Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Autant j’ai été vraiment déçu par l’ere lover, autant Réputation était vraiment très bon. Je l’ai toujours trouvé meilleur que 1989 d’ailleurs ^^ Il était à la fois très efficace et assez audacieux pour Taylor, elle qui n’a pas l’habitude de sortir des titres avec des productions lourdes comme ça. 

Lover était pour moi l’album pop de trop, on sentait l’envie de faire un 1989 bis, mais c’était raté pour moi (même si il y avait quelques bons titres bien sûr). 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Charvalos a dit :

T'aurais pu rajouter 1989 aussi, avec Lover et Reputation. ?


Non, parce que 1989 avait le mérite de comporter des mélodies/refrains hyper bien ficelés et accrocheurs.
Le quatuor Blank Space, Style, Out of the Woods, Wildest Dreams est assez fou. Tu ne retrouves pas ça sur les autres LP. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis tellement pas avec vous pour Reputation. :mdr: Je le trouve plus romantique que Lover, plus nostalgique, plus complice (en enlevant les quelques shades). Il y a une ambiance, et les paroles, plus simples, sont personnelles et collent parfaitement à l'atmosphère.

Lien vers le commentaire

Je pense que Réputation c'est clairement pas le type de son qui lui va ( production lourde), ça ne va pas avec sa voix, sa façon d'être. On a l'impression qu'elle se prend pour une autre. Le public a du le sentir. On voit bien que ses influences sont dans la country, évidemment, la folk où elle est assez crédible, la pop rock. Je suis pas renversé par l'album, parce que je suis habitué à écouter des productions et des textes léchés, et qu'on finale j'ai l'impression d'avoir déjà un peu entendu tout ailleurs, mais en mieux. Mais je lui dit quand même chapeau ,contrairement à ses consoeurs pop, de ne pas tirer les mêmes influences ( dance, pop années 80, musique urbaine, etc) et d'aller puiser dans des courants plus rock Inde. Son album est de bonne facture, elle a un songwritting intelligent qui lui est propre, elle sait bien s'entourer, elle a une capacité à rebondir. Dans la pop mainstream, elle est plus méritante que pas mal d'autres.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Reputation est génial et unique dans sa discographie.

Cette exigence de toujours vouloir des textes ultra fournis est un peu absurde, on demande sans cesse aux artistes de se renouveler et Reputation est juste parfait à ce niveau là.

Alors que Lover sonne comme une régression, Reputation est pour moi la confirmation après 1989.

Il a un univers ultra distinct, fort et des productions géniales. 

Je trouve d'ailleurs que niveau visuel c'est sa meilleure ère à tous les niveaux, même les magazines limités c'est son meilleur coup selon moi.

 

Vraiment an era Reputation ! :throb:

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Reputation ne lui correspond pas du tout. Ce role de bad girl lui était tellement impersonnel. 

J'ai encore en effroi les "Big Reputation Big Reputation" de End Game. ?

 

Je retiens cependant l'envoutant enchainement Getaway Car/King Of My Heart/Dancing With Our Hands Tied/Dress

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Charvalos a dit :

Désolé mais niveau textes, 1989 est très pauvre, comme Lover et Reputation. Après, ce n'est que mon avis.

À part Shake it Off and peut-être Bad Blood, je trouve qu'au contraire niveau textes 1989 est très solide pour un album pop. Blank Space et OOTW par example sont parmis les meilleurs lyrics de sa carrière. 
 

Le comparaison est d'autant plus foireuse je trouve quand que tu t'attardes sur le fait que chaque chanson sur 1989 est produit impeccablement et possède sa propre identité, là où Lover tombe plutôt plat et est peu diversifié.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Space Oddity* a dit :

Je pense que Réputation c'est clairement pas le type de son qui lui va ( production lourde), ça ne va pas avec sa voix, sa façon d'être. On a l'impression qu'elle se prend pour une autre. Le public a du le sentir. On voit bien que ses influences sont dans la country, évidemment, la folk où elle est assez crédible, la pop rock. 

