Aller au contenu

V I T A A 🆚 C H A R L O T T E - Je n'oublie pas le disque d'Or, maintenant Promets-moi le disque de Platine


Messages recommandés

il y a 4 minutes, JuliaRoberts a dit :

En revanche, je suis moins d’accord avec @Invictus sur son poids en streaming.

On parle quand même d’une artiste qui a 2,5M d’auditeurs sur Spotify. Le streaming a aussi pas mal contribué à ses derniers succès.

Et c’est lui qui contribuera au maintien futur de l’album.

 

Après il me semble qu'il n'y a que les streams premium qui sont pris en compte non ? Je ne sais pas si ça influe aussi sur le nombre d'auditeurs, mais si parmis ces personnes il y a peu de comptes premium alors le poids du streaming reste moindre en toute logique non ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Invictus a dit :

Après il me semble qu'il n'y a que les streams premium qui sont pris en compte non ? Je ne sais pas si ça influe aussi sur le nombre d'auditeurs, mais si parmis ces personnes il y a peu de comptes premium alors le poids du streaming reste moindre en toute logique non ?

 

Oui, seuls les streams premium sont pris en compte dans les totaux SPS des albums.

Mais il n'y a pas de raison qu'elle ait une part significativement différente de ses streams premium/non premium en comparaison avec ses collègues ?

 

 

Et pardon Julia, mais dire "il faut arrêter avec ces histoires de forcing" alors que plusieurs titres sont simultanément poussés en playlist, et ce, depuis le début de l'ère et que le parcours radio que tu rapportes quelques lignes en-dessous est très bon -pour ne pas dire excellent- pour un titre si insipide... c'est culotté bref :ninja:

 

J'attends de voir, mais pour le moment les premières semaines sont mauvaises. Descendre sous les 2k à l'approche des semaines de vente de Noël (oui, j'ai l'optimisme de penser que cela existe encore) n'est pas bon signe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MayaJen a dit :

Oui, seuls les streams premium sont pris en compte dans les totaux SPS des albums.

Mais il n'y a pas de raison qu'elle ait une part significativement différente de ses streams premium/non premium en comparaison avec ses collègues ?

 

 

Je sais pas je me dis qu'elle a pas forcément un public d'ados/jeunes qui a un abonnement premium :mdr: Ce qui pourrait aussi expliquer son faible gain de ventes en streams du coup.

 

Je serais assez intéressé d'ailleurs de connaître cette répartition des tranches d'âge entre utilisateurs premium et gratuits. Je pense que ça pourrait donner une bonne indication. 

 

Enfin tu me diras que c'est facile à comprendre quand on voit les tops singles et albums. 

 

En Italie la FIMI l'avait fait sur le rapport genre musical et tranche d'âge. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Invictus a dit :

Je sais pas je me dis qu'elle a pas forcément un public d'ados/jeunes qui a un abonnement premium :mdr: Ce qui pourrait aussi expliquer son faible gain de ventes en streams du coup.

 

Je serais assez intéressé d'ailleurs de connaître cette répartition des tranches d'âge entre utilisateurs premium et gratuits. Je pense que ça pourrait donner une bonne indication. 

 

On a clairement des a priori divergeant :mdr: 

 

Je me dis précisément qu'en proportion, la part d'abonnements non-payants peut être plus importante pour le public adolescent/jeune qui n'a pas forcément l'argent à mettre dans ces plateformes sans revenu direct -bien qu'il existe des forfaits incluant déjà un abonnement Deezer/Qobuz... comme quoi.

 

Mais je pense également -et ça n'est pas contradictoire- qu'il s'agit de la tranche d'âge qui -uniquement en nombre, non rapporté à un pourcentage sur leur tranche d'âge- est la plus importante avec un abonnement streaming payant dans le pays. (J'espère être claire)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Invictus a dit :

 

Après il me semble qu'il n'y a que les streams premium qui sont pris en compte non ? Je ne sais pas si ça influe aussi sur le nombre d'auditeurs, mais si parmis ces personnes il y a peu de comptes premium alors le poids du streaming reste moindre en toute logique non ?


