Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Je pense aussi qu'elle a tenté autre chose sur Reputation mais en même temps, ce genre de sons allait avec une attitude, sinon ça n'allait pas marcher

Elle a tenté une autre approche et même si j'adore l'album et les looks / clips, même le Rep Tour qui est magnifique, ses pas de "danse" étaient toujours les mêmes et pas très crédibles c'est vrai, mais c'est le visuel qu'elle a voulu donné et je trouve qu'il était bien

Surtout que le retour avec LWYMMD était MA-GNI-FIQUE, l'un des meilleurs retour de scène pop ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai mis un an à écouter Reputation. J'en attendais tellement après 1989 que j'ai été déçu. J'avais End Game en horreur. Puis petite période sombre et découverte du Reputation Stadium Tour sur Netflix. 

J'adore les gros concerts. Je suis plus attiré par les moyens déployés : écrans, plate-formes, décors, lumières, ... et là j'ai été servi. Vous ajouter une petite traversée du désert sur le plan perso et il a tourné en boucle pendant 6 mois. 

Je la trouvais plus solaire sur Lover et j'ai plus eu l'impression  qu'elle essayait de faire un 1989 bis mais du coup, la surprise était moindre. Cependant, j'ai toujours trouvé les textes beaucoup plus recherchés que les autres chanteuses pop : que ce soit dans les tournures, le vocabulaire, le phrasé et l'articulation avec la musique. 

folklore me donne l'impression d'être un peu son projet "secret" (avec l'effet de surprise) en mode "Surprise ! J'ai fait ça en secret !".

 

Je rejoins le message sur son besoin de reconnaissance qui transparaît dans le documentaire jusque dans les paroles parfois. J'écoutais "mirrorball" et cette partie de la chanson sonne différemment pour moi depuis 

 

I've never been a natural
All I do is try, try, try
I'm still on that trapeze
I'm still trying everything
To keep you looking at me

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors on va y aller mollo sur THE Reputation svp. 

 

 Il est évident qu'elle a surjoué durant cette ère. Quand tu vois qu'au début de Miss Americana elle dit que toute sa vie elle voulait être une "good girl" et que c'est aussi ce qu'on attendait d'elle, tu comprends qu'elle a essayé de voir ce que ça donnerait si elle était son opposé. Elle est rentrée dans un personnage et à travers lui elle a pu dire tout ce qu'elle pensait vraiment. 

 

Honnêtement, l'album est ouf, et je sais pas ce que vous en pensez, mais je l'ai trouvé hyper épanouie sur la tournée, peut-être même plus que sur les autres, malgré le message de l'album. Elle avait décidé de ne pas faire de promo, de juste balancer ses titres, de faire ses clips et ses shades et j'ai eu l'impression que ça l'a rendue super heureuse.  

Je rejoins @Marceau sur le fait que  Réputation est très romantique. Selon moi, Folklore est bien plus sombre, surtout dans ses textes mais comme les prods sont moins "bourrins" c'est pas l'impression que ça donne de prime abord. 

 

En tout cas si elle veut refaire des morceaux à la IDSB, je suis pour et d'ailleurs, je trouve que ce style lui va super bien. 

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Le 03/08/2020 à 16:54, Glory a dit :

 

Quel bonheur évidemment, mais pour la fraîcheur, on a peut être pas la même définition mais ce sont juste les trois titres les plus pop de l'album.

Pour le coup, je trouve Mirrorball beaucoup plus pop que Cardigan, le phrasé des refrains (avec ses petites accélérations) y est sans doute pour quelque chose. Même la métaphore principale du titre est la plus visuellement pop, si ça a du sens de dire ça.

Lien vers le commentaire

Pour moi, elle va l'avoir son album of the year, si le disque a un impact de fou, des critiques parfaites, plus un succès de dingue, elle va réussir. 
En plus, c'est un changement de style important, ça sera pris en compte. 

 

Il faut aussi plusieurs clips (exile, betty ect). 

 

Wonderstruck doit être content, il a défendu TS avec ferveur ici contre des critiques sur son talent. C'est bien de voir l'évolution de son artiste, c'est comme voir la madonna dance des débuts devenir la femme spirituelle de ray of light. 

 

Folklore est son ray of light. 

 

Autre chose que j'aime chez elle, c'est son respect pour les artistes comme alanis morissette, avril lavigne, madonna, mary j blige, multi genres, elle est bienveillante et ça fait pas "je vole votre place les vieilles".

Sauf Katy bien sur, celle là a perdu beaucoup avec 1989. 

  • Like 5
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Elle a débarqué dans la pop avec 1989 et franchement, il ne ressemblait pas à la pop de 2014, il avait sa touche à elle. Elle a eu l’intelligence de s’essayer à plusieurs styles et il faut reconnaître que chaque fois elle s'en est hyper bien sortie.

 

Aujourd'hui elle a 30 ans, presque 15 ans de carrière et elle a ce luxe de pouvoir faire ce qu'elle veut comme projet parce qu'après tout, son talent  n'est plus à prouver, son nom en impose et son palmarès va la maintenir au top pendant un long moment, comparée à beaucoup de ses consoeurs qui auraient été (et qui sont pour certaines) rangées au placard après un album si elles n'avaient pas des auteurs/compositeurs/producteurs derrières elles.  

 

Taylor aura toujours l'écriture et selon moi c'est vraiment son gros point fort, celui qui lui permet de rester N°1.

 

D'ailleurs, je me suis souvent dit que si elle n'avait pas percé dans la musique, elle aurait carrément pu devenir auteure et écrire des romans, vu que chaque chanson est un peu comme une histoire qu'elle arrive à nous faire "voir" quand on l'écoute. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, N I C O L A S a dit :

Personne n'a parlé du fait que the Lakes a leak et que la chanson est sublime ????????


J’ai vu ça ! Faut que j’aille écouter. ?

Lien vers le commentaire

J'adore The Lakes, magnifique.

 

Les lyrics:

 

[Verse 1]
Is it romantic how all of my elegies eulogize me?
I'm not cut out for all these cynical clones
These hunters with cell phones

 

[Chorus]
Take me to the lakes, where all the poets went to die
I don't belong and, my beloved, neither do you
Those Windermere peaks look like a perfect place to cry
I'm setting off, but not without my muse

 

[Verse 2]
What should be over burrowed under my skin
In heart-stopping waves of hurt
I've come too far to watch some namedropping sleaze
Tell me what are my words worth

 

[Chorus]
Take me to the lakes, where all the poets went to die
I don't belong and, my beloved, neither do you
Those Windermere peaks look like a perfect place to cry
I'm setting off, but not without my muse

 

[Bridge]
I want auroras and sad prose
I want to watch wisteria grow right over my bare feet
Because I haven't moved in years
And I want you right here
A red rose grew up out of ice frozen ground
With no one around to tweet it
While I bathe in cliffside pools
With my calamitous love and insurmountable grief

 

[Chorus]
Take me to the lakes, where all the poets went to die
I don't belong and, my beloved, neither do you
Those Windermere peaks look like a perfect place to cry
I'm setting off, but not without my muse
No, not without you

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   2 membres

×
×
  • Créer...