 
+1000
Je me souviens encore de ce passage hyper cringe dans LWYMMD, où je me suis dit qu'elle se forçait vraiment à être quelqu'un d'autre, et que ça ne lui allait pas du tout : 
4zWkSjc.gif
Genre, le clin d'oeil, la langue qui sort, sérieusement ? Ça marche du tonnerre avec d'autres, mais là, c'était juste gênant. 

Cela dit, reputation et Lover ont eu un gros point bénéfique, c'est qu'elle a arrêté de se malmener physiquement, et de concentrer à fond sur son image. On l'a vu beaucoup plus en chair sur l'ère reputation, avec des sweats over-size sur les plateaux télé, et un look pas forcément hyper élégant sur Lover non plus. Elle s'est enfin autorisée à avoir la morphologie qu'elle avait au fond toujours eue, elle a osé ne plus avoir cette image immaculée de poupée Barbie. Et honnêtement, c'est tant mieux, ça lui permet de concentrer sur autre chose. Ça devait être un poids assez terrible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais il est quand même flagrant qu'elle force le trait et qu'elle joue un rôle dans ce gif, et plus largement dans le clip. reputation c'est un concept visuel, ou thématique, qu'elle a poussé à son extrême. Je ne sais pas, et ne pense pas qu'elle force pour montrer que justement ça ne lui va pas, mais elle donne au public la personnalité qu'on lui a toujours donné, pour démontrer dans le même album que c'est justement les médias qui lui ont créé cette image alors qu'elle est restée cachée 1 an. Cet album est beaucoup plus second degré et arrière pensé que l'on ne peut le croire. Le côté bitchy est joué (mais comme beaucoup de choses dans sa carrière).

 

Delicate est venu en rajouter une couche en plus, avec son clip où elle montre justement qu'elle n'est pas comme ça, mais que c'est tout de même de cette façon que les gens la voient. Je suis bien d'accord que cette attitude ne lui va pas, mais elle ne l'a tellement pas exploité dans sa carrière (même presque pas sur le Reputation Tour) qu'il est assez claire que c'est pour aller avec l'imagerie, le thème, le message de l'album.

  • Like 5
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marceau a dit :

Mais il est quand même flagrant qu'elle force le trait et qu'elle joue un rôle dans ce gif, et plus largement dans le clip. reputation c'est un concept visuel, ou thématique, qu'elle a poussé à son extrême. Je ne sais pas, et ne pense pas qu'elle force pour montrer que justement ça ne lui va pas, mais elle donne au public la personnalité qu'on lui a toujours donné, pour démontrer dans le même album que c'est justement les médias qui lui ont créé cette image alors qu'elle est restée cachée 1 an. Cet album est beaucoup plus second degré et arrière pensé que l'on ne peut le croire. Le côté bitchy est joué (mais comme beaucoup de choses dans sa carrière).

 

Delicate est venu en rajouter une couche en plus, avec son clip où elle montre justement qu'elle n'est pas comme ça, mais que c'est tout de même de cette façon que les gens la voient. Je suis bien d'accord que cette attitude ne lui va pas, mais elle ne l'a tellement pas exploité dans sa carrière (même presque pas sur le Reputation Tour) qu'il est assez claire que c'est pour aller avec l'imagerie, le thème, le message de l'album.


Moui, l'album second degré, je ne suis pas ultra convaincue. En tout cas, pour le clip de LWYMMD, oui clairement (même si pour du second degré, il y avait tout de même énormément d'easter eggs reliés à sa vie personnelle de l'époque). 
Mais quoi qu'il en soit, comme tu le dis, cette attitude ne lui allait pas. 
 

Je peux me planter, mais je pense qu'il y a également eu une tentative de devenir une chanteuse pop plus complète, plus fierce, qui danse, qui fait autre chose que d'arpenter la scène en tapant les mêmes poses les 3/4 du temps (je pense notamment aux lives de Gorgeous où elle s'est essayé à la danse, où c'était tout aussi gauche mais où elle avait tout de même l'air de bien s'amuser dessus). Elle a essayé, et s'est rendu compte que 1) elle n'est résolument pas faite pour ça (ça n'est pas un reproche, tout le monde n'est pas calibré pour) ^^ et que 2) son public ne l'attendait pas forcément là. 

Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...