Aller au contenu

Jessie Ware • That! Feels Good! (28/04/23)


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Honest Lies a dit :

Freak Me Now, wow :o :wub:

 

Mais OUIIIIIIII !! :throb:

 

Quel plaisir cet opus, en plus de renouer avec Jessie Ware (le dernier m'avait laissé de glace), ce nouvel album est un vrai voyage dans le temps Disco, la production est parfaite jamais dans l'excès toujours classe, bien mesurée.

A la première écoute je ne jette rien, j'adore toujours autant Pearls, Begin Again et je suis fou-fou de Free Yourself et Freak Me Now.

 

Wooooww !!

Lien vers le commentaire

J'adore cette artiste mais j'avoue que je retrouve les mêmes travers que son précédent album, c'est très beau dans son exécution mais ça manque de modernité. Bien souvent, cela sonne disco façon 1979 sans même sonner nu disco façon 2023.

 

Free Yourself, Freak me now ou Ligthing arrivent à sonner moderne, il y a donc une réinterprétation du disco qui le ramène en 2023. Bien souvent le reste sonne un peu trop premier degré pour mes gouts, j'ai l'impression de me retouver en 1989 à 5 ans chez ma mémé à regarder la rediffusion de vieilles séries des années 70 et leur génériques qui repassaient l'après-midi. Tout sent la naftaline et le vieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rebecca Carlson a dit :

 Je ne comprends pas ce que les gens lui trouvent de si incroyable car rien de ce qu'elle propose n'est original ou vraiment sensationnel

 

Je crois que les gens l'aiment bien parce que justement, elle propose quelque chose d'un peu diffèrent de ce qu'on entend habituellement. Niveau chant, elle n'est pas dans l'offensive comme bien souvent Gaga, Cyrus, Lipa et leurs copines. C'est justement son coté début des 90's qui interpelle (On dirait Sadé qui a bouffé Lisa Stanfield et tente de monter des notes à la Carey).

Et puis elle, on est sur qu'on ne la verra pas à quatre pattes à moitié à poil dans un clip, ça aussi c'est une bouffée d'air pure de nos jours ...

Enfin, la production de ses albums et quand même assez soignée sous ses cotés soft.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, M-Rick a dit :

c'est très beau dans son exécution mais ça manque de modernité. Bien souvent, cela sonne disco façon 1979 sans même sonner nu disco façon 2023.

 

Mais justement, c'est ça qui est bon, ce coté un peu rétro et qui la démarque des autres ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Arnkyl a dit :

Mais justement, c'est ça qui est bon, ce coté un peu rétro et qui la démarque des autres ?

 

Pour moi il y a une nuance entre le rétro et le d'époque...

 

Avec Random Access Memories, Daft Punk avait la volonté de faire un disque actuel avec les moyens des années 70. Le disque a des références et s'inspire de la période disco. C'est en cela qu'il est rétro. 

 

Jessie Ware c'est l'inverse, c'est la volonté de faire un disque du passé avec les moyens actuels. Elle ne s'inspire pas du disco des années 70, elle le fait. Après on aime ou pas, moi j'ai un peu l'inpression d'écouter un disque trouvé sous le lit de mamie. 

 

Confessions est un disque rétro... Jessie Ware ça va plus loin que le rétro, ça la coupe d'un grande partie des gens qui vivent dans leur époque.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’album pas désagréable loin de là mais d’un grand classicisme ! Il se révélera avec l’été, j’en suis sûr. Certains titres comme la piste de fin sont malheureusement trop passe-partout et trop sagement référencées, trop bonnes élèves et « propres ».


J’ai adoré Free Yourself, Lightning et le giga tube Beggin Again. J’y reviendrai avec plaisir.

Mention honorable pour That! Feel Good, Freak Now et Shake The Bottle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ok, encore une fois un coup de coeur, Jessie Ware est definitivement l’artiste de cette decennie que je prefere.

Cela dit, je trouve ce TFG un cran en dessous de WYP qui, pour moi, était parfait de bout en bout  (Please reste ma chanson phare de ces 5 dernieres annees), un peu plus fou.
 

