Aller au contenu

Jessie Ware • That! Feels Good! (28/04/23)


Messages recommandés

Le 28/04/2023 à 11:54, M-Rick a dit :

 

 

Free Yourself, Freak me now ou Ligthing arrivent à sonner moderne, il y a donc une réinterprétation du disco qui le ramène en 2023. Bien souvent le reste sonne un peu trop premier degré pour mes gouts, j'ai l'impression de me retouver en 1989 à 5 ans chez ma mémé à regarder la rediffusion de vieilles séries des années 70 et leur génériques qui repassaient l'après-midi. Tout sent la naftaline et le vieux.

 

C'est exactement mon ressenti quand j'écoute Jessie Ware... ça me rappelle les génériques des séries tv des années 70. Certes, c'est mieux travaillé mais c'est rempli de samples à la "Starsky et Hutch" ou "Pour l'amour du risque"... 

Du coup, ça me fou le bourdon quand j'écoute son disque ?

Lien vers le commentaire

J'ai aussi un avis un peu plus mitigé que l'ensemble. Elle a une voix superbe, les productions sont réussies, tout est léché ... Un peu trop. Je trouve que le rendu est très homogène et, j'ai beau adorer la musique disco, je trouve que la prise de risques sur cet album est moindre que sur le précédent, que je trouvais plus audacieux dans les productions, qui flirtaient parfois avec l'électropop. Mais ça fait le job : c'est efficace, dansant, les mélodies sont très présentes et c'est tant mieux. Je crois juste qu'elle est capable d'un peu plus d'inventivité.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Et allez, nouveau classement a 1 mois de la sortie. Ca a pas mal bouge.

L’album est excellent, mais je le trouve moins fort, spontané et envoutant que WYP. Je suis d’accord avec certaines critiques, il y a un cote un peu trop propret qui enleve un poil de charme au disque. 

Mais mis a part cette petite critique, il reste au top de tout ce qui est sorti en 2023.

 

1. Beautiful People, enorme grower.

2. Hello Love, un de ses plus beaux mid tempos

3. Pearls

4. Shake The Bottle

5. Begin Again

6. That! Feels Good

7. These Lips

8. Freak Me Now

9. Free yourself

10. Lightning

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...