Aller au contenu

Jessie Ware • That! Feels Good! (28/04/23)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

THAT! FEELS GOOD! 

 
 
 
Voilà qui résume assez bien mon concert de samedi à l'Alexandra Palace. Sold out, à nouveau 10000 personnes étaient au rendez-vous pour assister au show (la même la veille). 
 
D'ailleurs le public était très varié, tous les âges, tout sexe, toutes origines. 
 
Je la suis depuis que je l'ai découvert avec le titre Sweet Talk, ça faisait donc un petit moment que je voulais la voir sur scène. 
 
Pas déçu de sa prestation. Aucun doute sur sa voix, certains titres gagnant encore plus d'intensité en live mais j'y reviendrai plus bas. 
 
La scène se veut sobre mais dans une ambiance qui rappelle les cabarets ou Club discos de l'époque et intitulé pour l'occasion The Pearl.
 
Elle est également accompagnée d'une belle équipe, The Pearlettes, composée de ses chœurs, ses danseurs (dont j'aurais bien fait l'after après mais c'est un autre sujet), son pianiste et son batteur. Chaque titre en est donc sublimé. 
 
Évidemment le spectacle fera la part belle à son dernier album. Tous les titres seront interprétés à l'exception de These Lips (cœur brisé). 
 
Le commencement du show se fait en toute logique sur That ! Feels Good! et le ton est déjà donné. 
L'énergie que dégage Jessie et ses Pearlettes est communicative et le public suit. 
Le premier set qui combine l'intro donc puis Shake The Bottle, Pearls et une version tronquée de Ooh lala nous plongent déjà dans l'ambiance. 
 
On ralentit un peu la cadence avec un 2e acte où la voix de Jessie est mise en avant. On retrouve des anciens titres tels que mon adoré Selfish Love suivi du majestueux Begin Again. Ce titre en live prend toute son ampleur. J'adorais déjà ce titre avant, définitivement le meilleur single de l'ere et le meilleur titre de l'album pour moi. 
Cette performance époustouflante n'est pas une raison pour elle de se reposer sur ses lauriers. Elle enchaîne sur les titres calmes de son dernier album avant de nous en mettre à nouveau plein les mirettes (et les oreilles) sur Remember Where You Are et une version acoustique piano de Say You Love Me. Des interpretations riches en émotions et un public qui suit sur les refrains. 
 
La setlist générale est d'ailleurs conséquente mais pas exempt de défaut. Et c'est peut-être là le seul point négatif : certains titres ont été réduits et en plus des titres excellents. Remember Where You Are, Ooh la la qui n'a eu qu'un refrain ou même Begin Again.
Malgré l'édit, je me répète mais Begin Again en live est vraiment époustouflant. 
 
On repart ensuite sur la piste avec une choreo des danseurs sur Hot N Heavy qui me fait aimer le titre un peu plus qu'avant (la faute à Monsieur Pearl sans doutes 🥵)... Et on enchaine ! Public à fond sur Freak Me Now. 
Jessie nous offre ensuite un medley très réussi réunissant Overtime and Adore You pour nous faire la transition sur Mirage. Pas de répits pour le popotin ! 
 
Le temps de se changer et de s'équiper de son micro-fouet diamanté, elle entamme les premières notes de What's Your Pleasure? avec une petite intro sur Kiss Of Life, son duo avec Kylie. 
J'attendais vraiment qu'elle chante ce titre, mon favori de son précédent album, et j'ai été comblé. Tout comme le public qui l'accompagnait sur les refrains. 
 
Elle continue d'ailleurs sur sa lancée WYP ? puisqu'elle interprète ensuite une version rallongée de Spotlight suivi de Save A Kiss. Ce titre a bénéficié d'un joli jeu de lumière disco Ball et d'une belle choreo qui le rend jouissif en live. 
Là où la surprise fut totale c'est que le public chantait tout le long au point que Jessie s'arrêtait de chanter pour laisser le public faire. 
Son énorme capital sympathie me fait penser à celui de Kylie d'ailleurs et ça rend le concert encore plus inoubliable. 
 
Pas de repos pour autant, Beautiful People arrive pour clore le spectacle et achever un peu plus nos cordes vocales. 
Et elle s'éclate vraiment sur ce genre de titre. Du coup, tout le monde suit. 
 
Le spectacle s'achever à ensuite avec un rappel sur une reprise de Cher, Believe, Jessie débarquant dans un coin de la salle par surprise et parcourant la foule jusqu'à la scène. 
J'apprécie encore une fois la référence faite à Kylie sur ce titre en faisant une petite outro sur Love At First Sight. 
 
Fin en apothéose sur Free Yourself. L'apprécier dans sa version studio est une chose mais le vivre en live c'est au-delà des mots. Elle a transformé la salle en boîte géante, tout le monde chantait le titre, clairement devenu un hymne maintenant, tout le monde dansait... 
 
Clairement un excellent concert. 1h40 de plaisir non dissimulé, comme elle le faisait entendre. 
Pas déçu de mon déplacement à Londres. 
 
CAN WE BEGIN AGAIN ? 
 
  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

À défaut de la France, Jessie Ware est programmée samedi 6 juillet au célèbre festival Rock Werchter en Belgique, près de Bruxelles. La programmation de ce samedi 6 juillet est d'ores et déjà assez surprenante pour le festival, même si la line-up est loin d'avoir encore été complètement révélée: Dua Lipa, Jessie Ware, Róisín Murphy, Arlo Parks, Avril Lavigne... Ça promet d'être une journée très gay-friendly. J'envisage très sérieusement de prendre des places. 

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2024 à 12:11, Mistaken a dit :

Elle a aussi posté une story instagram où il était écrit "Album 6. Let's Go!". ^^

 

Han 😍

 

Le 13/01/2024 à 17:42, Rebecca Carlson a dit :

À défaut de la France, Jessie Ware est programmée samedi 6 juillet au célèbre festival Rock Werchter en Belgique, près de Bruxelles. La programmation de ce samedi 6 juillet est d'ores et déjà assez surprenante pour le festival, même si la line-up est loin d'avoir encore été complètement révélée: Dua Lipa, Jessie Ware, Róisín Murphy, Arlo Parks, Avril Lavigne... Ça promet d'être une journée très gay-friendly. J'envisage très sérieusement de prendre des places. 

 

Double Han 😍

Faut que je convainc mon pote d'aller plutôt à ce festival qu'à la pride de Madrid au même moment 😍😂

  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...