Aller au contenu

V I T A A 🆚 C H A R L O T T E - Je n'oublie pas le disque d'Or, maintenant Promets-moi le disque de Platine


Messages recommandés

Le 22/10/2023 à 17:56, JuliaRoberts a dit :

Non mais dans ce cas, faut faire la même chose avec tous ceux qui usent de stratégies commerciales visant à vendre plusieurs exemplaires au même acheteur.

Chose qu’il est souvent impossible à quantifier.

De plus, on peut aussi considérer que la plupart des gens qui ont pris des places prestiges sont dans la cible de ceux qui auraient acheté l’album de toute façon.

 

Il y a quand même une différence entre acheter plusieurs éditions d'un même album et d'en être gratifié lors de l'achat d'une place de concert, la démarche n'est pas la même.

D'ailleurs aux USA les albums issus de ces pratiques ne sont plus comptabilisés dans les ventes officielles, ça faussait beaucoup trop les chiffres. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Diskonoïr a dit :

 

Il y a quand même une différence entre acheter plusieurs éditions d'un même album et d'en être gratifié lors de l'achat d'une place de concert, la démarche n'est pas la même.

D'ailleurs aux USA les albums issus de ces pratiques ne sont plus comptabilisés dans les ventes officielles, ça faussait beaucoup trop les chiffres. 


Je suis d’accord sur le principe mais là l’album n’était offert que pour les places prestiges , ie tout premier rang avec rencontre avec l’artiste.

Encore une fois, il me paraît pertinent de penser que des gens qui se sont jetés sur ces places (une cinquantaine dispo par date, il le semble) sont les hyper fans qui auraient acheté l’album de toute façon.

Reste la marge des personnes qui font plusieurs dates et se retrouvent donc avec plusieurs albums, chose qu’elles n’auraient  pas fait en temps normal, hormis 2 ou 3 dadams fétichistes…

 

Mais on reste loin des bundles de masse aux US par lesquels des stades entiers ont été arrosés de CD.


 

 

Edit : je suis allée vérifier. Le CD offert ne concernait pas que les catégories Prestige. Il y a eu une prévente de packs place + CD, toutes catégories, limitée à une  semaine, avant l’ouverture de la billetterie officielle.

Le billet sec était donc disponible juste une semaine après.

 

Lien vers le commentaire

Mais c'était le même système aux USA, peu importe que ça concerne des stades ou des salles plus modestes, et pour elle, les 2 premières semaines ressemblent beaucoup à ce qui se passait là-bas. Une première semaine surgonflée grâce à l'effet fans/bundle et une seconde qui voyait ses ventes devisser bien plus que d'habitude. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Diskonoïr a dit :

Mais c'était le même système aux USA, peu importe que ça concerne des stades ou des salles plus modestes, et pour elle, les 2 premières semaines ressemblent beaucoup à ce qui se passait là-bas. Une première semaine surgonflée grâce à l'effet fans/bundle et une seconde qui voyait ses ventes devisser bien plus que d'habitude. 

 


Bah non pas peu importe: si la pratique a été tolérée puis stoppée, c'est bien que c'est une question d'échelles qui ont pris trop d'importance.


De plus, je ne sais pas quel a été précisément le  mécanisme de ces bundles aux US.

Tu as employé le terme "gratifié", ce qui laisse entendre que l'album était totalement offert.

Pour Vitaa, ce n'est pas le cas. Les tarifs des packs place + CD étaient 15 € plus chers que les places sèches vendues une semaine après, soit le prix du CD. Le réel avantage était d'accéder aux meilleures places plus tôt.
Aprés, oui cela a forcément apporté des ventes supplémentaires pour les fans hardcore qui font plusieurs concerts ou les familles qui viennent à plusieurs et qui n'auraient fait la démarche de n'acheter qu'un seul CD en temps normal. Ou encore les gens qui ne consomment plus qu'en streaming.



 

 

Lien vers le commentaire

Si, peu importe la taille de salles, on parle de résultats finaux, encore une fois, sans pouvoir l'affirmer puisque personne n'a accès aux chiffres, les siens ressemblent de très près à ce qui se passait là-bas. 

Je n'ai pas utilisé le bon mot effectivement, gratifié ; les maisons de disques/producteurs/tourneurs ne sont pas philanthropes, ça se saurait.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2023 à 14:40, Neige97 a dit :

Charlotte :

 

#1 (NEW) du top albums SNEP et #1 (NEW) du top physique.

 

Les choses qu'on fait :

 

#153 (NEW) du top singles SNEP et #48 (-6) du classement radio.

Charlotte :

 

#7 (-6) du top albums SNEP et #5 (-4) du top physique.

 

Les choses qu'on fait :

 

#OUT du top singles SNEP et #43 (+5) du classement radio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neige97 a dit :

Charlotte :

 

#7 (-6) du top albums SNEP et #5 (-4) du top physique.

 

Les choses qu'on fait :

 

#OUT du top singles SNEP et #43 (+5) du classement radio.

Tu as une semaine de retard, elle était 7eme la semaine dernière. Elle est hors top 10 cette semaine 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Invictus a dit :

 

Parcours classique d'une artiste de variété. Elle perd seulement 1100 ventes en une semaine, il y a pire comme "chute sévère".

19 ème après 4 semaines d'exploitation, ce n'est pas le nirvana. Ca rame. Il ne faudrait pas que ça baisse d'avantage encore 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, steph3333 a dit :

19 ème après 4 semaines d'exploitation, ce n'est pas le nirvana. Ca rame. Il ne faudrait pas que ça baisse d'avantage encore 

 

Non c'est seulement sa 3e semaine : 01-07-19-EC. Je suis d'accord que le maintien en terme de CR n'est pas fou, mais c'est pas non plus la dèche. Elle se maintient bien mieux que d'autres tout de même. Et elle aura assez facilement son disque d'or de toute façon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Invictus a dit :

 

Non c'est seulement sa 3e semaine : 01-07-19-EC. Je suis d'accord que le maintien en terme de CR n'est pas fou, mais c'est pas non plus la dèche. Elle se maintient bien mieux que d'autres tout de même. Et elle aura assez facilement son disque d'or de toute façon.

Je l'espère pour elle. Il ne faudrait pas trop que ça baisse quand même. 20 000 exemplaires à peine. Le disque d'or est encore un peu loin. 

Lien vers le commentaire
  • Sound_Soldier changed the title to V I T A A 🆚 C H A R L O T T E - Je n'oublie pas le disque d'Or, maintenant Promets-moi le disque de Platine
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...