Aller au contenu

MK3- Twisted, Marina Kaye


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

@Alex1 je me permets de reprendre ton poste dans le sujet de l'ère Explicit pour y répondre ici :

 

Citation

 

Salut ! 

Merci de ton retour ! 

 

Si ce n'est pas indiscret, comment l'as tu découvert ? Est ce que tu la suivais depuis Fearless ? 

 

Oui son album Explicit a refroidit beaucoup de monde, et Twisted est presque passé inaperçu malheureusement... J'avais espoir qu'elle perce un peu mais je dois me ranger du côté de ceux qui ont pensé dès le début que l'album n'aurait pas son heure de gloire... 

 

 

J'ai découvert Marina Kaye avec le tube Homeless. Depuis je la suis de loin, dans le sens où je n'ai jamais écouté sa discographie avec précision même s'il y a pas mal de morceaux qui me plaisent chez elle. J'aime aussi la personne qu'elle est, sa personnalité et sa froideur apparente qui cache beaucoup d'émotions.

 

L'album Explicit m'a refroidi aussi, je ne l'ai pas bien écouté mais j'en ai malheureusement pas eu l'envie... J'ai du mal avec ses morceaux en français dessus, son chant s'adapte mieux à l'anglais je trouve. Et globalement, j'ai pas accroché plus que ça au reste.

 

Et puis l'année dernière j'ai entendu Twisted pour la 1ère fois à la radio, sur Europe 1 je crois. Elle faisait aussi une interview derrière et j'ai adoré le morceau. C'était sombre, complètement barré, avec beaucoup d'influences musicales. Je suis retombé dessus il y a pas longtemps et j'ai vu que l'album était sorti. C'est un vrai petit bijou, y'a rien à jeter !

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jo' a dit :

@Alex1 je me permets de reprendre ton poste dans le sujet de l'ère Explicit pour y répondre ici :

 

 

J'ai découvert Marina Kaye avec le tube Homeless. Depuis je la suis de loin, dans le sens où je n'ai jamais écouté sa discographie avec précision même s'il y a pas mal de morceaux qui me plaisent chez elle. J'aime aussi la personne qu'elle est, sa personnalité et sa froideur apparente qui cache beaucoup d'émotions.

 

L'album Explicit m'a refroidi aussi, je ne l'ai pas bien écouté mais j'en ai malheureusement pas eu l'envie... J'ai du mal avec ses morceaux en français dessus, son chant s'adapte mieux à l'anglais je trouve. Et globalement, j'ai pas accroché plus que ça au reste.

 

Et puis l'année dernière j'ai entendu Twisted pour la 1ère fois à la radio, sur Europe 1 je crois. Elle faisait aussi une interview derrière et j'ai adoré le morceau. C'était sombre, complètement barré, avec beaucoup d'influences musicales. Je suis retombé dessus il y a pas longtemps et j'ai vu que l'album était sorti. C'est un vrai petit bijou, y'a rien à jeter !

 

 

Oui oui pas de soucis ?

 

D'accord je vois, c'était juste pour savoir si la promo avait permis d'attirer un nouveau public ou pas ^^ 

 

Oui oui Explicit malheureusement a fait beaucoup de mal, personnellement je retiens On my Own, Something, et Miracle que j'adore, après le reste je les écoute très peu. 

 

D'accord merci beaucoup de ton retour ?

Exactement, l'album est top et je suis content qu'elle revienne avec un album de cette qualité !! et c'est dommage qu'il reste dans l'ombre, à voir sur la durée comment ça va se passer... 

 

 

Petite précision : son passage dans le live de ce soir sur la page de Caribana est à 21h, je ne suis pas sûr de pouvoir écouter mais il y aura sûrement une rediffusion

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le soucis aussi c'est que c'est une artiste française qui chante principalement en anglais. Autant pour le 1er album elle était soutenue, elle possédait une bonne étiquette avec sa participation à Incroyable Talent. Et puis avoir un single écrit par Sia, ça fait toujours son effet.