Bien sûr, mais pour ça c’est tout le monde pareil et il n’y a pas de raison que sa part d’auditeurs non premium soit disproportionnée par rapport aux autres.

 

Après, je me répète souvent mais le streaming c’est vraiment un travail au long cours. 4 semaines c’est bien trop court pour juger du succès d’une ère dans ce domaine.

Slimane a commencé son ère avec 90% de physique en 1ère semaine, et là au bout de 60 semaines, la répartition doit plus être de l’ordre de 60% physique / 40% streaming.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MayaJen a dit :

 

On a clairement des a priori divergeant :mdr: 

 

Je me dis précisément qu'en proportion, la part d'abonnements non-payants peut être plus importante pour le public adolescent/jeune qui n'a pas forcément l'argent à mettre dans ces plateformes sans revenu direct -bien qu'il existe des forfaits incluant déjà un abonnement Deezer/Qobuz... comme quoi.

 

Ben je me dis que c'est comme Netflix et autre plateforme, ce sont les parents qui payent pour usage des mineurs :ninja:

 

Avant de payer mon propre abonnement il était compris dans mon forfait donc oui il y a clairement aussi de ça qui joue.

 

il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :

Bien sûr, mais pour ça c’est tout le monde pareil et il n’y a pas de raison que sa part d’auditeurs non premium soit disproportionnée par rapport aux autres.

 

Bien sûr, mais d'un artiste à un autre le public n'est pas le même. Du coup la consommation d'un genre à un autre aussi, ce qui explique aussi sûrement la part très faible de titres de variété dans le top singles. Et donc probablement la part d'utilisateurs premium/gratuits est aussi variable (enfin c'est pas le lieu pour ce débat :mdr:, disons pas ce topic).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, MayaJen a dit :

 

Et pardon Julia, mais dire "il faut arrêter avec ces histoires de forcing" alors que plusieurs titres sont simultanément poussés en playlist, et ce, depuis le début de l'ère et que le parcours radio que tu rapportes quelques lignes en-dessous est très bon -pour ne pas dire excellent- pour un titre si insipide... c'est culotté bref

 

 


Et bien on n'a vraiment pas la même notion de ce qu’est un titre « poussé ».

Puis faut aussi comparer avec ce qui passe avec les autres artistes de sa renommée.

Apparaitre dans GRAND HIT c’est juste le minimum syndical.

 

C’est sûr que si la comparaison se fait avec Jenifer, tous les artistes de la planète ont été poussés par rapport à elle.

Mais l’anormalité elle est pas chez Vitaa, c’est chez Jenifer que les playlistages ont été purement incompréhensibles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fredo a dit :

Elle est l une des rares artistes pop/Variété francaise a etre classée dans le   Weekly Top Artists France  cette semaine

ILS ne sont que 4    ,donc elle est plutot forte en streamiing

image.png.f1f6caa8cce04d3c184027528752d788.png

 

image.png.e3512b4036586389f82056e59b8e14c2.png

image.png.de982aa4d044e8492fb20f9655f1ff15.png

image.png.f31619fa3980682dbb1bb9825552d753.png

 

 

Son album n'apparaît cependant pas dans le top 200 des albums les plus streamés sur Spotify.

 

https://charts.spotify.com/charts/view/album-fr-weekly/latest

 

Donc bon pas si forte que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fredo a dit :

celui du numero 1 non plus

 

Josman est entré #3 du top albums cette semaine. Et il est #3 des artistes les plus streamés de la semaine.

 

Taylor est entrée #1 du top albums et a le deuxième album le plus streamé de la semaine.

 

Si tu parles de Vianney, il a des titres qui fonctionnent bien en streaming.

Lien vers le commentaire
  • Sound_Soldier changed the title to V I T A A 🆚 C H A R L O T T E - Je n'oublie pas le disque d'Or, maintenant Promets-moi le disque de Platine
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...