Aller au contenu

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Diskonoïr a dit :

La promo continue avec Ma Route, pas mon titre préféré mais c'est déjà mieux que Parc Fermé.

Pour le clip, c'est le minimum syndical :

 

 

Ma préférée de l'album avec Comment est ta peine et où s'en va la tendresse !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J’étais à son concert hier soir , c’était génial ! 
J’ai vraiment plus apprécié en salle qu’en festival ( bon faut dire qu’il pleuvait à mort et qu’on se gelait) 

 

Des interprétations Exceptionnelles  de « Négatif » ( il a été très applaudis à la fin de cette chanson)  , «  La superbe » , «  les cerfs volants » , «  Ton héritage » ( mention spéciale aux 2 femmes qui se sont embrouillées pendant qu’il y a avait un superbe silence) 

 

Grosses ambiances sur Miss Miss , Comme une voiture volée , parc fermé , comment est ta peine , Padam …. 
 

Par contre je trouve qu’il passe à la trappe pas mal de chansons du nouvel album , c’est trop dommage ! Déception j’aime tellement Ma route et Grand prix . ( pas se souvient toi l’été dernier non plus , ni la roue tourne , ni vendredi 12…) Je comprends qu’il peut pas tout chanter , mais par exemple j’aurais plus apprécier Ma route que sa reprise en anglais ( que j’ai passé toute la chanson à me demander s’il chantait en français ou en anglais )

 

J’aimerais tellement une captation live de cette tournée , même juste l’audio ♥️ 

 

Hyper surprise de l’âge du public par contre , je sais pas pour ceux qui vont le voir la moyenne d’âge ? Cet été c’était assez large, Hier j’avais l’impression d’être une intruse ? moyenne d’age entre 45 / 65 ans ( j’en ai 29) 

( Par contre mauvaise presse pour lui hier avant le concert , il a décidé d’annuler sa première partie 2 jours avant le concert, apparement il a fait ça dans plusieurs villes… ) 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 03/12/2021 à 07:42, Soso66 a dit :

J’étais à son concert hier soir , c’était génial ! 
J’ai vraiment plus apprécié en salle qu’en festival ( bon faut dire qu’il pleuvait à mort et qu’on se gelait) 

 

Des interprétations Exceptionnelles  de « Négatif » ( il a été très applaudis à la fin de cette chanson)  , «  La superbe » , «  les cerfs volants » , «  Ton héritage » ( mention spéciale aux 2 femmes qui se sont embrouillées pendant qu’il y a avait un superbe silence) 

 

Grosses ambiances sur Miss Miss , Comme une voiture volée , parc fermé , comment est ta peine , Padam …. 
 

Par contre je trouve qu’il passe à la trappe pas mal de chansons du nouvel album , c’est trop dommage ! Déception j’aime tellement Ma route et Grand prix . ( pas se souvient toi l’été dernier non plus , ni la roue tourne , ni vendredi 12…) Je comprends qu’il peut pas tout chanter , mais par exemple j’aurais plus apprécier Ma route que sa reprise en anglais ( que j’ai passé toute la chanson à me demander s’il chantait en français ou en anglais )

 

J’aimerais tellement une captation live de cette tournée , même juste l’audio ♥️ 

 

Hyper surprise de l’âge du public par contre , je sais pas pour ceux qui vont le voir la moyenne d’âge ? Cet été c’était assez large, Hier j’avais l’impression d’être une intruse ? moyenne d’age entre 45 / 65 ans ( j’en ai 29) 

( Par contre mauvaise presse pour lui hier avant le concert , il a décidé d’annuler sa première partie 2 jours avant le concert, apparement il a fait ça dans plusieurs villes… ) 

 

 

C'est une histoire entre tourneurs et producteurs, ça arrive sur toutes les tournées. Le fait qu'un article laisse supposer que c'est propre à Biolay est mensonger et juste putaclic. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Diskonoïr a dit :

 

C'est une histoire entre tourneurs et producteurs, ça arrive sur toutes les tournées. Le fait qu'un article laisse supposer que c'est propre à Biolay est mensonger et juste putaclic. ^^


Aucune idée de l’envers du décor , je te mets le message du mec qui devait faire la première partie

 

