Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

J'aime beaucoup l'album. Je viens de regarder le live de lancement, qu'ils ont diffusés hier soir. Ca fait vraiment plaisir de voir un artiste s'investir autant dans son projet.

Il est réellement heureux de vivre son rêve, il se fait kiffer avant tout, et cela change de beaucoup d'artistes qui sortent maintenant des albums avec le même enthousiasme que si ils devaient se rendre à un enterrement l'après midi même. 

Il est très courageux d'être aussi fort face à toutes ces sales races qui aiment descendre les gens qui ne rentrent pas dans les cases.

 

Bon bah... "Contre-soirée" commandé ! 

 

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Eros me stress car elle me fait penser à une chanson que je connais dès la 50eme seconde + refrain qui suit, et IMPOSSIBLE de me souvenir de quel titre il s'agit... :!! Donc si quelqu'un a une idée ? C'est samplé c'est sûr mais je ne sais pas d'où. Sinon globalement l'album je dis non, non aux prod surproduites,  la voix trafiquée et à des trucs sortis d'une autre galaxie qui rendent l'ensemble vraiment fouillis.... 

 

Je retiens Papa Maman que je trouve jolie, Vaisseau et à la limite Sauver. Et après Fais le vide c'est tout :(  

Lien vers le commentaire

J'ai écoute l'album (un peu après tout le monde mais bon)

 

J'ai vraiment adoré ! On ressent vraiment l'atmosphère qu'il voulait transmettre et l'album est beaucoup plus travaillé que Kingdom, pareil pour les paroles. J'avais un peu peur en écoutant certains snippets mais au final pas de grosses mauvaises surprises. Aussi ça m'étonne que certaines personnes parle des vocodeurs et des effets sur sa voix, ça m'a pas du tout dérangé.

En point négatif par contre j'aime un peu moins la troisième partie de l'album.

 

J'espère pour lui que l'album va bien marché !

Lien vers le commentaire

Je suis pas trop conquis par l'album mais force est de reconnaitre qu'il y a une vraie proposition et qu'il s'est fait plaisir et c'est de loin le principal !

 

Meilleur en tout point que Kingdom, c'est une belle évolution même si ça manque encore de maturité surtout dans les paroles et dans l'aspect un peu brouillon des chansons

ça se voit qu'il a envie de proposer plein de choses, c'est à la fois un défaut et un bon point pour lui car ça prouve qu'il a des idées, il faut les exploiter correctement maintenant

La où il est le meilleur pour moi c'est quand il se livre vraiment, dans des chansons un peu plus simples comme Tom et Papa Maman, pareil pour Kingdom, les meilleures étaient pour moi Roi et Je danse encore

 

Pas sûr que je réécoute l'album mais en tous cas j'admire sa détermination et sa volonté de proposer quelque chose de différent en France, qu'il continue comme ça ?

 

Je retiens Fais le vide, La transition dose/control et Control, Eros (d'ailleurs la mélodie du refrain est clairement beaucoup trop familière ça me perturbe), Tom, ma préférée et Papa Maman, touchante, sa voix est très belle, c'est la piste la plus simple mais une des meilleure

 

Et merci pour cette barre de rire qu'est Ailleurs, j'étais tellement pas prêt ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Atheegl a dit :

Eros me stress car elle me fait penser à une chanson que je connais dès la 50eme seconde + refrain qui suit, et IMPOSSIBLE de me souvenir de quel titre il s'agit... :!! Donc si quelqu'un a une idée ? C'est samplé c'est sûr mais je ne sais pas d'où.


Pareil ça m'énerve trop je n'arrive pas à sortir le titre !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Autant je n'avais pas du tout apprécié Kingdom, autant Contre Soirée marque une réelle évolution sur tous les points : que ce soit en terme de son, de parole ou d'esthétique (pochette de l'album ou les différents clips).  Léger bémol pour les featurings qui à mon sens sont tout sauf transcendants mais qui ont le mérite d'être intelligemment exploités. 

 

Ce Matthieu Mendes est définitivement très bon sur ce qu'il fait. Ses productions sont tout à fait honorables et offre une certaine cohésion à l'album. 

Mes préférées sont "Contro"l (a bop and a half) aux côtés de "Fais le Vide" (qui était un très bon lead) et "Tom". 

 

Bien qu'Itunes bug, l'album est 12e sur Deezer, 22e sur Apple Music, et 34e sur Amazon. 

 

Lien vers le commentaire

Alors je viens d’écouter l’album et je suis assez déçu. La pochette et les deux premières pistes me laissait présager un très bon projet. Mais je retrouve dans cet album le défaut de Shy’m c’est à dire un énorme potentiel mais des chansons gâchées à cause des instrumentaux qui sonnent daté et brouillon. C’est tellement dommage car Bilal Hassani a beaucoup de talent et d’idées ! 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...