Aller au contenu

The Last of Us : La série HBO


Messages recommandés

1x01 et 02

À date je pense que le créateur a bien compris que ce qui fait la force d’une adaption c’est de développer les personnages. De ne garder les scènes d’action ou d’horreur que pour de brefs moments afin de ne pas lasser le spectateur comme pour TWD.

 

Ayant joué aux deux jeux, j’ai été autant ému si ce n’est plus par la mort de la fille dans le premier épisode. C’est quand même mieux qu’une cinématique d’un jeux vidéo datant de 11 ans.

 

Quant à Tess. Incroyable. Déjà Anna Torv est parfaite partout, mais là, on aurait tellement voulu la garder plus longtemps. La fin est surprenante (et très dur, j’ai trouvé Joel presque détestable, mais je comprends sa situation) et j’aime les changements (discrets) qu’ils apportent par rapport au JV (les intros, l’idée de la connexion, etc.).

 

Une vraie réussite pour moi! (et je le regarde avec une personne ne connaissant pas du tout les jeux, et il est hypé de fou donc je pense que comme c’est la cible première de la série, l’objectif est atteint).

 

Pour moi une adaptation réussie ne déçoit pas l’admirateur du premier support (contrairement aux films Harry Potter par exemple, hors 1 et 2).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

ranni queen of pop qui met en evidence le sucage de boule imtempestif de space oddite dès qu'HBO ouvre la bouche

 

Si le jeu est est devenu aussi culte cest en grande partie grâce à sa narration, son écriture et sa mise en scène très cinématographique qui l'a fait depasser le simple cadre du jeu vidéo classique.

 

Les animations faciales, la VO/VF, l'écriture des personnages etaient folles pour 2013.

 

C'est le 1er jeu qui a suscité autant de réactions emotionelles.

Les gens ne jouaient pas au jeu pour son gameplay mais pour l'histoire qu'il racontait et la relation si particulière entre Joel et Ellie. Comme si ils suivaient une serie ou un film.

 

Le jeu est déjà un film en soit.

 

C'est pour cela que pas mal de joueurs se demandent quelle est la + value d'une serie live action si elle reproduit scènes par scènes l'intégralité du jeu et de ses séquences émotionnelles marquantes une 2eme fois ??

 

Il n'y aura aucun effet de surprise pour eux et en + seront forcément moins impacté par l'histoire en ayant déjà en tête tout les moments clefs du jeu.

 

Je trouve la série sympa pour un novice mais sans intérêt pour le reste.

Elle manque clairement de personnalité pour en faire une bonne série.

 

Après j'imagine que les gens sont habitués à tellement de médiocrité que ce genre de série passe pour un chef d'oeuvre à côté.

 

Un peu comme space oddite qui est toute mouillée sur house of the dragon alors que c'est du GOT leader price et que 10 ans en arriere ça n'aurait meme pas dépassé le stade de pilote

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

L'épisode 3 représente le premier gros changement scénaristique du jeu et j'ai trouvé cette prise de risque presque excellente. Un petit regret simplement parce que ça supprime de fait tout un pan de scènes du jeu que je trouvais cultes et drôles (beef entre Ellie et Bill par exemple). Il y a d'autres moments auxquels je pense mais peut-être qu'ils sont simplement déplacés dans l'épisode suivant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que l'épisode 1 car je prend mon temps (vu mon agenda jeux vidéos, un peu dur de trouver du temps). Mais alors c'est très bon, pourquoi on a pas ça chez resident evil ? 

 

Sérieux, les acteurs, les décors, l'univers. 

 

Je dois être un des seuls à ne pas avoir jouer à last of us mais je vais m'y mettre, la série est fidèle au jeu ou pas ? 

 

Genre j'ai pas le souvenir qu'on a une fillette avec le virus (c'est très alice de resident evil ça). 

Lien vers le commentaire

Je n'ai aucune référence par rapport au jeu vidéo, donc aucune attente relative à ça. Et bien j'avoue que je me fais globalement chier.

L'épisode 2 est celui qui m'a le plus maintenu en éveil, et encore, je ne suis pas à fond. Déjà, je trouve les effets spéciaux assez moyens, les infectés & globalement le rendu des cordycepts recouvrant sols & murs très cheap. Ensuite, les personnages ne sont, pour le moment, pas vraiment attachants.

Autant l'intro de l'épisode 1 m'a vraiment promis quelque chose, autant la suite me déçoit. J'adore les univers post-apocalyptiques, mais là tout me semble déjà vu.

L'épisode 3, qui semble être porté aux nues de partout, m'a paru long et je n'ai absolument pas cru à cette romance et n'ai donc pas été particulièrement touché par l'issue. Pourtant Dieu sait que je chiale facilement devant la TV.

Bref, je ne cherche pas à être à contre courant, j'adorerais adorer mais voilà, pour le moment, je m'ennuie et je ne m'attache à strictement aucun perso.

Lien vers le commentaire

Fais gaffe t'as la sous fifre en chef d'hbo qui va te tomber dessus

 

Elle fait des crises d'asthme dés que tu critiques ses series préférées

 

Sinon très bon episode de desperate housewifes j'ai adoré.

Mais l'épisode 3 de TLOU il est où ??

 

Imagine tu crois regarder une serie post-apo et tu te tapes 1h de romance à wisteria lane qui n'apporte rien à l'histoire.

 

Imagine, t'as un sniper, 50 batiments et fenetres pour te cacher, mais tu preferes te mettre au milieu de la route bien à decouvert pour tirer.

 

"chéri j'ai échangé avec Joel un de tes flingues pour avoir des graines et planter des fraises" 

 

J'ai hurlé en pensant a space odette et luidgy chialer devant ça :mdr:


Sinon je ne suis toujours pas convaincu par les scenes en exterieurs, certains decors et effets speciaux font vraiment cheap, entre le jeu video et le fond vert.

 

Ah et les commentaires sur twitter qui crient au meilleur episode de histoire sont à mourir de rires :mdr:

 

L'épisode est à 4.7/10 sur metacritic, soit la pire note des 3 épisodes. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...