Aller au contenu

The Last of Us : La série HBO


Messages recommandés

Il y a 21 heures, CHUT ! a dit :

J'ai regardé. Vous avez remarqué que l'acteur qui joue Franck jouait dans "White Lotus 1ère saison" ? Il est remarquable et Joel, tout aussi interchangeable dans "narcos" entre autres. Sinon, très bonne série, je connais pas le jeu.


oui il était génial dedans et il jouait surtout dans Looking l’une des meilleures séries gay ever, c’est un très bon acteur et puis Nick Offerman aussi quel acteur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Super épisode, j'ai adoré. 

 

Il y a un gros travail dans les décors, le monde apocalyptique est incroyable et j'aime le développement de la relation entre les deux persos. De plus, ça décolle enfin. Je comprend pas l'avis de certains fans sur les réseaux. 

 

Mais je réitère, on a peu de présence de créatures, limite ils peuvent revivre dans les villes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Kinderfeld a dit :

Mais je réitère, on a peu de présence de créatures, limite ils peuvent revivre dans les villes. 

 

Dans le jeu, elles sont 95% du temps dans les bâtiments, là on a encore beaucoup d'extérieur et comme ils ont innové avec l'idée de l'interconnexion, cela doit avoir une raison. Et il y a bien une menace sous le sol de l'immeuble à Kansas City...

 

Moi perso, moins on les voit et on les garde pour des scènes d'horreur pures de temps en temps pour garder l'effet primaire tant mieux. Dans TWD, au bout d'un moment, il n'y avait rien de très effrayant au bout de la 50e attaque ?. Et puis dans TLOU, les humains ne sont ils pas les plus dangereux finalement?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En vous lisant c'est là où je me dis que j'ai bien fait de pas m'y mettre.

Pour TWD à la fin j'en pouvais plus du message en long, large, et travers que ce sont les humains vivants les vrais monstres / danger. Au bout d'un moment ça va on a compris le message, donc vraiment pas envie de repartir sur une série avec la même morale.

Ceci dit pour les amateurs du genre tout le monde adore donc bsakhtek à eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Arnoraja a dit :

En vous lisant c'est là où je me dis que j'ai bien fait de pas m'y mettre.

Pour TWD à la fin j'en pouvais plus du message en long, large, et travers que ce sont les humains vivants les vrais monstres / danger. Au bout d'un moment ça va on a compris le message, donc vraiment pas envie de repartir sur une série avec la même morale.

Ceci dit pour les amateurs du genre tout le monde adore donc bsakhtek à eux.

 

J'ai dit dangereux pas des monstres, le jeux vidéo au contraire tient bon de montrer différents points de vue (surtout le second mais sans spoiler) et que finalement c'est les relations humaines et le sentiment d'appartenance et de communauté qui permettent à l'homme de trouver un sens à vivre ou de poursuivre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Petite baisse de régime pour l'épisode 4. Ca se regarde sans trop réfléchir. On visite et suit des lieux que je reconnais facilement. A voir pour le nouveau personnage "inédit". Je me demande quand même comment ils vont réussir à caser tout le reste en 5 épisodes restants. J'ai l'impression qu'on est à peine à 25-30% d'avancement du jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Jill Valentine a dit :

Petite baisse de régime pour l'épisode 4. Ca se regarde sans trop réfléchir. On visite et suit des lieux que je reconnais facilement. A voir pour le nouveau personnage "inédit". Je me demande quand même comment ils vont réussir à caser tout le reste en 5 épisodes restants. J'ai l'impression qu'on est à peine à 25-30% d'avancement du jeu. 

 

Moi qui ne connais pas du tout les jeux, est-ce que la série est censé couvrir un arc particulier du jeux ?

 

Pourquoi ne pourraient-ils pas couvrir le reste de l'histoire sur une deuxième saison, ils ont déjà annoncé que la saison 1 = tel arc ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Colin a dit :

 

Moi qui ne connais pas du tout les jeux, est-ce que la série est censé couvrir un arc particulier du jeux ?

