Aller au contenu

The Last of Us : La série HBO


Messages recommandés

Un autre succès pour HBO. C'est fou quand même et rassurant que le network soit capable de livrer également de la grosse qualité maintenant qu'ils s'essayent plus frontalement sur les séries de type blockbusters. Netflix devrait vraiment étudier leur modèle de développement...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ca crie déjà sur tous les toits dès l'épisode pilote que c'est la meilleure série de l'année jpp.
Evidemment comme pour tout, l'effet de pub lié à la sortie et les coups d'annonces des médias qui touchent leurs primes pour en parler s'estompera et les gens pourront se faire une véritable avis bien plus tard.

 

Pour ma part ce 1er épisode m'a laissé un arrière gout mitigé. Du bon mais également du moyen.

L'épisode est vraiment scindé en 2 parties. Un avant et un après catastrophe.

 

Tout d'abord je vais commencer par ce qui m'a plu, le jeu des acteurs est plutôt bon, mention à Bella Ramsey qui même si critiquée pour sa non ressemblance à Ellie du jv, incarne plutôt bien son côté espiègle et malicieux. Il y a du potentiel.

Il y a également une bonne mise en scène avec une bonne colorimétrie et une reconstitution physique de l'univers très fidèle.

La partie introduction est bien amenée, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est directement happé par cette ambiance pré-apocalyptique.

Malheureusement tout redescend dans la 2eme partie où le rythme est mal géré, les décors font cheap et on apprend plus grand chose d'intéressant sur l'intrigue.

Clairement on se fait grave chier, je m'attendais quand même à un peu plus de contexte et de background. 

 

Alors je sais c'est un pur copié collé du jeu vidéo mais justement, je trouve cela beaucoup trop facile.

Le jeu est déjà très cinématographique et très généreux pour une adaptation live. Les équipes techniques n'avaient déjà quasiment plus rien à faire et ils ne s'en sont pas privés puisque pour l'instant ils ont livré une copie quasi conforme de l'original.

Alors pourquoi ne pas avoir apporté une touche ou un aspect personnel supplémentaire afin d'avoir une vraie plus value au jeu de base ??

 

Il y a matière à créer un univers plus vaste et plus profond qu'une simple relecture en mode road movie à la "The Road".
Je ne juge que sur un épisode mais j'aurais aimé que l'on pose un peu plus en détails les bases du lore et qu'on prenne son temps à le développer surtout. Un peu à la manière d'un GOT ou d'un Lost.

La partie introduction aurait mérité un épisode entier à lui tout seul afin de découvrir pleinement le quotidien de Joel et Sarah et de développer plus en profondeur leur relation ainsi que le monde avant pandémie dans lequel ils évoluent.

 

Je trouve qu'on rentre trop rapidement dans le vif du sujet et que la rencontre entre Ellie et Joel dés l'épisode 1 est trop brusque.

 

Par contre merci à Walking Dead d'avoir posé les bases du genre post-apo/zombie parce que clairement on pourrait croire à un plagiat pur et dur.

J'ai aussi peur que ça en prenne les travers avec le temps si la série était amené à durer plusieurs saisons.

 

Maintenant quand j'en vois dire que c'est déjà la meilleure série de 2023 alors qu'on est en janvier, sachant qu'on a des mastodontes qui arrivent cette année, c'est un peu fort de café.

 

Attendons de voir l'intégralité de la saison avant de pouvoir se faire un réel avis (ne pas répéter les mêmes erreurs que pour HOTD) et surtout voir si l'alchimie du duo prendra ou pas, car au final c'est surtout ça TLOU, c'est cet aspect relationnel si puissant et fort entre ses 2 protagonistes.

 

 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J’ai beaucoup aimé ce premier épisode que j’ai trouvé assez quali’ ,les effets spéciaux promettent du lourd pour la suite.l’histoire se met bien en place malgré un petit défaut de rythme à la seconde partie mais cela permet aux spectateurs qui ne connaissent pas le jeu de suivre correctement l intrigue .

vivement lundi prochain .

 

Lien vers le commentaire

J'ai accroché direct'.

J'ai saigné les deux jeux vidéo et ils font partie de mon top 5 ever, donc j'étais plus qu'impatient de découvrir l'adaptation en série. Surtout avec ce casting que je trouve excellent.

