Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fouh a dit :

Triste de devoir faire ce genre de déclarations pour que les gens achètent son prochain album.

Mais quand on est has been :D

 

Voici la quote entière provenant d'un Q and A qui est moins putassière et puérile que ton commentaire. 

 

Neil Tennant Taylor Swift sort of fascinates me as a phenomenon, because she's so popular, and I sort of quite like the whole thing, but then when I listen to the records — we both held the same feeling, actually — for a phenomenon as big [as her], where are the famous songs? What's Taylor Swift's 'Billie Jean'?
Chris Lowe : Shake It Off'?
Neil Tennant : Is it, though? Because actually, I even know that's the answer. But I listened to that the other day, and it's not 'Billie Jean,' is it?"

and also melodically she's got a great voice by the way, the production is beautiful and the album is also beautiful but melodically it's almost a recitative note.
I like the fact that it brings all these people together, even multigenerational. I just think the one disappointing thing is the music. Not even the lyrics, the music."

Traduction sa pique va plus aux producteurs qui l'accompagnent que à elle en soi donc on peut ranger les fourches. 

 

Et en soi je suis d'accord, Taylor Swift ça reste un truc de fan c'est pas pour le grand public, c'est limite ce qu'elle nous dit avec Poets Tortured Departments l'auditeur lambda peut être touché par un ou deux titres mais l'expérience de 29 titres j'en doute sincèrement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Taylor travaille sur sa musique tout autant que Jack ou Aaron. Elle est toujours co-créditée. Et puis la plupart du temps c’est elle qui vient avec les mélodies.

 

Shake It OffLove StoryBlank SpaceYou Belong With Me et dans une moindre mesure Cruel Summer ou encore Anti-Hero elle en a des tubes interplanétaires. Qu’est-ce qu’on s’en branle qu’ils ne soient pas du niveau d’un Billie Jean.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marceau a dit :

Taylor travaille sur sa musique tout autant que Jack ou Aaron. Elle est toujours co-créditée. Et puis la plupart du temps c’est elle qui vient avec les mélodies.

 

Shake It OffLove StoryBlank SpaceYou Belong With Me et dans une moindre mesure Cruel Summer ou encore Anti-Hero elle en a des tubes interplanétaires. Qu’est-ce qu’on s’en branle qu’ils ne soient pas du niveau d’un Billie Jean.

 

You Belong With Me en France elle est inconnue... Blank Space je pense pas que  ce soit un gros tube hors fanbase. 
Pour une artiste arrivée à un tel niveau de popularité, de renom je ne pense pas que ce soit un mal d'attendre autre chose qu'un dérivé de ce qu'elle à pu faire auparavant :o 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Kanada a dit :

Ce qui voudrait dire qu'elle a une fanbase d'une taille démentielle mais que le "grand public" n'est pas si touché que ça par ce qu'elle fait ?

Je ne me lasserais JAMAIS de l’argument « En fait si on ne compte pas tous les gens qui aiment les gens aiment pas ».
C’est magique.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Heliaf a dit :

 

La chose que tout le monde pense tout bas mais que personne n'ose dire.

Le vernis va commencer a craquer soon

 

Alors il est où le Billie Jean de Taylor ??


Il a surtout le seum parce qu’elle va bloquer son numéro 1 au UK, mérité. :) :) :) 
 

25M d’auditeurs uniques sur Spotify (record) mais c’est une artiste écoutée que par ses fans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Citation

Je ne me lasserais JAMAIS de l’argument « En fait si on ne compte pas tous les gens qui aiment les gens aiment pas ».
C’est magique.

 

😏

 

J'ai failli utiliser l'exemple de Mylène qui est dans cette lignée là aussi. 

Jusqu'à quel point la dissociation grand public / fanbase est pertinente ? surtout avec elles....

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ellioft a dit :

Pour une artiste arrivée à un tel niveau de popularité, de renom je ne pense pas que ce soit un mal d'attendre autre chose qu'un dérivé de ce qu'elle à pu faire auparavant

 

Ben ça je suis on ne peut plus d’accord. Mais ce n’est absolument pas ce qu’il dit ? Et jusqu’à Anti-HeroBlank Space était son plus gros tube au Hot 100…

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Kanada a dit :

 

😏

 

J'ai failli utiliser l'exemple de Mylène qui est dans cette lignée là aussi. 

Jusqu'à quel point la dissociation grand public / fanbase est pertinente ? surtout avec elles....


Je vois pas vraiment en quoi la comparaison avec Mylène Farmer est pertinente. Taylor domine tous les indicateurs de popularité: les ventes pures, le streaming, les tournées, elle est parmi les artistes les plus diffusés en radios. Actuellement, MF s’est peut-être plus refermée sur son noyau de fans mais c’était pas le cas à l’époque où elle était au sommet de sa carrière commercialement parlant.