 

Pourquoi ne pourraient-ils pas couvrir le reste de l'histoire sur une deuxième saison, ils ont déjà annoncé que la saison 1 = tel arc ?

 

La saison 1 doit couvrir le premier jeu et la saison 2 le second jeu. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'épisode 5 était vraiment bon, sans doute mon préféré avec le 2 ! Les décors sont beaucoup plus crédibles et les acteurs pour Sam et Henry sont bien choisis. Les relations humaines sont bien traitées, Joël est beaucoup plus sympathique que dans le jeu (ce que j'apprécie) et j'aime de plus en plus cette Ellie. Le passage à la RE4 avec le camion et le snipe... ?

 

Sinon comme déjà dit plus haut, il y a peu de créatures en "liberté" au final. C'est dommage parce que ça réduit le sentiment d'insécurité. De même pour les combats contre les hommes, Joël fait un massacre dans le jeu. J'imagine qu'en série ça passerait pas.

 

Je crois que la saison 2 couvrira qu'une partie du second jeu. C'est compréhensible, déjà le jeu est très long, regorge de personnages, de scènes variées et de retours en arrière. Ils ne pourraient jamais tout caser en une seule saison, ça serait un bordel avec pas mal de passages à retirer dans ce cas.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J’aime les séries dystopiques, survivalistes et les séries de zombies, du coup je m’y suis mis facilement. J’ai regardé les 2 premiers épisodes en trouvant ca sympa, sans être exceptionnel ( d’autant que je ne connais pas le jeu du tout). L’épisode 3 m’a cueilli complètement. Peut-être parce que je suis gay ??‍♂️ mais j’ai trouvé l’épisode formidable , très touchant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'épisode 5 est vraiment très bon oui. Je trouve que ça s'est vraiment amélioré par rapport à l'épisode 1 dans quasi tous les domaines. Je me demandais s'ils allaient finalement mettre les boss comme le colosse mais oui et tant mieux !

 

J'ai pas trouvé l'histoire du nouveau personnage versus Henry très intéressante cela dit. C'est juste là pour apporter un peu de background à Henry comme ils ont voulu faire pour Bill & Franck. Mais la fin est aussi efficace que dans le jeu. 

 

Dans l'avancement du jeu, j'ai sous estimé les choses. On est à la moitié avec cet épisode donc ça colle bien avec les 4 épisodes restants. 

Lien vers le commentaire

Heureusement que je n'ai jamais joué à ce jeu vidéo. Ça m'aurait gâché le plaisir d'identifier et de décortiquer chaque passage, chaque personnage au fil des épisodes......... et en connaissant le scénario (même si j'ai compris que dans la série il y a quelques libertés).

 

 

Lien vers le commentaire

De mon point de vue ça ne gâche pas l’expérience puisqu’on a une vision alternative de l’univers et de ses personnages. Quand je découvre Joël et Ellie de la série ce sont de nouvelles personnes puisque très différentes du jeu vidéo d’origine.


Sinon toutes les sensations vécues devant la série sont décuplées de fou en jeu puisque tu vis les choses par l’interactivité. S’il y a bien une chose que je conseillerais c’est de faire le jeu. 
 

Après c’est vrai qu’on sait ce qu’il va se passer. Mais le jeu a un scénario nul de base, comme la série aura un scénario nul et pas du tout innovant, c’est la narration et la relation Ellie/Joël le cœur de l’œuvre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de commencer j’ai finalement céder a amazon prime plutôt qu’à chercher des liens illégaux pleins de pop-up.

je suis agréablement surpris de cette adaptation, ils ont vraiment super bien reproduit le jeu je dirais trop bien même car la mort de Sarah que j’avais trouvé atroce dans le jeu, m’a absolument bouleversé en scène adaptée…

puis Pedro Pascal quel acteur :throb: 
Déjà satisfait de savoir qu’une saison deux va existé!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...