Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ellioft a dit :

C'est dingue à quel point les fans de Swift sont aussi peu objectifs que les fans de Kpop parfois... 

 

Il ne s'acharne pas sur elle et la complimente sur sa voix qu'est ce qu'il vous faut de plus ? 

 

Il faut dire que c'est la plus grande artiste de tous les temps. Et surtout je te conseille de prendre un garde du corps, de faire goûter ta nourriture et de faire inspecter les colis que tu reçois.

  • Haha 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je pense aussi que certains sont bloqués à l’époque des ventes pures pendant laquelle le public général ne s’intéressait qu’à ce qu’il entendait en radio/aux chansons qui étaient mises en avant via leur statut de singles. Certains franchissaient le pas de l’album, d’autres restaient sur les singles. Aujourd’hui, le streaming a rendu la musique beaucoup plus accessible et il est beaucoup plus courant d’écouter quelques pistes sans s’arrêter aux singles, voir même les albums en intégralité. Il y a plus de curiosité musicale permise par les services de streaming qui n’obligent pas à acheter un album, ce qui fait que chacun peut facilement s’attacher à des pistes random. Du coup, comme les discographies sont mises en avant dans leur ensemble, ça retire un peu de prestige aux pistes sorties officiellement pour promouvoir les différents projets (on le voit par exemple via les playlists qui intègrent parfois des titres non-exploités).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je trouve le sujet soulevé intéressant, dans le sens où il me paraît difficile de savoir si telle chanson est un tube inter-générationnel, un classique, ou non. 

 

À l'époque de Billie Jean, beaucoup d'entre nous n'étions pas nés, on a tous été exposés à la chanson et même les gamins d'aujourd'hui connaissent les paroles, la vidéo, tout. A l'époque, peut-être que les grands-parents, les parents et les enfants dansaient dessus ? 

 

Les chiffres parlent mais pas seulement, ils ne reflètent pas toute la popularité d'un titre j'ai l'impression, même s'ils en donnent un bon indicatif. 

 

Que ça soit SIO ou un autre titre, je pense qu'elle a de gros cartons mondiaux. 

Après pareil, difficile de dire si toutes les générations ont dansé / dansent dessus et l'identifient comme interprète et impossible à prédire si ça sera le cas dans 30 ans. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Squall a dit :


Je vois pas vraiment en quoi la comparaison avec Mylène Farmer est pertinente.


 

Pour le marché français c’est pertinent tant il y a de similarité. 
 

Elle a réussi à se constituer une grosse fan base chez nous. Mais l’impact GP reste bien moindre sorti des réseaux sociaux. 
 

Mais ça m’empêche pas de faire de bons chiffres et de remplir les salles chez nous exactement comme Mylène. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Heliaf a dit :

 

La chose que tout le monde pense tout bas mais que personne n'ose dire.

Le vernis va commencer a craquer soon

 

Alors il est où le Billie Jean de Taylor ??

Je déteste Billie Jean. Arrêtez de vouloir nous imposer vos goûts ou vos supposés vernis standards. 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Starfield a dit :


 

Pour le marché français c’est pertinent tant il y a de similarité. 
 

Elle a réussi à se constituer une grosse fan base chez nous. Mais l’impact GP reste bien moindre sorti des réseaux sociaux. 
 

Mais ça m’empêche pas de faire de bons chiffres et de remplir les salles chez nous exactement comme Mylène. 


Midnights a sextuplé ses chiffres de première semaine, le multiplicateur est bien moins important chez MF. Comment vous faites la distinction du coup ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ellioft a dit :

Le journaliste durant la conférence de presse lui à posé la question, il à donné son avis, point. 

 

C'est dingue à quel point les fans de Swift sont aussi peu objectifs que les fans de Kpop parfois... 

 

Il ne s'acharne pas sur elle et la complimente sur sa voix qu'est ce qu'il vous faut de plus ? 

 

Sur le point musical la comparaison ne vaut pas grand chose. Son Billie Jean elle l'a, c'est Shake It Off c'est évident. Oui on n'est absolument pas sur le même niveau musical, mais je crois que c'est su, assumé et même revendiqué. Je pense même que Love Story est encore plus connue que Shake It Off dans pas mal de pays. Taylor a la même popularité que Michael Jackson à l'époque mais n'a jamais eu les mêmes prétentions.

