Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

À chaud je trouve l'album est vachement bien !! En tout cas il répond à ce que j'ai envie en cette période : des bons titres pop, frais et bien catchy. 

Les prods sont vraiment sympas, effectivement un peu trop de traitement de voix excessif sur certains titres.

 

Je me surprends à apprécier le travail de Bilal Hassani, j'adore même certains titres : Fais le vide, Eros, Control, Tom, Vaisseau.

Y a des bons délires genre Ailleurs et ce pont jpp

 

Je sais pas ce que je vais garder dans le temps mais en tout cas projet plutôt solide je trouve.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J’écoute l’album comme j’écoutais ceux de Lorie ou Priscilla à leurs grandes époques.

 

On veut juste un album pop, fun et bien produit.

Je retiens Ailleurs (nan mais Loïc Prigent, j’ai hurlé de bonheur en l’entendant - RIP les voisins), Flash (tout à fait le genre de bordel pour faire du sport), Vaisseau, Control et Papa Maman + Fais le vide.

On sent qu’ils n’ont pas lésiné sur les effets de prod (autant vocal que musical), c’est ULTRA chargé et riche... et au final un peu contre productif.

Mais rien de honteux loin de là.


Edit: l’album me fait terriblement penser à « Regarde Moi » de Lorie : un bon album mais rempli de maladresses et de sur production qui font perdre beaucoup de hype au projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’adore son album, par contre "Ailleurs" me fait mourir de rire sur le passage de Loïc Prigent ?

"Papa maman" est incroyable ?, "Contrôle" est un petit bop, j’avais hâte d’écouter "vaisseau" je suis pas déçu, et "eros" est vraiment PEGI 18, je vais saigner "contre soirée" encore plus que "Kingdom" ❤️

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ptiflo34 a dit :

Ça sera sans moi . Ça voix est trop trafiquée dommage .... 

J’ai avancé à toutes les chansons ??‍♂️
Il ne se renouvelle pas et les chansons font penser aux début des années 2000 et encore .... bon courage ?

 

Même chose pour moi,  incapable d'écouter un titre jusqu'au bout..... Il y a juste Tom que j'apprécie. 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas les critiques de "surproduction". Au niveau des prods et du mixage, ce n'est pas plus surproduit qu'un album de popstar américaine. Les effets sur sa voix sont beaucoup plus légers que la pop des débuts 2010.

Je ne trouve pas Flash bordélique, c'est de la pop dance comme on en trouvait en 2011, en plus subtil, époque oblige (non parce que LMFAO, Taio Cruz et compagnie c'était pire hein).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’aime pas sa musique ni sa personnalité, mais quand je lis toutes les injures et l’intolérance sous certaines publications (BFM notamment) ...

Une violence tellement forte que j’en suis atterré. Rien que pour ça j’espère qu’il continuera encore longtemps, qu’il reste dans la lumière et le plus longtemps possible. Force a lui franchement ...

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ailleurs, Control et Éros sont pour moi les trois autres 'tubes' potentiels de l'album. J'adore le caméo de Loïc Prigent sur la première, la deuxième est digne d'un tube de SHY'M à la grande époque et la troisième, je la trouve culottée et le refrain se retient facilement. Papa Maman est une très jolie surprise :) 

 

Les bouses : Vaisseau et Sauver selon moi, l'intro est pas folle non plus selon moi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

J’aime pas sa musique ni sa personnalité, mais quand je lis toutes les injures et l’intolérance sous certaines publications (BFM notamment) ...

Une violence tellement forte que j’en suis atterré. Rien que pour ça j’espère qu’il continuera encore longtemps, qu’il reste dans la lumière et le plus longtemps possible. Force a lui franchement ...

Je l'avais vu vite fait à Lyon, il faisait un mini concert gratuit au centre commercial Part Dieu, et il avait des fans... Mais aussi des gens (des jeunes surtout... Je n'irai pas plus loin) qui le traitait de PD et lui balançait des canettes de soda sur scène... Il ne s'est pas démonté et a chanté jusqu'au bout. Ce n'est pas du tout mon truc sa musique mais je respecte son courage. 

  • Confused 1
  • Sad 8
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...