 

Pour reprendre le sondage exploité par Forbes, plus d’un adulte sur deux aux US se dit être « fan » de Taylor, donc la distinction fan/GP n’a aucun sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marceau a dit :

 

Ben ça je suis on ne peut plus d’accord. Mais ce n’est absolument pas ce qu’il dit ? Et jusqu’à Anti-HeroBlank Space était son plus gros tube au Hot 100…

Oui là c'est plus mon avis personnel qui rentre en compte. ^^

 

Aux US d'accord ça ne m'étonne pas tellement mais dans le monde si on refait le sondage qu'est ce que ça donne ? :o

 

il y a 26 minutes, Squall a dit :


Il a surtout le seum parce qu’elle va bloquer son numéro 1 au UK, mérité. :) :) :) 

 

Y'a vraiment que les Swifties pour être comme ça il faut croire...

 

On verra quand Taytay aura 70ans ce sera moins facile comme pour tout artiste qui prends de l'âge au final. Et concernant leur classement je pense qu'ils s'en foutent à ce stade de leur carrière. Ils font avec Nonetheless des scores qu'ils n'avaient plus fait au Royaume Uni  depuis Very en 1993 et ça c'est quand même un exploit en soi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Ellioft a dit :

Pour une artiste arrivée à un tel niveau de popularité, de renom je ne pense pas que ce soit un mal d'attendre autre chose qu'un dérivé de ce qu'elle à pu faire auparavant :o 

Si on poursuit la comparaison avec Michael Jackson il a fait 6 vrais albums studios solo (je ne compte pas ses disques gamin), les deux derniers affichant "déjà" des signes de redites (Invincible était franchement poussif, pour ne pas dire carrément mauvais)

 

Taylor en est déjà a 11 albums, environ 250 chansons parues, en 18 ans de carrière... Mathématiquement certaines se ressemblent oui. Mais sa discographie est objectivement variée. Fearless, RED, 1989, Reputation et Folklore sont des albums qui n'ont pas grand chose en commun par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ellioft a dit :

Oui là c'est plus mon avis personnel qui rentre en compte. ^^

 

Aux US d'accord ça ne m'étonne pas tellement mais dans le monde si on refait le sondage qu'est ce que ça donne ? :o


:unsure:

 

Si ses stats et la stabilité de sa discographie post-première semaine à travers le monde te suffisent pas, je vois pas très bien ce qu’il te faut. Si tu veux un exemple d’artistes qui reposent sur une fanbase puissante, va voir du côté de BTS (cf les chutes dans les charts quand les opérations « fans » sont passées).

 

Taylor a clairement dépassé le stade des singles et des hits. Elle a surtout la chance d’avoir une discographie et des albums streamés dans leur intégralité (cf le carton des non-singles). En fait, pour qu’elle ait la légitimité GP que vous accordez à d’autres, il faudrait qu’elle ait le carton d’un Cruel Summer en ayant une discographie beaucoup plus basse, ça n’a aucun sens.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ellioft a dit :

Oui là c'est plus mon avis personnel qui rentre en compte. ^^

 

Aux US d'accord ça ne m'étonne pas tellement mais dans le monde si on refait le sondage qu'est ce que ça donne ? :o

 

Classé 38 semaines en France, presque 2 Milliards de streams sur Spotify, 7M de ventes, 3 Milliards de vues sur Youtube, #1 en Afrique du Sud (!!!), en Australie, en Finlande, #2 au Mexique ou en NZ, je vais pas te faire tous les pays mais bon, si, on est quand même sur un tube planétaire non ?

 

Faut aussi arrêter de minimiser son succès hors Amérique du Nord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ellioft a dit :

Oui là c'est plus mon avis personnel qui rentre en compte. ^^

 

Aux US d'accord ça ne m'étonne pas tellement mais dans le monde si on refait le sondage qu'est ce que ça donne ? :o

 

 

Y'a vraiment que les Swifties pour être comme ça il faut croire...

 

On verra quand Taytay aura 70ans ce sera moins facile comme pour tout artiste qui prends de l'âge au final. Et concernant leur classement je pense qu'ils s'en foutent à ce stade de leur carrière. Ils font avec Nonetheless des scores qu'ils n'avaient plus fait au Royaume Uni  depuis Very en 1993 et ça c'est quand même un exploit en soi.

 


Pour être comment ? Il balance une pique de façon random avant la sortie de son album qui va se faire bloquer… par Taylor. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Squall a dit :


Pour être comment ? Il balance une pique de façon random avant la sortie de son album qui va se faire bloquer… par Taylor. 

Le journaliste durant la conférence de presse lui à posé la question, il à donné son avis, point. 

 

C'est dingue à quel point les fans de Swift sont aussi peu objectifs que les fans de Kpop parfois... 

 

Il ne s'acharne pas sur elle et la complimente sur sa voix qu'est ce qu'il vous faut de plus ? 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ellioft a dit :

Le journaliste durant la conférence de presse lui à posé la question, il à donné son avis, point. 

 

C'est dingue à quel point les fans de Swift sont aussi peu objectifs que les fans de Kpop parfois... 

 

Il ne s'acharne pas sur elle et la complimente sur sa voix qu'est ce qu'il vous faut de plus ? 

 

Qu’il se renseigne et évite de balancer des absurdités qui ne reposent pas sur un avis subjectif mais sur des faits objectifs (un succès, une popularité, des chiffres) en interview ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...