 

Michael si on l'appelait Roi de la Pop c'est surtout parce qu'il apportait énormément à la musique pop, musicalement. Pareil pour Madonna. Taylor c'est plus un phénomène de société, ce sont d'autres facteurs qui plaisent, son côté girl next door, sa simplicité, sa musique efficace. Sa longévité s'explique parce qu'elle a su fédérer grâce à ces choses là et parce qu'elle a construit une vraie conversation entre elle et ses fans.

 

Après oui il dit que ce sont les mélodies qui sont faibles chez Taylor, avis subjectif pour le coup. Parce que honnêtement je crois que ce qui a fait son succès c'est quand même ses mélodies ultra efficaces. :mdr:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Squall a dit :


Midnights a sextuplé ses chiffres de première semaine, le multiplicateur est bien moins important chez MF. Comment vous faites la distinction du coup ?



Bah qu’elle a agrandi sa fan base ? lol 


Sors et discute avec des gens IRL hors de la fan base tu verras. J’en ai encore eu la preuve hier à titre personnel. 

 

Lien vers le commentaire

Je me demande quelle réaction ça aurait été si c'était Madonna qui aurait donné son avis sur Taylor ? :closedeyes:

 

Les mélodies efficaces sont dans 1989 et RED dans une moindre mesure après pour les autres je ne suis pas tellement sur. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Starfield a dit :



Bah qu’elle a agrandi sa fan base ? lol 


Sors et discute avec des gens IRL hors de la fan base tu verras. J’en ai encore eu la preuve hier à titre personnel. 

 


Donc concrètement pour déterminer si un artiste est connu du « GP », il ne faut pas s’intéresser à la différence entre la première semaine d’un album (là où les fans ont l’impact le plus énorme) et ses performances sur la durée mais sur ce que son cercle de proches pense ? C’est pas arbitraire comme raisonnement ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ellioft a dit :

Je me demande quelle réaction ça aurait été si c'était Madonna qui aurait donné son avis sur Taylor ? :closedeyes:

 

Les mélodies efficaces sont dans 1989 et RED dans une moindre mesure après pour les autres je ne suis pas tellement sur. 


Madonna l’a déjà fait.

Lien vers le commentaire

Mais le principe même d'avoir beaucoup des FANS c'est précisément d'avoir CONVERTI le "grand public" en quelque chose de + , à quel moment ça devrait être quelque chose de négatif alors que c'est tout l'inverse??!! 🤣🤣 

Une fan base c'est rien d'autre que le "grand public" qui est devenu mordu et fidèle à l'artiste suite à plusieurs sorties consécutives fédératrices.

Forcément qu'après plusieurs années de carrière ceux qui n'ont jamais succombé ne vont pas se mettre à succomber d'un coup ; une fois que le pic est atteint ça ne peut plus que baisser ; mais justement, et c'est le plus dingue avec Swift actuellement, ça continue d'augmenter.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ellioft a dit :

Je me demande quelle réaction ça aurait été si c'était Madonna qui aurait donné son avis sur Taylor ? :closedeyes:

 

Les mélodies efficaces sont dans 1989 et RED dans une moindre mesure après pour les autres je ne suis pas tellement sur. 

 

Bah après logiquement un tube devient un tube aussi parce qu'il est fédérateur. Cruel Summer et Anti-Hero ont des mélodies imparables par excellence. Après on les aime ou pas. Neil Tennant voulait aussi je pense pointer du doigt des mélodies qui ne sont pas aussi innovatrices et originales que Billie Jean, et je pense encore que ce n'est pas la prétention de Taylor. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marceau a dit :

Michael si on l'appelait Roi de la Pop c'est surtout parce qu'il apportait énormément à la musique pop, musicalement. Pareil pour Madonna. Taylor c'est plus un phénomène de société, ce sont d'autres facteurs qui plaisent, son côté girl next door, sa simplicité, sa musique efficace. Sa longévité s'explique parce qu'elle a su fédérer grâce à ces choses là et parce qu'elle a construit une vraie conversation entre elle et ses fans.


Tu as tout dit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...