins bien). Donc ça se foule pas trop. Vu que c'est déjà un film-jeu, le travail accompli est ultra minime.

 

Moi j'en ai surtout plein le cul des adaptations de JV qu'on nous pond à tire larigot depuis quelques temps. T'enlèves l'interactivité, c'est encore moins intéressant ? Le jeu vidéo c'est la forme la plus complète à mon sens

 

J'ai arrêté à l'épisode 1 je pense pas continuer, j'en ressens pas l'envie, surtout que j'ai (re)fait les jeux en fin d'année. C'est bien pour les fans ultra hardcore et encore, comment oublier les chara design des perso et les cinématiques iconiques ?

 

Édit : après je pense que les séries manière générale ça vous botte plus que moi

Lien vers le commentaire

Mais la série va amener le côté dramatique qui sera toujours moins développé dans le jeu.

 

Le jeu d'acteurs reels rendra ça toujours plus palpable qu'une cinématographique de jeu vidéo. 

 

La mort de Tess est apparemment beaucoup moins réussi côté émotion dans le jeu. Le Cordycep ne fonctionne pas de la même façon etc.

 

L'épisode 3 va apparemment développer les origins stories de certains perso, éléments absents du jeu etc.

 

La série est faite en premier lieu pour un public large sériphile, par pour les joueurs du jeu et pourtant ils arrivent à être ultra fidèle côté adaptation tout en changeant ce qui doit être changé.

 

En tout cas de ce que j'ai lu par-ci par-là la série satisfait autant les fans du jeu que les néophytes ( dont je fais parti).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Space Oddity* a dit :

Le jeu d'acteurs reels rendra ça toujours plus palpable qu'une cinématographique de jeu vidéo. 

 

ben écoute, avec le 1er épisode, j'ai plus d'émotions avec les cinématiques du jeu qu'avec les scènes de la série lol

elles sont 10x mieux, en plus TLOU fait partie de ces jeux avec les meilleures expressions faciales, elles sont ultra réalistes (motion capture)

 

tu sous-estimes, dévalorises le média JV avec le reste de ton post. Il peut apporter un côté dramatique comme un film ou une série, les jeux sont d'ailleurs adorés pour cette raison (leur côté dramatique et l'écriture des personnages), on a pas attendu d'avoir une série pour avoir de la qualité à ce niveau là. Si le gameplay et gamedesign sont moyens, c'est tout de même une licence qui excelle justement au niveau cinématographique. Les animations d'un JV peuvent être excellentes et réalistes. Tu n'as pas joué aux jeux, tu te contentes des "on dit" donc tu comprendras de toute façon pas ce que certains ici comme moi disons. Par contre si y a bien quelque chose que la série va perdre c'est son côté voyage/"road movie" qui se ressent à travers les phases de gameplay du jeu.

 

sinon tu es devenue la pute de HBO ou comment ça se passe ? :ninja:

 

Edit : me rends compte que je répète la même chose que @Heliaf encore

bref amusez-vous bien avec votre série, j'arrête d'argumenter sur le bousin

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'agressivité gratuite Jpp.

 

Je dévalorise rien, le support jeu vidéo a ses atouts dont un support film série sera toujours dépourvu ( l'interactivité comme tu as dit , le gameplay). C'est évident vu qu'on change de media. Les deux supports n'ont pas la même fonction. 

 

C'est comme ceux qui critiqueraient  l'adaptation d'un livre en série sous prétexte qu'il n'y aurait pas de dizaines de minutes de description. Ça me paraît, ... obvious.

 

Mais en terme d'émotion pure, excuse moi de penser qu'un visage humain sera toujours plus expressif qu'un création virtuelle, création aussi bien faite soit-elle, ça me paraît être là aussi une évidence xd.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu vois de l'agressivité où dis-moi?

A part la boutade sur HBO (pas ma faute si le peu que je viens dans cette section du forum tu les défends becs et ongles)

(en plus t'es quand même gonflé de me reprocher ça alors que c'est ton fond de commerce :ninja:)

 

Ben écoute, déjà Ellie me convainc pas (Bella Ramsey est atroce dans le 1er épisode), je trouve Joel OK mais sans plus.

Imagine un "personnage virtuel" joue mieux qu'une actrice réelle.... je rigole mais imagine quand même.........................?

Lien vers le commentaire

Bah oui HBO produit les meilleures séries, absolument unmatched, donc quand on aime les séries ça me semble obligé de les défendre notamment contre des Heliaf qui font preuve de sacrement de mauvaise foi et qui stan des trucs comme Élite. XD. 

 

Bella Ramsay est très différente du personnage dans le physique et les mimiques apparemment. Mais ça été voulu comme ça et ça ne remet pas en cause son jeu d'actrice.

 

Le personnage de la série est écrit comme ça. On adhère ou non. 

Lien vers le commentaire

Après Heliaf a fait des remarques légitimes et pertinentes sur le 1er épisode, même s'il te trigger concernant House of the Dragon.

 

Est-ce que les acteurs principaux ont touché/joué aux jeux...  je me questionne ? Je trouve tellement Bella à côté de la plaque que je me demande si elle a vu ne serait-ce qu'un bout du jeu.

 

Effectivement ils ont envie de rendre Ellie comme ça, ça rend le personnage détestable me concernant, une des raisons pour lesquelles je souhaite m'arrêter là. Bella fait trop la fille ado énervée insupportable. Les scènes où elle est attachée / rencontre Joel sont pour moi cringe, je les ai détestées.

 

J'aime bien quand un personnage ressemble à celui de l’œuvre originale, que ce soit physiquement, gestuellement, psychologiquement. Je m'en suis jamais cachée, et c'est pour ça que j'ai été un peu excédée dans le topic de The Witcher (une bien belle bouse infâme cette série maintenant).

 

Je ne reconnais pas la Ellie du jeu alors ça ne m'intéresse plus. J'espère quand même que le tir sera rectifié dans les prochains épisodes pour ceux qui suivent la série, ce serait dommage de bousiller le personnage.

 

Je tiens aussi à ajouter que j'ai beaucoup de mal avec la communauté de fans hardcore de TLOU qui m'a souvent agacée, bien que j'adore ces jeux. Ils en font pour moi des caisses, dire que le 1er épisode est exceptionnel par exemple alors que c'est basique :') j'imagine que c'est la nostalgie des jeux qui parle

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...