Révélation

Monsieur Benjamin Biolay formidable artiste de ligue 1 toutes catégories que vous êtes, élu ballon d’or de la chanson de l’année, je vous lisais et parfois même vous écoutais quotidiennement durant le grand confinement et pendant que nos lieux de cultes de culture étaient sous verrou, sous virus. 
Je vous approuvais gémissant sur le traitement inégal qui nous était fait à nous les saltimbanques. Mais un jour ça a ré ouvert et vous voilà programmé suite aux multiples reports dans ma ville Perpignan, dans ma salle de musique actuelle adorée El Mediator avec toute cette équipe que je me les aime tous dans cette équipe. 
Sur une belle proposition du programmateur d’El Mediator, nous voilà donc depuis juin avec mon tourneur et ma manageuse à œuvrer pour faire votre lever de rideau en format léger, on sait qu’il faut du léger, ce sera en duo piano voix. 
Même si ce fut long pour l’approbation, ce fut accepté, Alléluia, grand merci à vous !  
Nous voilà bien heureux avec mon ami musicien de partager la soirée avec vous ce 2 décembre devant une salle comble, car oui vous faites salle comble. 
Même si le public est encore convalescent, s’il est sidéré, s’il a perdu le réflexe de venir aux spectacles, il sort voir des artistes qui sont des valeurs refuges, et vous en êtes une. 
Moi Dimoné je suis heureux dans ma vie, je me sens libre même de te tutoyer Benjamin, je vie de ma musique, je fais des concerts, des disques, je rencontre des gens extraordinaires, j’apprends la géographie et bien d’autres choses en permanence par mes déplacements, cette vie là m’émeut sans cesse.
Mais voilà, oui voilà que j’apprends à 3 jours de ta venue que tu ne veux plus de 1 ère partie sur tes concerts, sans aucune explication alors qu’on a communiqué dessus, on communique notre joie aussi, on communique à la presse, on bosse quoi, plus de lever de rideau de chanteur jouant en National qui parfois dispute les barrages en Ligue 2. 
Tu sais c’est une jolie tradition dans le music hall de prêter son public, surtout quand on n’a pas eu l’occasion de le faire pendant un certain temps, rappelle-toi du temps où tu en as profité hein ou quand tu gémissais sur canapé. Tu sais comment qu’ils sont les chanteurs, ils aiment qu’on les aime et ça m’aurait bien fait kiffer de les faire mes 5 chansons devant ton public que je t’aurais rendu, même si ce public, ce public magnifique, nécessaire, il n’est pas qu’à toi, na. 
En bref je n’aurai que du dégoût à ton mépris.
Amuse-toi bien Benjamin, fais-toi plaisir petit doigt en l’air
pendant que de l’autre main, tu te tartineras sur les poignées d’amour tes refrains repris en chœur.

 
Et l’article 

 

https://www.facebook.com/105021981810716/posts/208984704747776/?d=n

Lien vers le commentaire

Donc ,hier soir : concert Benjamin Biolay ,où est passé le Biolay que j’ai vu il y a environ 10 ans c’était top mais c’était calme ,hier soir ce n’est pas le même que j’ai vu et entendu il était déchaîné ,rock ,très rock ! Le public en folie et moi avec ,un succès fou ,j’ai adoré toutes ses chansons ,dommage effectivement pour l’absence de vendredi 12 et pour aller plus loin de à l’origine ,mais son répertoire est tellement étendu qu’il faudrait des heures pour tout avoir.

j’ai un seul souhait assister le plus tôt possible à un autre concert 

Et il y a eu une première partie ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 09/12/2021 à 10:00, ronron a dit :

 

Et il y a eu une première partie ?

Bonjour. Oui c'était bien ce concert. Et s'il y a vait une première partie - Jules Jaconelli - c'est peut-être parce que c'était le fils du guitariste de Benjamin Biolay. Bah c'est peutêtre juste du mauvais esprit de ma part.

Et j'ai pas trouvé le public  aussi agé que décrit dans un message précédent.

PXL_20211208_192621513.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Rue Saint-Louis en L'île, un de mes titres préférés de l'album :maitre:

Maintenant il faut reconnaître qu'elle n'est pas des plus radiophonique. Parc Fermé, que je n'aime toujours pas, semble plus fédératrice. Sur Spotify cette dernière atteint plus de 4.2 de streams contre 1M pour le duo avec Juliette Armanet ; c'est d'ailleurs maintenant le second titre le plus streamé de l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Diskonoïr said:

Rue Saint-Louis en L'île, un de mes titres préférés de l'album :maitre:

Maintenant il faut reconnaître qu'elle n'est pas des plus radiophonique. Parc Fermé, que je n'aime toujours pas, semble plus fédératrice. Sur Spotify cette dernière atteint plus de 4.2 de streams contre 1M pour le duo avec Juliette Armanet ; c'est d'ailleurs maintenant le second titre le plus streamé de l'album.

Oui c'est certain.. et on voit bien que BB est supra content de chanter Parc Fermé avec Adé, c'est une de ses chansons feel-good.

Égoïstement, j'espère que Juliette le rejoindra sur une date (ou inversement), qu'ils la chantent au moins une fois en live... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Marceau changed the title to Benjamin Biolay • SAINT-CLAIR (Album: 09.09.22, Single: 09.06.22)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...