 

Mais aujourd'hui je ne suis pas sûr que les gens qui l'entendent savent qu'elle est française, elle est plutôt catégorisée comme artiste anglophone sans avoir réellement percé sur ce marché, et la musique anglophone est très volatile en France. Quand je regarde le nombre de vues sur ses vidéos, c'est à la fois peu pour son talent, mais beaucoup compte-tenu du marché dans lequel elle exerce, elle semble posséder une base fan et une aura assez solide tout de même.

 

J'ai l'impression qu'elle en avait conscience après son premier album, et qu'elle a voulu apporter un peu de french touch à sa discographie, mais elle a complètement manqué son virage linguistique. Au final elle est revenue à ce qu'elle sait faire de mieux, chanter en anglais et c'est très bien comme ça. D'autres chanteurs/groupes se sont ramassés aussi en amorçant un virage linguistique, je pense à Aaron et son dernier album plus que moyen.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jo' a dit :

Le soucis aussi c'est que c'est une artiste française qui chante principalement en anglais. Autant pour le 1er album elle était soutenue, elle possédait une bonne étiquette avec sa participation à Incroyable Talent. Et puis avoir un single écrit par Sia, ça fait toujours son effet.

 

Mais aujourd'hui je ne suis pas sûr que les gens qui l'entendent savent qu'elle est française, elle est plutôt catégorisée comme artiste anglophone sans avoir réellement percé sur ce marché, et la musique anglophone est très volatile en France. Quand je regarde le nombre de vues sur ses vidéos, c'est à la fois peu pour son talent, mais beaucoup compte-tenu du marché dans lequel elle exerce, elle semble posséder une base fan et une aura assez solide tout de même.

 

J'ai l'impression qu'elle en avait conscience après son premier album, et qu'elle a voulu apporter un peu de french touch à sa discographie, mais elle a complètement manqué son virage linguistique. Au final elle est revenue à ce qu'elle sait faire de mieux, chanter en anglais et c'est très bien comme ça. D'autres chanteurs/groupes se sont ramassés aussi en amorçant un virage linguistique, je pense à Aaron et son dernier album plus que moyen.

 

Je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus soutenue car elle chante très bien et j'aime beaucoup son univers sombre. C'est exactement la même chose avec Loic Nottet, dont le 1er album a été disque d'or en France, suite à sa participation à Danse avec les Stars, mais depuis il n'intéresse pratiquement plus personne en France notamment parce qu'il chante en anglais, qu'il a une façon de chanter qu'on adore ou qu'on déteste et qu'il ne rentre pas dans les cases. Il a écrit une chanson en français qui aurait pu cartonner mais elle fait plus de 6 minutes donc elle ne passe jamais à la radio..... Heureusement pour lui qu'il est soutenu médiatiquement dans son pays (dont le marché est malheureusement très petit....) 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est un argument qui revient beaucoup. Pour le coup, je n'y connais rien des marchés ect, mais je me doute qu'une française qui chante en anglais, ça ne doit pas être évident autant par les personnes du métier que par le public (il me semble que quand M. Pokora ou Shy'm avait chanté en anglais, le public n'avait pas adhéré). Elle a eu la bonne idée de s'imposer directement en anglais et de ce fait d'avoir conscience des difficultés de ce choix : là aussi par le métier et par le public ( combien de personnes lui demandent de chanter en français, alors que quand elle le fait, ces même personnes critiquent xD). 

 

Le problème de ces deux chansons en  français c'est à la fois la langue : on sent qu'elle n' est pas vraiment à l'aise, et en même temps le rythme qui n'est vraiment pas vendeur. Autant sa reprise de Vole est très belle je trouve, car elle envoie, et que ducoup on retrouve Marina Kaye en français, autant les deux autres titres pas vraiment... 

