Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

L'article de CIF annonce Papa Maman comme le nouveau single de Bilal.

Excellent choix je trouve, il conviendra au grand public. Il aurait du sortir un album plus mature et posé comme ce titre, pour le public c'est la seule façon de réussir à le toucher.

 

Vu le nombre d'écoutes c'était vraiment une évidence. Sauver pourrait devenir un bon single sinon, Control n'aurait jamais séduit le GP, Vaisseau possède trop d'autotune, il ne s'est pas facilité la tache mais je valide le choix de Papa Maman !

 

 

Edit: Devancé ^^

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jérémy.J a dit :

 

Ah bah là effectivement ?

 

 

 

Non vraiment

 

Si tu cherches les messages que j'ai écrit à l'époque où l'album était pas encore sorti tu verras que y a tout le monde qui crache dessus et je suis un des seuls à tempérer l'ambiance. Donc c'est même pas de la haine, c'est juste que ça me saoule parce qu'il pourrait faire 10 000x mieux.

 

Que les fans soient en sueur c'est pas grave.

 

J'ai aussi envie de dire que c'est très difficile de faire de la bonne dance pop française, très peu y arrivent, et en général quand c'est le cas ils ont une vraie patte artistique et un raffinement qui leur est propre.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vraiment pris le temps d'écouter ce que Bilal proposait (autres que les singles).

Bilal, je le suis avant qu'il soit signé, j'ai toujours apprécié le fait qu'il ose, il reste lui-même coûte que coûte.

 

Cependant, j'ai pris le temps d'écouter son nouvel album, "Contre Soirée" regorge de bonnes idées, qu'elles soient en terme de sonorités ou même visuellement.

L'ensemble sonne faux, le choix des productions ok, mais la même chose sur la moitié de l'album, c'est non. C'est dommage, cet album est très commercial. 

Ne dites pas le contraire, avez-vous vu la durée totale de l'album? 35 minutes, 13 titres. Ce qui est désespérant, c'est que tout est fait pour que vous fassiez des challenges Tik Tok, Réels, peu importe. L'album est mal mixé dans l'ensemble. On sent la recherche, les idées donnent l'impression qu'il a voulu faire un Chromatica de Lady Gaga à la française, mais ça ne marchent pas, d'ailleurs quelques titres sont à la limite du copié-collé (titre, paroles) : Flash = Paparazzi, Eros = Venus. Puis la pochette est cheap. Très skyblog era. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'était à la mode il y a 10 à 15 ans. 

 

Pour résumer, Contre Soirée est très commercial. Bilal l'a-t-il fait vraiment pour le plaisir ou pour le succès, l'argent ?

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Somnambule a dit :

Je n'ai pas vraiment pris le temps d'écouter ce que Bilal proposait (autres que les singles).

Bilal, je le suis avant qu'il soit signé, j'ai toujours apprécié le fait qu'il ose, il reste lui-même coûte que coûte.

 

Cependant, j'ai pris le temps d'écouter son nouvel album, "Contre Soirée" regorge de bonnes idées, qu'elles soient en terme de sonorités ou même visuellement.

L'ensemble sonne faux, le choix des productions ok, mais la même chose sur la moitié de l'album, c'est non. C'est dommage, cet album est très commercial. 

Ne dites pas le contraire, avez-vous vu la durée totale de l'album? 35 minutes, 13 titres. Ce qui est désespérant, c'est que tout est fait pour que vous fassiez des challenges Tik Tok, Réels, peu importe. L'album est mal mixé dans l'ensemble. On sent la recherche, les idées donnent l'impression qu'il a voulu faire un Chromatica de Lady Gaga à la française, mais ça ne marchent pas, d'ailleurs quelques titres sont à la limite du copié-collé (titre, paroles) : Flash = Paparazzi, Eros = Venus. Puis la pochette est cheap. Très skyblog era. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'était à la mode il y a 10 à 15 ans. 

 

Pour résumer, Contre Soirée est très commercial. Bilal l'a-t-il fait vraiment pour le plaisir ou pour le succès, l'argent ?

 

je suis d'accord sur certains points (le lien avec lady gaga) par contre je te suis pas quand tu dis qu'il a fait ça pour l'argent et le succès. Les sonorités de contre soirée étaient commerciales il y a 10 ans. Qui vend avec de telles sonorités aujourd'hui en France ? donc pour le coup c'est pas très commercial ?

c'est justement osé ce parti pris rétro / ringard (selon les points de vue) et commercialement c'est pas un choix très judicieux à l'heure où la musique urbaine triomphe et où la pop dance est au point mort en France.

 

pour le coup c'est plus faire un feat avec un rappeur comme alkpote ou bosser avec slimane qui sont des choix commerciaux selon moi

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Noctis a dit :

 

je suis d'accord sur certains points (le lien avec lady gaga) par contre je te suis pas quand tu dis qu'il a fait ça pour l'argent et le succès. Les sonorités de contre soirée étaient commerciales il y a 10 ans. Qui vend avec de telles sonorités aujourd'hui en France ? donc pour le coup c'est pas très commercial ?

c'est justement osé ce parti pris rétro / ringard (selon les points de vue) et commercialement c'est pas un choix très judicieux à l'heure où la musique urbaine triomphe et où la pop dance est au point mort en France.

 

pour le coup c'est plus faire un feat avec un rappeur comme alkpote ou bosser avec slimane qui sont des choix commerciaux selon moi


Je suis d’accord avec toi. Commercial dans le sens où les prods se ressemblent toutes, ce n’est que du up-tempo. L’album n’a aucun relief, quand on veut trop mettre de soi, ça part dans tout les sens, et finalement le résultat sonne faux car commercial et daté à la fois. 

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que Lady Gaga si elle veut faire de l'affriolant, elle peut pousser le délire à fond avec autant de budget que nécessaire, ça sera toujours on point parce qu'elle a une armée d'artistes qui travaillent avec elle

 

Une des seules chansons que j'aime sur l'album perso c'est Dose, elle exploite justement le côté dance, et pour le coup je rejoins Somnambule pour dire que c'est mixé bizarrement. Je saurais pas le décrire, mais c'est mixé comme si il essayait de faire de la pop variété, alors que pour le coup sur cette track c'est quelque chose de relativement dance, ça pourrait être traité comme une chanson voguing

 

Musicalement c'est peut-être daté mais je pense pas que ça soit difficile d'accès vu que les chansons sont toutes très courtes. En ce sens il est dans son temps. Mais il peut être dans son délire et servir quelque chose de plus raffiné, je suis sûr que c'est possible.

 

Lien vers le commentaire

L’album est bien plus plaisant que le premier; ça me parle plus. C’est cohérent même si parfois trop homogène. 
 

Je ne l’aime pas trop sur les chansons qui se veulent ballades (en minorité ici visiblement). Par contre comme pour Dead Bae que je trouvais super original, je trouve la prod sur Control assez folle et osée. Vu que certains font référence à Gagz, ça me rappelle un peu Venus et certaines prods déstructurées de ArtPop. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...