Aller au contenu

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)


Messages recommandés

il y a 33 minutes, ryoma a dit :

 

On évite le duo avec Pomme donc, c'est déjà ça, puisque c'est l'une ou l'autre. 

 


(ne pas oubliez sa dernière muse)


images?q=tbn:ANd9GcSnxMfWWw-TecX-YWbx3N_

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je suis déçu (mais je m'y attendais à vrai dire) par le nouveau titre, il se répète, 0 risque, 0 surprise, 0 frisson. 

Le refrain fait terriblement penser à une vieille chanson française. Mourir sur Scène.. ? Autre chose ? 

Lien vers le commentaire

1000x1000bb-60.jpg

 

L'album fait 17 titres et dure 1:04:18.

 

1. Calidum cor, frigidum caput

2. Les joues roses

3. Rends l'amour !

4. Les lumières de la ville

5. (Un) Ravel

6. De la beauté là où il n'y en a plus

7. Santa Clara (feat. Clara Luciani)

8. Sainte-Rita

9. Petit Chat

10. Pieds nus sur le sable

11. Saint-Germain

12. Numéros magiques

13. Pourtant

14. Mort de joie (feat. Nathy Cabrera)

15. Forever

16. La traversée

17. Saint-Clair

 

Concernant le premier titre, je ne suis pas déçu car je m'y attendais, mais ce n'est pas terrible du tout. Du Grand Prix fade et anecdotique. Déjà entendu chez lui en bien plus impactant. Là en plus j'aime pas le son des synthés qu'il utilise, cheap et kitsch. J'ai un peu peur avec 17 titres du coup, est-ce que ce sera digérable ? Je sais qu'il est productif mais parfois faut préférer la qualité à la quantité.

 

Curieux d'entendre dans ses futures itw ce qu'il va dire sur l'album cependant, comment il va le décrire. Pour voir si on part sur un Grand Prix Vol. 2 ou sur quelque chose d'autre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Opinion impopulaire vu vos commentaires, mais personnellement j’aime beaucoup ! 
Étant une grande fan de Grand prix, j’avoue être , je pense , la cible numéro 1 avec ce titre. Il me semble qu’il a dit que cet album serait la continuité de Grand prix d’ailleurs. On est certes loin dû bijoux qu’est Comment est ta peine ? , mais je trouve ce titre hyper addictif et efficace. Par contre le refrain m’est également apparus comme familier , mais pour l’instant je n’arrive pas à remettre un titre dessus. 
 

J’aime beaucoup la pochette également, que je trouve pleine de contrastes , j’espère qu’il nous donnera juste son explication pour ce visuel. Le clip sort aujourd’hui ? 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ryoma a dit :

Je suis déçu (mais je m'y attendais à vrai dire) par le nouveau titre, il se répète, 0 risque, 0 surprise, 0 frisson. 

Le refrain fait terriblement penser à une vieille chanson française. Mourir sur Scène.. ? Autre chose ? 

 

Moi aussi le refrain me fait penser à une autre chanson.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...