Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Cet album est vraiment somptueux. Je découvre des détails sur chaque production au fur et à mesure. On peut reconnaitre certaines sonorités de 22, a million de Bon Iver sur Peace par exemple.

Même les textes comportent des doubles sens et des indices qui renforcent les histoires racontées.

 

En ce moment, je saigne Betty, Seven et August. Ca changera sûrement d'ici une semaine.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 30/07/2020 à 13:32, Konpooto a dit :

August, Cardigan et This Is Me Trying sont définitivement mes pépites :throb:

Quel bonheur, quelle fraicheur.

 

Quel bonheur évidemment, mais pour la fraîcheur, on a peut être pas la même définition mais ce sont juste les trois titres les plus pop de l'album.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tae a dit :

"Prior snubs" alors qu'elle en a 10 et a été nominée plus de 18 fois dans sa carrière (genre elle en a gagné plus d'1/2), ils sont marrants. Selon moi, Lover et reputation ne méritaient rien :ninja: 

 

Bien d'accord pour Reputation, et surtout pour Lover. Pour moi même la victoire de 1989 face à To Pimp a Butterfly était usurpée. Par contre le divin Red (son meilleur album pop à mon avis) méritait. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Exile est tellement sa masterpiece, le genre de chanson instantanément un classique de genre dès sa sortie. C'est pour moi l'essence de mélancolie douce amère que je peux ressentir ces derniers temps, on pourrait penser que c'est une chanson d'hiver au coin du feu mais vu l'ambiance actuelle c'est adéquat. Bon iver joue vraiment sur la profondeur du morceau, de très loin son meilleur titre pour moi. 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Glory a dit :

 

Quel bonheur évidemment, mais pour la fraîcheur, on a peut être pas la même définition mais ce sont juste les trois titres les plus pop de l'album.


Je ne vois pas en quoi ce sont des chansons plus pop qu'un My Tears Ricochet ou TLGAD par exemple.

Lien vers le commentaire

En fait, la question que je me pose vraiment, c'est quel est son but à elle. Que s'est-elle fixé ?
 

Parce que clairement, elle croule sous les récompenses, elle est mondialement connue, elle est prise en exemple dans les cours de communication et de marketing, tout le monde s'accorde pour dire que c'est un monstre niveau ventes et longévité. Mais elle, que souhaite-t-elle au fond ? Contrairement à une Beyoncé qui a clairement dit vouloir devenir une légende, Taylor n'a jamais rien dit à ce niveau (et je salue cette discrétion d'ailleurs). 

 

Je me suis posé la question après avoir vu un passage du documentaire Miss Americana : quand elle apprend que reputation n'a pas été nominé pour les catégories majeures des Grammies, on sent clairement qu'elle est déçue et blessée et qu'elle le cache, et de suite "no no it's fine, I just need to make a better record, I'm making a better album"

J'avais envie de lui dire "Girl, tu as tout démonté sur ton passage avec 1989 (quitte à en perdre son naturel - elle ne m'a jamais parue aussi peu authentique que pendant cette ère / et à y laisser sa santé - elle n'a jamais été aussi maigre, et elle a également déclaré qu'elle en était au point où elle avait souvent l'impression qu'elle allait s'évanouir sur scène parce qu'elle ne mangeait rien), tu as eu l'AOTY une seconde fois, que veux-tu de plus ? Repose-toi, profite, pense à toi." On avait déjà vu avec RED comment elle avait mal pris de ne pas avoir le Grammy, mais là, elle l'avait eu avec 1989. Elle s'attendait à faire un triplé avec reputation
 

Alors je sais qu'elle a un besoin de validation quasi maladif, mais limite, ça en devient fascinant. J'ai l'impression qu'elle est dans la course éternelle d'une reconnaissance qu'elle n'aura de toutes façons jamais de la part de tout le monde, car le propre de la musique est que c'est complètement subjectif. Je me suis aussi dit qu'elle n'avait pas digéré le fait qu'elle n'avait au fond pas été diablement soutenue avec l'histoire de ses masters et l'affaire Scooter/Borchetta : peu de célébrités ont vraiment pris clairement position à ses côtés (je pense notamment à Ed Sheeran qui a été bien silencieux, même si il a dit lui avoir parlé au téléphone), et ceux qui l'ont le plus soutenue, au fond, ce sont ses fans. Cette histoire l'a profondément marquée : des chansons comme Mad Woman ou My Tears Ricochet y font clairement allusion. Veut-elle là aussi leur prouver qu'ils ont eu tort, qu'ils devraient regretter ? 
 

