Aller au contenu

Jessie Ware • That! Feels Good! (28/04/23)


Messages recommandés

Remember Where You are 2.0. Vraiment excellent : sa voix, les arrangements tout en cuivre et piano, l’atmosphere fluide, rien n est a jeter.

Entre l’enorme Pearls et ce nouveau single, elle comble une annee 2023 somme toute assez pauvre musicalement. Encore 2 semaines d’attente, mais je sens l’album de l’annee venir (pourtant pas gagne a l ecoute de Free Yourself qui m’avait pour la 1ere fois refroidi) tout comme l a ete WYP il y a 2 ans.

A quand une tournee en France? Je me ruerais pour la voir!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle me surprend à revenir sur ce type de son, j'appréciais déjà Pearls et Begin Again vient enfoncer le clou.

C'est super bien produit, très classe. De toute façon tout est classe, clip, pochette....

 

Plus qu'à attendre la fin du mois pour la sortie de l'album !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il se passe ENFIN quelque chose !

Après 2 premiers singles très (trop) faciles, on a finalement un sursaut de créativité.

 

« Begin Again » est superbe en tous points.

J'y entends un vrai hommage moderne à la musique brésilienne, notamment à Chico Buarque, sur pas mal de passages.

Je me surprends à appuyer sur Repeat depuis une semaine. ???

 

Bravo !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ose espérer qu'il ne s'agit que de premières dates. Car d'une part, que 3 dates en UK ca le paraît peu. Et d'autre part il me semblait que sa précédente tournée était passée par d'autres villes européennes ? 

La date du 17 novembre fait de l'œil mais je vais miser sur d'autres dates. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai de la sympathie pour cette fille, mais comme pour What's Your Pleasure, je ne trouve pas ce nouvel album dingue. Je ne comprends pas ce que les gens lui trouvent de si incroyable car rien de ce qu'elle propose n'est original ou vraiment sensationnel: les gens s'extasient parce qu'il y a des instruments conventionnels qui se mélangent aux sonorités dance-pop: ok et quoi ? On fait ça depuis les 70s et même en 2023, il suffit d'écouter un peu ce qui est en dehors du mainstream et on voit ça un peu partout. De plus, les mélodies sont relativement basiques.

 

Ceci dit, l'album est très agréable dans sa globalité et contient des titres sympas ("Free Yourself", "Freak Me Now", "That! Feels Good"), qui alimenteront mes playlists estivales, mais dissimulés entre d'autres titres forts, comme des respirations, rien de plus. Bref, la meuf est surcotée et j'attends impatiemment qu'elle me souffle, mais ce n'est pas encore pour cette fois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Eh bien moi aussi je vais être excessif dans mon premier retour à chaud de l'album, mais je ne jette AUCUN titre ! Les productions sont hyper bien foutues, remplies de détails, de belles partitions, ravi d'entendre des cuivres sur plusieurs titres, c'est un album qui fait vraiment du bien. J'écoute très peu d'artistes indépendants, underground, etc. de ce genre-là (tout simplement parce que je ne les connais pas) et c'est pour ça que je trouve que pour une artiste relativement mainstream/grand public/pop, elle fait bien plus que la moyenne.

 

Le groove de l'opus est assez indécent. :mdr: C'est si addictif, bordel. La tracklist est bien foutue, ça alterne entre titres un peu plus langoureux et gros bangers. WHAT'S YOUR PLEASURE ? est un album au final bien différent.

 

Lightning est dingue, un joli moment de repos dans l'album. Freak Me Now est une énorme bombe, Hello Love une douceur et These Lips un délice. Un contestant pour l'AOTY !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

OMG!!!! Cet album est un PER-FECT!!!! Tout comme @Marceau, je ne jette absolument AUCUN TITRE. Je vais pas attendre de retourner à Londres pour me choper le vinyle, ça c'est clair et net... Je m'attendais à être heureux, mais alors là elle m'a cueilli la go. JE SUIS ON FIRE!!!! Maintenant il ne me reste plus qu'à la tweeter/DM tous les jours s'il le faut pour qu'elle booke une date à Paris. Je veux vivre la That! Feels Good! Live Experience, c'est non-négociable. P*tain qu'est-ce que je l'aime d'amour cette Jessie Ware!!!! :throb::throb::throb: :throb::throb:

 

Lien vers le commentaire

Freak Me Now, wow :o :wub:

 

Je trouve l'album assez différent de ce qu'elle a pu faire précédemment. Aussi bien dans les sonorités que dans sa façon de chanter. "Shake the bottle" ne ressemble à rien de ce qu'elle a déjà sorti.

 

C'est intéressant mais moins immédiat dans l'ensemble. A approfondir, donc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'album, c'est le pendant funk de son dernier album, et ça fait du bien ! 

 

Je reste quand même dans l'attente de nouveaux projets mettant plus en valeur sa magnifique voix, comme dans ses 3 premières opus. Ça me manque un peu. L'hyper-production de ses titres ont un peu empêché ça dernièrement, c'est dommage à mon sens. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...