Elle est justement originale car c’est l’une des seules dans le paysage soul pop a s appuyer sur de vraies melodies comme à l’ancienne. Elle ne suit pas les tendances pour decrocher le tube du moment, d’ou la qualite de sa musique. Elle semble etre exigeante musicalement, notamment dans les instrus de ses titres (That! Feels Good!, These Lips, Beautiful People…) , et ca se ressent enormement dans cet album.

 

J’attends de me familiariser plus avec lui, mais je retiens à la 1ere ecoute That! Feels Good! (Enorme!), Beautiful People, Hello Love, Begin Again, Freak Me Now. These Lips. Pearls reste le meilleur titre pour moi. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De ce que j'ai écouté de l'album pour l'instant, j'ai eu une impression d'instantanéité. Comme si elle savait qu'elle avait conquis le terrain disco et qu'elle voulait le concrétiser en ciblant les attentes pop du public qu'elle a attiré, avec quelque chose d'un peu plus efficace. Après y a de bonnes démarches, genre Begin Again qui, je trouve, est un morceau avec une belle envolée, généreux, elle se fait plaisir dessus sans concessions.

 

C'est vrai que le style disco a été tourné et retourné, mais ça reste un revival honnête. Quoi qu'on en dise, elle maîtrise son sujet avec des titres de bonne facture et une production propre quand même. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, M-Rick a dit :

 

Pour moi il y a une nuance entre le rétro et le d'époque...

 

Avec Random Access Memories, Daft Punk avait la volonté de faire un disque actuel avec les moyens des années 70. Le disque a des références et s'inspire de la période disco. C'est en cela qu'il est rétro. 

 

Jessie Ware c'est l'inverse, c'est la volonté de faire un disque du passé avec les moyens actuels. Elle ne s'inspire pas du disco des années 70, elle le fait. Après on aime ou pas, moi j'ai un peu l'inpression d'écouter un disque trouvé sous le lit de mamie. 

 

Confessions est un disque rétro... Jessie Ware ça va plus loin que le rétro, ça la coupe d'un grande partie des gens qui vivent dans leur époque.

 


Vive les disques de Mamie, elle avait tout bon! ??

 

Plus serieusement, je ne trouve pas que ses inspirations se situent prioritairement dans le disco 70´s, mis à part peut etre Pearls, et encore. Ici c est plus funk, jazzy, on peut y voir des references aux annees 80 et 90 aussi (Prince, Sade, Lisa Stansfield, Basia, The Brand New Heavies, Freak Power, Matt Bianco, Jackson…), qu’elle revisite a merveille.  Freak Me Now pourrait meme faire penser a certains titres de Roisin Murphy et de house progressive 2000. Elle s est inspirée des vrais melodistes tout en y ajoutant son empreinte, fluide et atmospherique.
 

Pour moi, ce serait plutot les Bruno Mars ou Beyonce, voire Kylie (que j aime bcp!) qui plagieraient les 70´s sans vergogne  et sans grande evolution. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je m’attendais à ce que globalement elle nous ponde la suite de WYP, mais il n’en est absolument rien. Son prédécesseur était plus brut et électronique quand celui-ci est définitivement bien disco. À chaque fois qu’un album sort, il se démarque du précédent de par son atmosphère, sans aucune redite. Je la suis depuis le début et même si j’apprécie énormément le travail de cette chanteuse (que je qualifie de vraiment à part), plusieurs fois j’ai cru qu’elle allait faire l’album de trop ou qu’elle allait se planter. Non. A chaque fois elle revient et ce qui me fait fondre systématiquement, c’est indubitablement la classe qu’elle dégage que ce soit dans la manière de poser sa voix ou de se mettre en scène dans ses projets. Paradoxalement j’estime que c’est une femme simple à la vie saine et qui a l’air de se ficher de pas mal de choses contrairement à d’autres… c’est ce contraste qui est saisissant et qui laisse toujours ce goût de reviens-y.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...