Aller au contenu

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)


Messages recommandés

Petite anecdote : je l’ai croisé à Cannes un peu éméché à 2h du mat (moi éméché, pas lui), je suis allé lui parler et il a été adorable. Il m’a demandé comment je m’appelais et m’a demandé s’il pouvait me serrer la main. Il est vraiment sympa ce BB ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

L’album BENJAMIN BIOLAY À L’AUDITORIUM sortira le 29 Septembre ! C’est l’enregistrement des deux dates effectuées à l’auditorium de Lyon avec l’Orchestre National de Lyon et Dirk Bossé. 

 

front1000.png?v=1693906133

 

Éditions CD et Vinyles en pré-commande, la tracklist :

 

1. Négatif

2. Lyon presqu’île

3. La débandade

4. Dans mon dos

5. Ballade française

6. Ton heritage

7. À l’origine

8. Volver

9. Les cerfs-volants

10. Comment est ta peine ?

11. Pourtant

12. La ceinture

13. C’est magnifique

14. La superbe

15. Ma route

 

La version vinyle inclut la reprise en anglais qu’il avait aussi faite lors de ces soirées (It Was A Very Good Year je crois) en plus.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Album pré commandé ! 
les cerfs volants … 😭 Quel chef d’œuvre. Je pourrais l’écouter toute la journée 

 

Je me doute qu’un concert comme ça doit coûter cher à produire, mais j’aimerais qu’il fasse quelques dates ( dont une vers chez moi évidemment) pour aller assister à ce concert , ce doit être magnifique 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Très chouette documentaire sur France 5, de son enfance à 2022, avec pas mal d'intervenants et beaucoup d'images d'archives. On se rend compte qu'il n'a jamais lâché ses amis, notamment certains musiciens du conservatoire de Lyon avec qui il travaille encore. Et le témoignage de Souchon sur les cheveux, "c'est une honte". 😂

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/emissions-culturelles/5250684-benjamin-biolay-a-l-origine.html

 

Le concert symphonique est également disponible :

https://www.france.tv/france-3/centre-val-de-loire/plage-aux-spectacles-centre-val-de-loire/5090682-benjamin-biolay-symphonique.html

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J’étais à Bercy ce soir pour son concert. Comme à son habitude c’était très sympa, il était en forme. Il n’a cessé de nous remercier et de nous dire qu’il nous aimait. Si Jenifer remplissait Bercy avec 11k personne, Benjamin devait alors être autour de 14k, c’était surtout les gradins VIP/Invitations qui n’étaient pas bien remplis. Autrement les balcons hauts et dans le fond ça allait largement.

 

Le concert est une version ST CLAIR de la tournée GRAND PRIX. On a eu le droit à Jeanne Cherhal en invitée pour Brandt Rhapsodie. De jolies surprises dans la setlist : Confettis (que j’aime d’amour depuis ma découverte du titre), Roma (AmoR), une jolie reprise de Jardin d’hiver et une version très sympa de Sans viser personne (dont je ne suis pas le plus grand fan en temps normal). L’heure bleue et Parc fermé sont vraiment des titres que je trouve mauvais.

 

Le reste de la setlist sont ses classiques et des titres plutôt attendus. SCANDALE : l’absence totale de Numéros Magiques. C’était LE titre à faire en live, surtout à Bercy, il n’était nulle part. Assez surpris et déçu de ce choix. Au final il chante autant de titres de LA SUPERBE que de ST CLAIR (5).

 

L’entrée est moins classe que la tournée GRAND PRIX cependant. Ce fut une chanson de Rosalia qui enchaîne sur La Superbe sans transition, mélange douteux même si original et surprenant pour lui. L’intro Virtual Safety Car et Où est passé la tendresse ? claquait beaucoup plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
il y a 12 minutes, ZayFLox a dit :

Oh j'aurai dis bien plus, du moin les photos que j'ai vue j'aurais facile dis 16/17k 

 

Etant donné que 17k c’est le MAX en capacité debout (en tout cas c’est ce qui était dit pour Juliette Armanet) et que donc en mode assis c’est 12k il me semble, je doute que ce soit bien plus. Qui plus est, ce n’était pas totalement rempli sur le côté des invitations et des VIP.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Marceau a dit :

 

Etant donné que 17k c’est le MAX en capacité debout (en tout cas c’est ce qui était dit pour Juliette Armanet) et que donc en mode assis c’est 12k il me semble, je doute que ce soit bien plus. Qui plus est, ce n’était pas totalement rempli sur le côté des invitations et des VIP.

Sauf que le concert de Benjamin Biolay était en configuration assis/debout, donc on monte un peu, ouai y'avais quelque trou mais c'était globalement très bien rempli et annoncé complet par la prod donc ils devaient être satisfait. et il me semble que la capacité max en fosse debout et scène frontal est de 19k et de brouette, (18k à l'époque de bercy) et 21k en scène central

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...