Avec le recul, on ne me fera pas dire que Folklore n'a pas été calibré pour tout rafler, un peu comme l'était 1989, mais cette fois-ci, avec un risque plus grand, une qualité bien supérieure, et une approche marketing très différente (beaucoup moins agressive, mais tout aussi intelligente : le coup du LP surprise et des 8 éditions était super bien vu). 

Bref, c'était ma réflexion de ces jours derniers. Quand seras-tu apaisée, Taylor ?  

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Oui je me demande son "objectif" pour sa carrière mais ça a l’air d’être juste "faire le mieux possible". :lol:

Et là en l’occurrence elle avait des choses à prouver : une succession de trois albums pops qui sont quasi de plus en plus pauvres au niveau des paroles avec les 2 derniers qui n’ont même pas été nominés. Le fait que la critique souligne les paroles de moins en moins bonnes et se moque d’elle à cause de "Hey kids spelling is fun !" de son lead single quand on est une artiste récompensée et reconnue pour ses textes n’a pas dû lui plaire.

Donc avec sa tournée annulée/reportée elle sait qu’elle a du temps devant elle et qu’elle ne partira probablement pas en tournée si un album sortait. Son esprit a dû tout connecter et elle a décidé de tout niquer. :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haunted a dit :

Oui je me demande son "objectif" pour sa carrière mais ça a l’air d’être juste "faire le mieux possible". :lol:

Et là en l’occurrence elle avait des choses à prouver : une succession de trois albums pops qui sont quasi de plus en plus pauvres au niveau des paroles avec les 2 derniers qui n’ont même pas été nominés. Le fait que la critique souligne les paroles de moins en moins bonnes et se moque d’elle à cause de "Hey kids spelling is fun !" de son lead single quand on est une artiste récompensée et reconnue pour ses textes n’a pas dû lui plaire.

Donc avec sa tournée annulée/reportée elle sait qu’elle a du temps devant elle et qu’elle ne partira probablement pas en tournée si un album sortait. Son esprit a dû tout connecter et elle a décidé de tout niquer. :lol: 

 

Tu as raison, j'avais complément zappé l'accueil de ME! qui avait été raillé (à juste titre) par la critique. Et comme tu le dis, niveau qualité des LP, ça allait decrescendo ( les 3/4 de Lover m'ont limite atterrée perso, surtout quand tu vois les singles qui ont été choisis et clippés). 

 

Tant mieux que son égo ait une fois de plus été piqué : quand on écoute Folklore, je me dis que c'était vraiment un mal pour un bien ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tae a dit :

 

Tu as raison, j'avais complément zappé l'accueil de ME! qui avait été raillé (à juste titre) par la critique. Et comme tu le dis, niveau qualité des LP, ça allait decrescendo (Lover m'a limite atterrée perso, surtout quand tu vois les singles qui ont été choisis et clippés). 

 

Tant mieux que son égo ait une fois de plus été piqué : quand on écoute Folklore, je me dis que c'était vraiment un mal pour un bien ^^


Pour moi cet album est clairement sa réponse à ceux qui disaient que son songwriting était mauvais sur Rep et Lover ainsi qu’à ceux qui ont toujours trouvé que son talent était surestimé (mais ceux là elle aura du mal à les convaincre, même si vu les retours elle réussit plutôt bien).
 

Aussi j’aimerais bien qu’elle continue de collaborer avec Dessner (et Bon Iver aussi obv) dans le futur. Je veux dire que là ils ont quand même enregistré à distance sur 3 mois sans vraiment se connaître. Alors tous les 2 de nouveau ensemble dans un studio pendant plusieurs semaines pourrait donner des titres excellents (il n’y a qu’à voir l’évolution de son boulot avec Antonoff). 

Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
×
×
  • Créer...