 

Ducoup plutôt satisfait qu'elle soit revenue à l'anglais qui est une langue magnifique, même si je ne comprends pas tout ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ceccathden a dit :

 

Je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus soutenue car elle chante très bien et j'aime beaucoup son univers sombre. C'est exactement la même chose avec Loic Nottet, dont le 1er album a été disque d'or en France, suite à sa participation à Danse avec les Stars, mais depuis il n'intéresse pratiquement plus personne en France notamment parce qu'il chante en anglais, qu'il a une façon de chanter qu'on adore ou qu'on déteste et qu'il ne rentre pas dans les cases. Il a écrit une chanson en français qui aurait pu cartonner mais elle fait plus de 6 minutes donc elle ne passe jamais à la radio..... Heureusement pour lui qu'il est soutenu médiatiquement dans son pays (dont le marché est malheureusement très petit....) 

Exactement, il avait cartonné avec Million Eyes !! Et depuis presque plus rien... C'est vraiment triste mais maintenant il faut espérer que ça ne les empêchera pas de continuer, et surtout de faire évoluer les mentalités !! 

 

Ça n'a quand même aucun sens de dire : parceque t'es français tu dois chanter en français ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La langue française n'a pas la même musicalité, et n'est pas aussi "élastique" que la langue anglaise. Marina Kaye a vraiment une voix et une technique vocale faite pour cette élasticité. Je me suis refait Fearless cet après-midi, et elle a tout d'une grande à l'instar de Sia ou de Lana Del Rey. Son album n'a vraiment rien à envier aux mastodontes du secteur. Je comprends le désarroi des fans face au manque de reconnaissance actuel, alors qu'elle s'était entourée de grands noms durant cette ère. J'avais même oublié sa chanson avec Lindsey Stirling. Homeless reste vraiment un hymne de la décénnie 2010.

 

Pour Twisted il y a quand même un changement important de style, qui peut expliquer aussi le manque d'exposition médiatique. On flirte avec la dark pop, l'électro, la musique Indé. J'entends du My Indigo, du Hayley Williams, du Billie Eilish dedans. C'est sombre, travaillé, c'est destiné à des oreilles exigeantes, ça demande de l'introspection. Musicalement et artistiquement c'est réussi, y'a pas à dire. Mais médiatiquement c'est peut-être plus compliqué à vendre. Je pense qu'elle a fait un choix, que c'est assumé. Et surtout, comment la mettre dans une case ? Avec son dernier album elle aurait plus sa place dans la section Pop Internationale ou Indé, et pourtant elle reste une artiste de pop/variété française en même temps.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Jo' a dit :

La langue française n'a pas la même musicalité, et n'est pas aussi "élastique" que la langue anglaise. Marina Kaye a vraiment une voix et une technique vocale faite pour cette élasticité. Je me suis refait Fearless cet après-midi, et elle a tout d'une grande à l'instar de Sia ou de Lana Del Rey. Son album n'a vraiment rien à envier aux mastodontes du secteur. Je comprends le désarroi des fans face au manque de reconnaissance actuel, alors qu'elle s'était entourée de grands noms durant cette ère. J'avais même oublié sa chanson avec Lindsey Stirling. Homeless reste vraiment un hymne de la décénnie 2010.

 

Pour Twisted il y a quand même un changement important de style, qui peut expliquer aussi le manque d'exposition médiatique. On flirte avec la dark pop, l'électro, la musique Indé. J'entends du My Indigo, du Hayley Williams, du Billie Eilish dedans. C'est sombre, travaillé, c'est destiné à des oreilles exigeantes, ça demande de l'introspection. Musicalement et artistiquement c'est réussi, y'a pas à dire. Mais médiatiquement c'est peut-être plus compliqué à vendre. Je pense qu'elle a fait un choix, que c'est assumé. Et surtout, comment la mettre dans une case ? Avec son dernier album elle aurait plus sa place dans la section Pop Internationale ou Indé, et pourtant elle reste une artiste de pop/variété française en même temps.

Wow j'aime beaucoup ton analyse ! 

 

Je comprends beaucoup mieux sa position, merci beaucoup ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...