Pedro Pascal quoi !

 

J'aime beaucoup qu'ils restent très fidèles au jeu, tout en ajoutant quelques éléments autour des personnages pour nous permettre d'en apprendre un peu plus sur eux. Je pense qu'ils vont continuer à le faire pour l'ensemble des persos de la série. Et cela amènera le public à être un poil plus touché au moment de la mort de certains (c'est un peu devenu la marque de fabrique des séries HBO après tout), là où dans le jeu on n'était pas plus touché que ça au départ.

Pour Sarah par ex, on n'avait jamais pu la voir faire réparer la montre de Joël. Cette montre suit Joël des années après, mais dans la série, elle a une symbolique encore plus forte pour le coup étant donné qu'on a assisté à son petit parcours.

 

Il y a des scènes que j'ai très hâte de voir, d'autres pas, car elles vont briser encore mon petit cœur qui ne s'est toujours pas remis de certains événements. ?

 

Bref, je suis très emballé par la suite ! J'aurais voulu un format de saison 1 plus long (9 épisodes je trouve ça peu). Mais faut voir si les 9 épisodes couvrent la saison 1 intégralement (j'en doute), ou seulement une partie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très déçu par ce premier épisode. Je n'ai jamais joué au jeu, je n'attendais rien de la série de ce côté-là, par contre les rumeurs et le sujet me plaisaient beaucoup mais force est de constater que pour l'instant tout est du réchauffé. C'est dommage car je trouve que ça commençait bien (jusqu'à la première ellipse) mais ensuite tout devient vu et archi-vu, sans singularité.

Si le second épisode est du même acabit, je passerai mon tour.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Shannon Berry pourrait avoir le rôle de Abby lors de l'introduction du personnage dans la série (saison 2 ?).

Neil Druckmann vient de la suivre sur Instagram.

Elle ressemble effectivement pas mal à Abby ! C'est un rôle super important, donc si c'est bien le cas, elle a intérêt à bien porter et interpréter le rôle, car la ressemblance physique ne fait pas tout.

 

Fm6nmG9WIAUKlfN?format=jpg&name=medium

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2023 à 07:49, Heliaf a dit :

Alors je sais c'est un pur copié collé du jeu vidéo mais justement, je trouve cela beaucoup trop facile.

Le jeu est déjà très cinématographique et très généreux pour une adaptation live. Les équipes techniques n'avaient déjà quasiment plus rien à faire et ils ne s'en sont pas privés puisque pour l'instant ils ont livré une copie quasi conforme de l'original.

 

C'est tout à fait ce que j'ai pensé en regardant l'épisode. On dirait un pur copié/collé du jeu vidéo. 

Pour les personnes qui n'ont jamais joué au jeu, pourquoi pas ? C'est l'occasion de découvrir une magnifique histoire. Mais ayant terminé les deux jeux, deux fois... Je me demande quel est l'intérêt de revivre l'aventure ? L'adaptation me semble un peu facile...

 

Je regarderai les prochains épisodes, car le premier était très bien fait. Mais j'espère quelques surprises et une belle alchimie entre Joel et Ellie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hum il me semble déjà que toute la relation entre Joel et Sarah et beaucoup plus fouillée que dans le jeu où on ne sait rien de l'histoire de la montre de Joel par exemple. 

 

Ce n'est que le premier épisode et c'est une adaptation. Vous êtes les premiers que je vois se plaindre de la fidélité au jeu vidéo. Souvent les fans d'un support adapté en série se plaignent de l'inverse ?

 

Je fais confiance aux critiques qui disent toutes que l'écriture dramatique de la série est très bien foutu tout au long de la saison.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Space Oddity* a dit :

Hum il me semble déjà que toute la relation entre Joel et Sarah et beaucoup plus fouillée que dans le jeu où on ne sait rien de l'histoire de la montre de Joel par exemple.

 

Sisi, dans le jeu, les premières cinématiques montrent Sarah qui offre la montre à Joel avec les mêmes dialogues quasiment (qu'elle l'a réparée avec l'argent de la drogue...etc).

Mais effectivement, on n'avait pas son petit parcours en ville pour aller la réparer, ce qui rend le geste beaucoup plus touchant dans la série pour le coup.

 

C'était évidemment à prévoir mais je poste ça là :

 

 
Mieux vaut tard que jamais !
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...