Aller au contenu

V I T A A 🆚 C H A R L O T T E - Je n'oublie pas le disque d'Or, maintenant Promets-moi le disque de Platine


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ahlem a dit :

Je suis surpris par si peu de stream et autant de ventes physiques..


VersuS, c'Ă©tait moins de 10% de streams en semaine 1.

Chroniques d'un Cupidon, 11,5%.

 

La part de streams monte au fil du temps, mais les premiĂšres semaines font encore la part belle au physique pour ce profil d'artistes trente / quarantenaires.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Invictus a dit :

Belle surprise pour elle en tout cas. J'ignore à combien elle sera en fin de semaine, elle ira sûrement toucher les 15-20K.

 

Slim avait fait 19K en premiÚre semaine il me semble non ? On se dirige donc sur quelque chose de similaire pour elle post Versus. 

 

La bise Ă  @M-Rick qui lui prĂ©disait un joli four et que les ventes physique ne voulaient rien dire đŸ‘‹đŸŒđŸ‘‹đŸŒÂ 

 

 


 

Les 3 premiers jours constituent souvent le gros des ventes.

Et ne pas oublier qu'elle a fait un bundle tour sur son store.

Elle est plus sur une base de 13.000 / 15.000 je pense.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, JuliaRoberts a dit :


 

Les 3 premiers jours constituent souvent le gros des ventes.

Et ne pas oublier qu'elle a fait un bundle tour sur son store.

Elle est plus sur une base de 13.000 / 15.000 je pense.

 

J'Ă©tais pas au courant du bundle 😅 Mais elle semble avoir encore pas mal de promo Ă  venir en tout cas.

 

Mais son retour en solo s'annonce finalement pas si mal. À la fin de l'Ăšre Versus, pour Slimane je ne me faisais pas de soucis (et Ă  raison), autant Vitaa j'Ă©tais plus dubitatif (Ă  tort du coup).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, JuliaRoberts a dit :

Et ne pas oublier qu'elle a fait un bundle tour sur son store.

 

MERCI ! Je cherchais le terme depuis tout à l'heure :bash-ibp:

On a connaissance d'un(e) artiste français(e) ayant eu recours au bundle ? Je n'avais jusqu'ici pas fait attention à l'importation en France de cette pratique commerciale...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, MayaJen a dit :

 

MERCI ! Je cherchais le terme depuis tout à l'heure :bash-ibp:

On a connaissance d'un(e) artiste français(e) ayant eu recours au bundle ? Je n'avais jusqu'ici pas fait attention à l'importation en France de cette pratique commerciale...


Ca ne me dit rien.

Mais je ne trouve pas cette pratique plus criticable que les multi-supports avec titres dispatchés ou les loteries avec "super cadeau" caché dans certains CD mis en rayons.

 

A la limite, c'est mĂȘme une pratique qui est plus Ă  l'avantage du vrai fan financiĂšrement que celles qui obligent / incitent Ă  acheter plusieurs supports.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Invictus a dit :

 

 

La bise Ă  @M-Rick qui lui prĂ©disait un joli four et que les ventes physique ne voulaient rien dire đŸ‘‹đŸŒđŸ‘‹đŸŒÂ 

 

 

 

Il y a 17 millions d'abonnements payants Ă  des platfermes de musiques de streaming en France et elle a fait 500 ventes en streaming.

 

Chacun a sa vision du monde la musique en 2023...

 

Le 04/10/2023 à 12:18, M-Rick a dit :

En revanche, je ne comprends pas qu'on se gargarise en parlant de succÚs pour des artistes qui ont des bons classements qui ne résultent que de multiples supports (ventes physiques), avec des classements spotify merdiques ou inexistants car ils ne touchent pas grand monde sinon une petite frange de la population qu'on ne peut pas vraiment qualifiée de représentative du monde en 2023.

 

Le 03/10/2023 à 13:07, M-Rick a dit :

Par ailleurs, l'écoute sur spotify, qui est aujourd'hui un peu le netflix de la musique, permet réellement de mesurer l'impact d'un artiste sur le grand public, ce que ne permet pas les vinyls ou les CDs qui ont plus un effet "étoile filante" dans les classements mais dont certains se gargarisent.

 

Cela concernait des discussions sur Kylie Minogue et Doja Cat. On se gargarisait du succÚs de Minogue plus important que celui de Doja Cat... La premiÚre semaine oui, les semaines suivantes l'une s'éffondre et l'autre se maintient dans les tops 10, parce que l'une base tout sur les supports et l'autre c'est le streaming.

 

On verra les prochaines semaines... J'ai tendance Ă  penser que le monde en 2023 c'est plus Netflix que les DVD...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, M-Rick a dit :

 

Il y a 17 millions d'abonnements payants Ă  des platfermes de musiques de streaming en France et elle a fait 500 ventes en streaming.

 

Chacun a sa vision du monde la musique en 2023.


