Aller au contenu

Jessie Ware • That! Feels Good! (28/04/23)


Messages recommandés

200301072553833572.jpg

 

Découverte auprès de SBTRKT en 2010, la prodige anglaise de 35 ans, a depuis su enchanté nos oreilles, avec ses deux premiers albums solos, Devotion (2012), et Tough Love (2014) - tous deux salués par la critique -, avant de se perdre (et de nous perdre) quelque peu avec son troisième essai, Glasshouse (2017).

 

Voix chaude et délicate, univers oscillant entre pop, soul, et electronica, on était  sans nouvelle de l'artiste depuis trop longtemps déjà. But the wait is (almost) over.

 

Pour ceux qui auraient passé la dernière décennie coincés au fin fond du Népal, petite playlist de rappel :

 

200301073706243758.jpg200301073706580512.png200301073706325395.jpg

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Discrète depuis plusieurs années donc, la belle a savamment distillé son retour dès la fin 2018, en dévoilant les prémices d'un quatrième projet à venir. Lancé en octobre, le single Overtime fait mouche, et renoue avec ses débuts.

 

 

Si nous ne retrouverons malheureusement pas le titre sur le disque, la chanteuse vient d'annoncer pour le 05 Juin prochain la sortie de What's Your Pleasure?, quatrième projet de 12 titres, dévoilé au compte goutes avec les titres Adore You, Mirage (Don't Stop) du tube Spotlight. On y retrouvera aux manettes, Kindness, Joseph Mount (Metronomy), James Ford, ou encore Midland.

 

JESSIE-WARE-SPOTLIGHT.jpg?w=630&h=630&q=

 

 

 

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Spotlight est top ! Ce petit côté disco. :throb:

On retrouve le côté assez glacé, électronique et sophistiqué des 2 premiers albums dans les 4 titres que l'on connaît et la pochette de l'album. Mais perso j'avais tout autant bien aimé le côté plus solaire, doux, organique et simple de Glasshouse. Concernant les 4 titres déjà sortis, je ne suis pas aussi emballé que vous par Overtime et Adore You. Je leur préfère Mirage (Don't Stop), si sucrée, sensuelle et addictive, et Spotlight.

 

Je remets la tracklist postée par @Mistaken dans le topic précédent.

1. Spotlight
2. What's Your Pleasure?
3. Ooh La La
4. Soul Control
5. Save A Kiss
6. Adore You
7. In Your Eyes
8. Step Into My Life
9. Read My Lips
10. Mirage (Don't Stop)
11. The Kill
12. Remember Where You Are

Lien vers le commentaire

Jessie Ware et moi c'est vraiment l'histoire d'une rencontre qui aura duré à peu près le temps d'un album. En 2014 j'ai saigné Tough Love (yep mon pseudo n'est pas étranger à cet album). Want Your Feeling, Kind Of, All On You, je trouve à ces titres un véritable groove sublimé par la douceur de sa tessiture. Le premier album avait quelques bons moment comme sur Running. Mais ensuite, je suis resté totalement hermétique à Glasshouse (excepté Selfish Love). C'est un peu la même chose pour ces nouveaux titres. Pas pour les mêmes raisons, cependant. Si, Glasshouse était vraiment ininspiré et très générique, What's Your Pleasure semble avoir sa propre patte, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression d'écouter de la musique d'ascenseur tant les titres dévoilés manquent, pour moi, de relief. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toujours emballé par Spotlight, je viens de visionner le clip, il est de toute beauté et elle est absolument SPLENDIDE dedans.

Du coup, je me réécoute les titres déjà sortis de l'album qui arrive (+ Overtime) et mes préférences, dans l'ordre:

Spotlight > Overtime > Mirage (Don't Stop) > Adore You

PS: je me répète aussi, mais J'ADORE la pochette du nouvel album (et son nom, aussi!!!) :throb:

Lien vers le commentaire

La pochette est pas terrible, enfin bon c'est pas son fort même si celle du premier est assez canon dans son genre. Cette annonce provoque chez moi un irresistible revival Jessie :throb: Je redécouvre des perles de son premier genre Imagine It Was Us ou Sweet Talk. C'est une des dignes héritières de Sade, c'est sûr, mais j'aime aussi beaucoup son côté electro/underground londonien, très présent dans ces collabs. D’où mon amour pour Overtime. 

Peut-être que mon revival me poussera à réévaluer Glasshouse qui faisait, pour le coup, VRAIMENT commun et musique d'ascenseur. Y'a des perles cachées dans le disque? Selfish Love est sympa, mais bon, les vingt premières secondes de Running (:throb:) en enterrent la simple existence.

Lien vers le commentaire

Très très bonne nouvelle! :)

La pochette est horrible et ne la met vraiment pas en valeur, mais vraiment hâte de découvrir ce nouvel album, d'autant plus s'il est dans la lignée de Mirage et Spotlight.

 

Mais la promo "old school" (sortie album, puis singles) me manque. Comprend pas cette stratégie d'annoncer un album qui a tout l'air d'être finalisé, et de le lancer 4 mois après... J'imagine qu'on aura 2 autres singles avant le lancement, mais là encore je préfère 1000 fois ne pas découvrir les 3/4 de l'album avant sa sortie... : il n'y a plus d'effet de surprise, et on s'est souvent déjà lassé des titres déjà sortis. (heureusement pas le cas ici, suis toujours à fond sur Mirage des mois après sa sortie).

 

NB : le mal aimé Glasshouse contient de vraies perles, je vous trouve durs! : Selfish Love (l'un de ses meilleurs titres), Your Domino annoncant déjà son style de 2020, Midnight, la très jolie balade First Time, Love To Love, Last of the True Believers... Je le trouve vraiment top!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Mais oui, j ai lu ca ce matin, je suis degoute!! J’attendais ce titre depuis 1 semaine en trépignant d’impatience, comme un gamin qui attend son cadeau de Noel... 


Je patiente, je patiente... Elle va donc le sortir le jour de mon anniversaire, y a interet a ce que ce soit une grosse bombe!! 

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Jessie Ware • What's Your Pleasure? (19/06/2020)
  • Man on the Moon changed the title to Jessie Ware • That! Feels Good! (28/04/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...