Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Taylor a plus ou moins toujours fait ça, on pourrait même dire qu'elle est l'instigatrice des X versions ou du "si tu achètes mon album tu as X en cadeau).

Tous les artistes le font de plus en plus parce que l'industrie du disque est s'est tellement crashée que une vente est une vente. 

Ils veulent tous des numéros 1 et il n'y en a aucun qui se contentera du minimum syndicale. Moi ça ne me choque pas du tout, au contraire, et comme ça a été dit, Taylor ne force personne, elle propose simplement, même si oui, elle sait que ça déclenchera des ventes de la part de ses fans, elle est loin d'être bête.

Mais je préfère largement sa façon de faire à celle de Justin beauf Bieber, qui a pleuré pendant des jours pour que les gens achètent son disque... je dis ça...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rainy-day a dit :

Taylor a plus ou moins toujours fait ça, on pourrait même dire qu'elle est l'instigatrice des X versions ou du "si tu achètes mon album tu as X en cadeau).

Tous les artistes le font de plus en plus parce que l'industrie du disque est s'est tellement crashée que une vente est une vente. 

Ils veulent tous des numéros 1 et il n'y en a aucun qui se contentera du minimum syndicale. Moi ça ne me choque pas du tout, au contraire, et comme ça a été dit, Taylor ne force personne, elle propose simplement, même si oui, elle sait que ça déclenchera des ventes de la part de ses fans, elle est loin d'être bête.

Mais je préfère largement sa façon de faire à celle de Justin beauf Bieber, qui a pleuré pendant des jours pour que les gens achètent son disque... je dis ça...

Faut pas barrer voyons ...

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Perso j'ai plus de mal avec les artistes qui vendent du maquillage, du parfum, des lignes de vêtements... Mais des disques ou du merch lié au contenu artistique de l'album (le cardigan) ça ne me dérange pas du tout. Au moins c'est directement lié à leur talent initial.

(PS : je sais que Taylor a aussi vendu du parfum)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, N I C O L A S a dit :

Encore une fois, elle (ou du moins son équipe) ne met le couteau sous la gorge à personne. Et je suppose que sous toutes ses versions, il doit forcément y avoir des obligations de ventes avec sa maison de disque (elle a tous les droits sur ses musiques, il doit forcément y avoir une part qui avantage RepublicRecords et je suppose que toutes ses éditions en font partie.

 

Moi ce que j'aimerais c'est que chaque artiste possède un droit entier sur sa musique mais on sait que c'est impossible. Je sais pas pour Taylor quel mot a-t-elle vraiment eu à dire là dedans, il sera surtout intéressant de savoir dans quelle direction elle va aller après si folklore marche bien. Ce genre de multi éditions ça montre quand même que les maisons de disques poussent énormément, couteau sous la gorge ou pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nightjar a dit :

 

Moi ce que j'aimerais c'est que chaque artiste possède un droit entier sur sa musique mais on sait que c'est impossible. Je sais pas pour Taylor quel mot a-t-elle vraiment eu à dire là dedans, il sera surtout intéressant de savoir dans quelle direction elle va aller après si folklore marche bien. Ce genre de multi éditions ça montre quand même que les maisons de disques poussent énormément, couteau sous la gorge ou pas. 

Même en ayant sa propre maison de disque, elle n'aurait pas un droit entier sur sa musique (enfin elle pourrait décider de toute l’exploitation). Et puis faut pas croire qu'elle ne possède aucun droit sur sa musique, mais c'est vrai que ce n'est pas elle qui gagne le plus dessus, mais c'est un peu normal car ce n'est pas elle qui finance tout ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Nightjar a dit :

Moi ce que j'aimerais c'est que chaque artiste possède un droit entier sur sa musique mais on sait que c'est impossible. Je sais pas pour Taylor quel mot a-t-elle vraiment eu à dire là dedans, il sera surtout intéressant de savoir dans quelle direction elle va aller après si folklore marche bien. Ce genre de multi éditions ça montre quand même que les maisons de disques poussent énormément, couteau sous la gorge ou pas.

Vu ce qui s'est passé avec Big Machine, le contrat doit certainement être rempli de clauses à toutes les pages. Elle a probablement tout fait pour se protéger elle et son travail (à juste titre) et Republic Records n'a à mon avis pas trop négocié. Quand tu signes Taylor Swift tu sais que tu vas obligatoirement faire des chiffres monstrueux, peu importe le projet, donc tu lui accordes bien plus de liberté qu'à d'autres artistes et tu ne rechignes pas trop quand elle "exige" des choses. Le preuve, si ils avaient fait de la difficulté elle aurait signé avec quelqu'un d'autre. 

Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
×
×
  • Créer...