Si tu vas par lĂ , le ratio tel que tu le prĂ©sentes est ridicule pour tous les artistes de la place, y compris une Aya - queen de ce mode de conso - qui fait moins de 2000 Ă©quivalents ventes par semaine avec son album en cours d’exploitation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :


Si tu vas par lĂ , le ratio tel que tu le prĂ©sentes est ridicule pour tous les artistes de la place, y compris une Aya - queen de ce mode de conso - qui fait moins de 2000 Ă©quivalents ventes par semaine avec son album en cours d’exploitation.

 

Pour un album sorti il y a... 1 an, elle est 22Ăšme en streaming. Elle est mĂȘme re-rentrĂ©e dans le top 10 avec juste une rĂ©Ă©dition (sans te ressortir une Ă©dition physique pour bien ne pas te faire regretter de l'avoir acheté à sa sortie).

 

Si vous avez d'autres exemples d'artistes qui ont une réédition dans le top 10 sans exemplaires physiques, je suis preneur.

 

Parce qu'en fait elle est écoutée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, M-Rick a dit :

 

Pour un album sorti il y a... 1 an, elle est 22Ăšme en streaming. Elle est mĂȘme re-rentrĂ©e dans le top 10 avec juste une rĂ©Ă©dition (sans te ressortir une Ă©dition physique pour bien ne pas te faire regretter de l'avoir acheté à sa sortie).

 

Si vous avez d'autres exemples d'artistes qui ont une réédition dans le top 10 sans exemplaires physiques, je suis preneur.

 

Parce qu'en fait elle est écoutée. 


Tu dĂ©vies d’argument lĂ . 
Probablement parce-que tu te bien rends compte que ton histoire de ratio rapportĂ© au nombre d’abonnement n’a aucun sens.

Ensuite oui l’album a 9 mois (pas un an) mais des pistes ont Ă©tĂ© rajoutĂ©es rĂ©cemment et tes 17 millions d’abonnement ne sont pas sensĂ©s Ă©couter que des nouveautĂ©s.

 

Mais tu veux parler juste de 1Ăšre semaine ? Pas de soucis. DNK c’est 13.942 eq ventes en 1Ăšre semaine. RapportĂ© Ă  17 millions, c’est nada aussi.

 

Mon propos n’est absolument pas de dĂ©valoriser Aya (c’est la reine incontestable du streaming en France) mais de te dĂ©montrer que ton ratio ne dĂ©montre rien de pertinent.


Et ton postulat que seul le streaming a de la valeur n’a aucun sens non plus.

On est encore dans une Ăšre hybride dans laquelle les habitudes et comportements de consommation sont Ă©xogĂšnes.

Et en 2023, c’est un fait il y a des gens qui vendent mieux qu’Aya parce-qu’eux ont encore une manne en physique.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JuliaRoberts a dit :


Tu dĂ©vies d’argument lĂ . 
Probablement parce-que tu te bien rends compte que ton histoire de ratio rapportĂ© au nombre d’abonnement n’a aucun sens.

Ensuite oui l’album a 9 mois (pas un an) mais des pistes ont Ă©tĂ© rajoutĂ©es rĂ©cemment et tes 17 millions d’abonnement ne sont pas sensĂ©s Ă©couter que des nouveautĂ©s.

 

Mais tu veux parler juste de 1Ăšre semaine ? Pas de soucis. DNK c’est 13.942 eq ventes en 1Ăšre semaine. RapportĂ© Ă  17 millions, c’est nada aussi.

 

Mon propos n’est absolument pas de dĂ©valoriser Aya (c’est la reine incontestable du streaming en France) mais de te dĂ©montrer que ton ratio ne dĂ©montre rien de pertinent.


Et ton postulat que seul le streaming a de la valeur n’a aucun sens non plus.

On est encore dans une Ăšre hybride dans laquelle les habitudes et comportements de consommation sont Ă©xogĂšnes.

Et en 2023, c’est un fait il y a des gens qui vendent mieux qu’Aya parce-qu’eux ont encore une manne en physique.

 

 

 

Dans la mesure oĂč une vente c'est 1500 Ă©coutes, c'est pas mal...

 

 Par exemple 2000 X 1500, ça fait 3.000.000 d'écoutes, c'est pas rien. 13945 X1500, ça fait plus de 20 millions d'écoutes (aprÚs il y avait une petite partie en physique pour ceux qui ont acheté le CD, ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde à quoi ressemble les lecteurs CD en 2023 qui sont vendus dans le commerce).

 

Sinon j'ai vu dans le topi de Vitaa qu'elle s'est encore faite Ă©pinglĂ©e pour avoir eu recours aux fermes Ă  streams pour son album... 😏

Lien vers le commentaire
  • Sound_Soldier changed the title to V I T A A 🆚 C H A R L O T T E - Je n'oublie pas le disque d'Or, maintenant Promets-moi le disque de Platine
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...